Granpasso pour bientôt ???
-
- Moto :
Granpasso pour bientôt ???
Katoche : parce que j’ai deux KTM. Une ADV et un supermot 950. Un vrai plaisir pour les deux avec une préférence pour le Trail. 70000 kms pour l’une et 20000 pour l’autre. Pas de problème particulier si ce n’est cet embrayage plutôt capricieux. Bref je voudrais changer de bi-cylindre tout en gardant une moto original et fiable pour partir sur des virées de 5000 kms. La GRANPASSO me plait assez. Y a t-il déjà un possesseur. Pour ceux qui viendrait d’un bi de chez ktm quant est t-il de la comparaison moteur. Quant est–il de la fiabilité. Sur PARIS/RP ou trouver un concessionnaire sympa et compétent.
Merci d’avance de vos réponses.
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Re: Granpasso pour bientôt ???
Désolé je n'est pas de réponse a donner a tes questions mais bienvenue sur le forum Morini
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Bonjour et bienvenue chez nous Katoche (toi tu vas bientôt t'appeler Morin ou le gran de passage )katoche a écrit :Katoche : parce que j’ai deux KTM. Une ADV et un supermot 950. Un vrai plaisir pour les deux avec une préférence pour le Trail. 70000 kms pour l’une et 20000 pour l’autre. Pas de problème particulier si ce n’est cet embrayage plutôt capricieux. Bref je voudrais changer de bi-cylindre tout en gardant une moto original et fiable pour partir sur des virées de 5000 kms. La GRANPASSO me plait assez. Y a t-il déjà un possesseur. Pour ceux qui viendrait d’un bi de chez ktm quant est t-il de la comparaison moteur. Quant est–il de la fiabilité. Sur PARIS/RP ou trouver un concessionnaire sympa et compétent.
Bi original et faible pour des virées de 5000 bornes, effectivement le Gran Passo devrait te convenir..
Visite, si ce n'est déjà fait le post consacré au gran Passo, ici
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=224
Pour l'instant personne n'a encore été livré de sa Gran Passo...Cri13 attend la sienne.....Et tu pourrais lire avec profit le comparo de Vaphi....
Pour ce qui concerne les concessionnaires, tu trouvera la liste et les coordonnées, soit sur le site de moto morini (http://www.motomorini.com) ou alors ici:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 267578&z=5
En RP le meilleur de l'avis des membres est HELIT MOTO dans le 95, quant à moi je ne ferais que de te déconseiller fermement AKROBIKE (si toutefois, Philippe faisait MOTO MORINI comme il en était question..)
- Yo !!
HS : pourquoi déconseiller Akrobike?
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Bienvenu sur le forum.katoche a écrit :Katoche : parce que j’ai deux KTM. Une ADV et un supermot 950. Un vrai plaisir pour les deux avec une préférence pour le Trail. 70000 kms pour l’une et 20000 pour l’autre. Pas de problème particulier si ce n’est cet embrayage plutôt capricieux. Bref je voudrais changer de bi-cylindre tout en gardant une moto original et fiable pour partir sur des virées de 5000 kms. La GRANPASSO me plait assez. Y a t-il déjà un possesseur. Pour ceux qui viendrait d’un bi de chez ktm quant est t-il de la comparaison moteur. Quant est–il de la fiabilité. Sur PARIS/RP ou trouver un concessionnaire sympa et compétent.
Apparemment, il n'y a pas encore beaucoup de possesseur de Granpasso, alors ceux qui connaissent les deux!
En ce qui me concerne, la mienne devrait être prête pour la fin de semaine (suivi de mes impressions et quelques photos détaillée à la suite...)
Concernant la Granpasso, tout (ou presque) est dit ICI http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=224
A+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
En effet, Dominik62, déconseiller un concessionnaire est quelque chose d'important pour la survie de sa boîte. Attention, je ne suis pas contre à partir du moment ou il y a argumentation.C'est d'ailleurs notre rôle. Me concernant, j'ai déjà critiqué (FG Moto) et félicité (Motorenard) en argumentant à chaque fois.Dominik62 a écrit :En RP le meilleur de l'avis des membres est HELIT MOTO dans le 95, quant à moi je ne ferais que de te déconseiller fermement AKROBIKE (si toutefois, Philippe faisait MOTO MORINI comme il en était question..)
Peut être a-t-on déjà parlé d'Akrobike (Alors là j'aurai mieux fait de fermer ma gueule! ) ? Alors désolé j'ai zappé (fais un petit rappel pour moi!)...
PS: ton colis part cet aprem ou demain...
A+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- Yo !!
j'ai pas le souvenir non plus d'avoir entendu parler de la concession sur ce forum donc je suis comme toi
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Dominik62 a eu une mauvaise expérience avec akrobike quand il avait sa MV, il en a parlé sur ce forum.
et moi j'ai un ami qui a acheté une brutale 750 2004 chez eux, soit disant entretenu et juste révisé par eux même, bah ça fait peur : liquide de refroidissement d'origine, liquide de frein aussi, huile de merde, le jeu au soupape n'a certainement pas été vérifié et ils refusent de produire une facture sur cette révision des 12000 kms, comme promis avant la vente.
