Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- psychodieu
- Moto : ZX10R K8
- marcel patulacci
- Moto : 999
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Ils veulent un nouveau souffle...tu vas voir qu'ils vont nous faire des quatre cylindres...
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
Moto Morini cherche un nouveau souffle, et la gamme actuelle ne reflète pas la future identité de la marque.
-
ben mes amis je crois bien que l on pourra se vanter dd avor connu les meilleurs morinis!
-
ben mes amis je crois bien que l on pourra se vanter dd avor connu les meilleurs morinis!
permis en cours.....
- granpasso70
- Moto : Granpasso
c'est marrant, ça : en dépit de toutes les turpitudes développées sur ce fil, je n'ai jamais envisagé de me séparer de mon GP...
peut-être parce que j'ai extrêmement confiance en en mon "concessionnaire", qui est davantage mécano que commercial ?
en cas de pépin non "adaptable", on a aussi la chance d'avoir un réseau local de mecs qui savent un peu tout faire, chacun dans leur coin : qui soude au TIG, qui réalise des pièces à la demande, qui peint comme un dieu.
peut-être parce que j'ai extrêmement confiance en en mon "concessionnaire", qui est davantage mécano que commercial ?
en cas de pépin non "adaptable", on a aussi la chance d'avoir un réseau local de mecs qui savent un peu tout faire, chacun dans leur coin : qui soude au TIG, qui réalise des pièces à la demande, qui peint comme un dieu.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
-
- Moto : corsaro 1200
la gamme actuelle qui ne refléte pas la future identité de la marque....... cette phrase me fait peur vers quoi vont il ce tourner niveau design le génie franco lambertini sera t'il toujours de la partie ? d'accord avec toi canaille, je pense qu'on auras connus les meilleurs morinis. qui vivras verra, mais je trouve que ça sent le paté...canaille17 a écrit :Moto Morini cherche un nouveau souffle, et la gamme actuelle ne reflète pas la future identité de la marque.
-
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
à priori lambertini avait commençé le devellopement de 750 et 900 cm3
sinon je les vois bien creer une moto electrique, pour plus de securité , bien sur!
sinon je les vois bien creer une moto electrique, pour plus de securité , bien sur!
permis en cours.....
- granpasso70
- Moto : Granpasso
wééé... avec 3 roues et des airbags partout...
tain, ça fout la gaule.
tain, ça fout la gaule.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
-
- Moto :
Un 750 sympa et pas trop cher, ça manque au catalogue de notre marque fétiche... Regardez le bien que ça a fait à Triumph! Imaginez vous un GranFerro 750 pas surpuissant, mais avec un poids hyper contenu, autour de 8500€...canaille17 a écrit :à priori lambertini avait commençé le devellopement de 750 et 900 cm3
Une ouverture sur des modèles "sécurisants", si c'est fait dans le respect de l'état d'esprit de la marque, ça peut être bien et lui donner un second souffle... Tant que les modèles actuels ne sont pas définitivement oubliés!
Un Corsaro restylé avec goût, et amélioré avec un système "sécurité" comme on peut en trouver chez BMW ou chez les japs (antipatinage, ABS intelligemment pensé, clapet à l'échappement pour avoir des motos silencieuses sur le ralenti mais jouissives à la façon du v4 Aprilia une fois hors des villes), une conso un peu diminuée, tout en conservant son vrai caractère, ça peut être génial!
Un "Corsarino", plus accessible, en version 900, et autour de 9000€, ça peut le faire. Une moto avec une gueule exceptionnelle, un vrai caractère, le tout pour à peine plus cher qu'un Z750, ça pourrait doper les ventes...
À mon sens, ce serait même plus légitime de repenser l'Avio dans ce sens, tant le modèle initial faisait doublon avec le Corsaro standard...
À mon avis, il ne faut pas hurler trop vite. Les ritals, ils vouent un culte sans bornes aux belles mécaniques. La moto, ça fait partie de leur histoire, ils ne laisseront pas une de leurs marques historiques se dénaturer complètement. Si on avait eu cette fibre en France, Voxan n'aurait pas eu cette fin...
-
- Moto : corsaro 1200
en voila des bonnes idées bruno, faudrai que morini t'embauche on serais plus sereins
- GB33
- Moto : Corsaro
Tout à fait d'accord, ça sent le piaggio 4cylindres airbaguisé.mr oxy a écrit : la gamme actuelle qui ne refléte pas la future identité de la marque....... cette phrase me fait peur vers quoi vont il ce tourner niveau design le génie franco lambertini sera t'il toujours de la partie ? d'accord avec toi canaille, je pense qu'on auras connus les meilleurs morinis. qui vivras verra, mais je trouve que ça sent le paté...
Vous noterez que pour les burns, le piaggio, c'est super sécurisant....
...m'enfin, ça suffit pas à faire oublier la corsaro !
Une fabrique à plaisir j'vous dis...