Nop je roule en pilot power au grand dam de hm282 qui ne les aime pas du tout (il est pirelli )lulu30 a écrit :En as tu déjà monté sur ton corsaire ? tout avis est constructif
J'ai essayé le power pure sur un paquet de moto (speed triple, monster 1100, FZR 600). Je n'aime pas ce feeling à la mise sur l'angle, il fait tomber la moto. Déjà il me met pas trop en confiance sur cette phase et ensuite quand il glisse il est beaucoup moins prévenant que le power, qui part progressivement en se tordant sur sa carcasse, puis ensuite hop il décroche. Je trouve que le pure la phase de prévention est beaucoup plus courte, moins sensible.
quand au gain d'adhérence entre power (plus routier) et pure je ne l'ai pas trouvé, et ça m'embête encore plus (sauf le fait que le pure chauffe plus vite que le power)
mais en ce moment ma grande question c'est : est ce que je repars sur du power ou je passe au sportsmart qui me parait bien tentant aussi.
Le power je connais ces qualités (tenue sur la pluie, prévenant, longévité, chauffe rapide, vif, adhérence homogène sauf sur bande blanche) et ses défauts (bande blanche, comportement en fin de vie de la carcasse qui devient trop molle du coup perte de feeling, surchauffe en cas de sousgonflage sur piste).
Le sportsmart me parait être d'une génération plus récente et vraiment pas loin de ces critères voir mieux sur tous les points (je demande pas plus de longévité, les 10000 km du power me vont déjà très bien et je ne m'en fais pas pour ça).