Je vous passe les 2 passages inutiles chez eux pour essayer de comprendre pourquoi la moto consomme ces 13l/100 km à chaque fois facturé bien sur, finalement une autre conss a fait le boulot à leur place .
pour avoir "visiter" l'atelier, je ferais jamais tourné un moteur sans filtre à air dans un tel environnement .
les mécanos font les kékés au rupteur dès que le client a le dos tourné, a froid bien sur c'est plus fun.
bref ils sont bon niveau commercial, mais pas plus derrière c'est des branques.
quand à morini, je sais pas ce qu'ils ont fait à part acheter le drapeau, mais je crois que ce n'est pas allé plus loin.
et moi j'ai un ami qui a acheté une brutale 750 2004 chez eux, soit disant entretenu et juste révisé par eux même, bah ça fait peur : liquide de refroidissement d'origine, liquide de frein aussi, huile de merde, le jeu au soupape n'a certainement pas été vérifié et ils refusent de produire une facture sur cette révision des 12000 kms, comme promis avant la vente.
Je vous passe les 2 passages inutiles chez eux pour essayer de comprendre pourquoi la moto consomme ces 13l/100 km à chaque fois facturé bien sur, finalement une autre conss a fait le boulot à leur place .
pour avoir "visiter" l'atelier, je ferais jamais tourné un moteur sans filtre à air dans un tel environnement .
les mécanos font les kékés au rupteur dès que le client a le dos tourné, a froid bien sur c'est plus fun.
bref ils sont bon niveau commercial, mais pas plus derrière c'est des branques.
quand à morini, je sais pas ce qu'ils ont fait à part acheter le drapeau, mais je crois que ce n'est pas allé plus loin.
- Yo !!
A ok on y voit plus clair deja merci
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
OK les gars, on peut pas tout lire (cela dit il existe un petit bouton en haut et à droite de la page d'accueil qui s'appelle "rechercher", vous y auriez trouvé votre bonheur )
Voici un post où j'ai expliqué la politique commerciale de AKROBIKE/
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... BIKE#p3369
ou encore ici
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... BIKE#p3330
Je maintiens et j'assume...Si Philippe vous prétendait le contraire, n'hésitez pas à lui signaler mes messages (ici et sur le forum de PASSION MV AGUSTA d'ailleurs, mais je doute qu'il conteste).
Et si vous aviez encore un doute, pour ceux qui le connaissent, vous pouvez demander l'histoire de ma brêle à Christophe de MOTORENARD avec qui je m'étais entretenu du problème (il ne prendra pas part, bien évidement, mais demandez lui donc, si c'est vrai que j'avais un mauvais boîtier..suffira de faire la relation )
A tout hasard, je peux donner les coordonnées de mon concessionnaire actuel en Belgique qui a mis à jour le problème ....
J'ai failli me retrouver avec une meule de 18 000 € dans le sac pour les conneries de Philippe, de plus, et à mes yeux c'est là le plus important...seul face à mon problème.
Demandez-vous donc où en seraient les premiers propriétaires de MOTO MORINI si leurs concessionnaires n'avaient pas été à leurs côtés
La plus grande qualité d'un concessionnaire: La compétence..
Mon cas illustre l'incompétence de la concession AKROBIKE
La seconde par ordre d'importance...
Assurer l'après vente...
Mon cas illustre le dilettantisme de la concession AKROBIKE
La troisième qualité par ordre d'importance...
Assurer l'interface avec l'usine...
Mon cas illustre la défaillance à ce niveau de la concession AKROBIKE
Êtes vous pleinement satisfaits de ma réponse, je crois qu'elle est étayée cette fois
Voici un post où j'ai expliqué la politique commerciale de AKROBIKE/
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... BIKE#p3369
ou encore ici
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... BIKE#p3330
Je maintiens et j'assume...Si Philippe vous prétendait le contraire, n'hésitez pas à lui signaler mes messages (ici et sur le forum de PASSION MV AGUSTA d'ailleurs, mais je doute qu'il conteste).
Et si vous aviez encore un doute, pour ceux qui le connaissent, vous pouvez demander l'histoire de ma brêle à Christophe de MOTORENARD avec qui je m'étais entretenu du problème (il ne prendra pas part, bien évidement, mais demandez lui donc, si c'est vrai que j'avais un mauvais boîtier..suffira de faire la relation )
A tout hasard, je peux donner les coordonnées de mon concessionnaire actuel en Belgique qui a mis à jour le problème ....
J'ai failli me retrouver avec une meule de 18 000 € dans le sac pour les conneries de Philippe, de plus, et à mes yeux c'est là le plus important...seul face à mon problème.
Demandez-vous donc où en seraient les premiers propriétaires de MOTO MORINI si leurs concessionnaires n'avaient pas été à leurs côtés
La plus grande qualité d'un concessionnaire: La compétence..
Mon cas illustre l'incompétence de la concession AKROBIKE
La seconde par ordre d'importance...
Assurer l'après vente...
Mon cas illustre le dilettantisme de la concession AKROBIKE
La troisième qualité par ordre d'importance...
Assurer l'interface avec l'usine...
Mon cas illustre la défaillance à ce niveau de la concession AKROBIKE
Êtes vous pleinement satisfaits de ma réponse, je crois qu'elle est étayée cette fois