Ma révision des 1500....

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

Voilà, je suis rentré de Belgique...
Ben, j'ai fait ma révision des 1500 kms...

Je suis allé chez CITYMOTO, environ 120 kms par les petites routes qui vont bien...
J'ai parlé de mon compteur à la vitesse de pointe optimiste (389 quand même) ils ont pris note, comme il n'avait que ce petit désagrément, nous attendrons de voir si cela se reproduit pour déclencher une prise en garantie...
Sous la selle passager, la peinture est écaillée, ils ont pris des photos et les ont envoyées à l'usine, so wait and see...( j'espère que le mec a pas pris de cours de photo avec Arnaud.... :mrgreen: )
J'ai viré (enfin, le mécano a viré...) les oreilles de Mickey :cry: et j'ai fait poser des rétro embouts de guidon :P ...les même que ceux qui étaient montés sur le CORSARO d'essai, j'avais constaté, à mon grand étonnement qu'aucune vibration n'en perturbait la visibilité...
J'ai fait régler les phares ( z'étaient trop bas)
Le mécano m'a complètement débloqué la poignée de gaz (je n'avais que la puissance normale du CORSAIRE...pfut....maintenant, la puce racing peut s'en donner à cœur joie :mrgreen: )
Le tout m'a côuté 150 € (ben, oui, j'oubliais, j'ai aussi pris un bidon d'huile AGIP) sinon, pour la rév seule, cela donnerait 76,20 €....pas cher... :D (bon, je sais, en temps normal j'aurais négocié lors de l'achat, la première révision gratuite, mais là je n'avais pas trop de latitude pour la négo....)

Au retour, j'ai un peu allumé (la Belgique est nettement moins fliquée) 'tain il envoie grave, le bougre :mrgreen:
Bon, j'ai pas mis taqué quand même, je n'ai pas dépassé les 8000/8200 tours (de toutes façon, après ce n'est exploitable que sur circuit) mais avec des accélérations franches et brutales, ben quel pied 8-)
C'est qu'il lèverait la roue, le vilain....Et le son des Termignonis ;) ;) ;)
Au fait, j'ai demandé, si je voulais remettre les chicanes, il faudrait remettre la puce normale, la racing nécessite déchicanage....
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma révision des 1500....

Message par bulfire »

c'est pas le compteur qui déconne, c'est la sonde de vitesse ;)
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Inazuma »

oui la sonde sous le bras oscillant, j'ai également eu ce pb dès le début !
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

Inazuma a écrit :oui la sonde sous le bras oscillant, j'ai également eu ce pb dès le début !
Et seule l'indication de vitesse maximum déconnait ?
Tout le reste (vitesse, kilométrage parcouru etc...) était correct?

La sonde ne sert qu'à ça, alors?
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Inazuma »

Dominik62 a écrit :Et seule l'indication de vitesse maximum déconnait ?
Tout le reste (vitesse, kilométrage parcouru etc...) était correct?

La sonde ne sert qu'à ça, alors?
En fait, la vitesse déconne donc par effet de bord l'indication de rapport déconne aussi (c'est un calcul entre la vitesse et le régime).
Le kilométrage total s'est également arrêté.
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

Inazuma a écrit :En fait, la vitesse déconne donc par effet de bord l'indication de rapport déconne aussi (c'est un calcul entre la vitesse et le régime).
Le kilométrage total s'est également arrêté.
Or, dans mon cas, comme je le disais, seule cette donnée est fausse, voilà pourquoi j'aurais tendance à penser que c'est le compteur qui déconne....
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Ma révision des 1500....

Message par OBELIX »

A faire valider et confirmet par ton concess...moi c'était plus facile il prenait l'eau donc pas de bème pour le changer , mais dans ton cas c'est la même....si ca déconnes garantie.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

Sur le retour de Gelbique ça a dû fonctionner normalement, vitesse maximum 160 (eh, oui, en dehors des petites nationales, je suis repassé par l'Allemagne :mrgreen: )
Bon, c'est peut-être un caca nerveux ou un coup de flotte, mais comme pour l'instant c'est pas génant...garantie 3 ans, donc j'ai le temps de voir si ça se reproduit...!

Par contre, comme j'ai fait ma révision avant les 1500 kms (1478 exactement) quand je suis reparti de la concession, sur la route du retour, le voyant service s'allumait (chiant car je n'ai pas forcément à y retourner avant la rev des 10000...).
Petit coup de tél au concessionnaire, ben, ils ne pouvaient pas enlever les symbole avant qu'il n'apparaîsse, logique et je croyais qu'il fallait être concessionnaire pour effacer cette donnée...que nenni...on peut l'enlever soit même !
Si ça concerne quelqu'un je donnerais la manip....
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma révision des 1500....

Message par bulfire »

morinibianco a écrit :Tu es sûr ? Parce que j'ai lu un article je ne sais où, dans lequel ils expliquaient que le compteur de la bécane d'essai avait pris l'eau et qu'il indiquait une vitesse de ouf... ils rassuraient d'ailleurs les lecteurs en disant que normalement le compteur serait remplacé sous garantie...
oui je suis sur ;)
le compteur il se base sur l'info du capteur de vitesse (c'est le même principe que sur les ducati, il compte les boulons du disque de frein arrière). Et de temps en temps quand le capteur déconne, la Vmax délire, mais si tu regarde ton compteur à ce moment là tu as bien cette vitesse là qui est affiché :D (en 1ère à 2000 tr j'avais un petit 400 km/h d'affiche au compteur :D , avec la nouvelle sonde, nickel chrome)

le compteur qui prenait l'humidité, ça n'avait pas cet effet. Dans le cadran d'affichage numérique tu vois l'humidité dedans, les cristaux ont du coup une tête bizarre (et le contraste de l'affichage chute), mais ça ne perturbe pas le fonctionnement électronique l'humidité (ça prends nettement plus de temps à oxyder).
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma révision des 1500....

Message par bulfire »

Dominik62 a écrit :Et seule l'indication de vitesse maximum déconnait ?
Tout le reste (vitesse, kilométrage parcouru etc...) était correct?

La sonde ne sert qu'à ça, alors?
la sonde sert à mesurer la vitesse de la moto
elle est utilisé pour tout distance, vitesse, moyenne, rapport de boite

et quand elle déconne complet et ne marche plus (le compteur reste à zéro), au bout x temps (je crois que c'est 3 minutes avec une vitesse en prise) ça finit par allumer le témoin jaune (défaut de l'injection) sur le tableau de bord, pas d'inquiétude à avoir cependant, le moteur tourne rond.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité