Juste pour dire...

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Juste pour dire...

Message par bulfire »

lulu30 a écrit :En as tu déjà monté sur ton corsaire ? tout avis est constructif ;)
Nop je roule en pilot power au grand dam de hm282 qui ne les aime pas du tout (il est pirelli :mrgreen: )
J'ai essayé le power pure sur un paquet de moto (speed triple, monster 1100, FZR 600). Je n'aime pas ce feeling à la mise sur l'angle, il fait tomber la moto. Déjà il me met pas trop en confiance sur cette phase et ensuite quand il glisse il est beaucoup moins prévenant que le power, qui part progressivement en se tordant sur sa carcasse, puis ensuite hop il décroche. Je trouve que le pure la phase de prévention est beaucoup plus courte, moins sensible.

quand au gain d'adhérence entre power (plus routier) et pure je ne l'ai pas trouvé, et ça m'embête encore plus ;) (sauf le fait que le pure chauffe plus vite que le power)

mais en ce moment ma grande question c'est : est ce que je repars sur du power ou je passe au sportsmart qui me parait bien tentant aussi.
Le power je connais ces qualités (tenue sur la pluie, prévenant, longévité, chauffe rapide, vif, adhérence homogène sauf sur bande blanche) et ses défauts (bande blanche, comportement en fin de vie de la carcasse qui devient trop molle du coup perte de feeling, surchauffe en cas de sousgonflage sur piste).

Le sportsmart me parait être d'une génération plus récente et vraiment pas loin de ces critères voir mieux sur tous les points (je demande pas plus de longévité, les 10000 km du power me vont déjà très bien et je ne m'en fais pas pour ça).
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

J'ai monté un Sportsmart à l'AR (toujours un D208RR devant), bon pas énorme de recul avec, je dois en être à 300 bornes avec.
Pour le moment, c'est très positif. Grosse confiance, temps de chauffe très court, à voir avec la longue.
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

bulfire Le sportsmart :!: ma valut une bonne glissade a la remise des gaz la moto est partie a la casse. ;) ;)
comment peu tu faire 10 000 km avec un pneu :o :o :o tu te traine ou coi.
mois je dépasse pas les 2500 km et lulu 2000 km. :(
les michelins power pur a carcasse mole doive être bien gonfle 2.4 kg av 2.8 kg ar.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
flarm
Moto : Corsaro Veloce noire

Message par flarm »

bulfire a écrit :
lulu30 a écrit :En as tu déjà monté sur ton corsaire ? tout avis est constructif ;)
Nop je roule en pilot power au grand dam de hm282 qui ne les aime pas du tout (il est pirelli :mrgreen: )
J'ai essayé le power pure sur un paquet de moto (speed triple, monster 1100, FZR 600). Je n'aime pas ce feeling à la mise sur l'angle, il fait tomber la moto. .
C'était bien sur la Voxan qui était un peu pataude, c'est ce que j'aimai sur le Pure. Sur la Morini, vu la mania, tu as certainement raison.
Pour ma Corsaro, j'ai commandé des Power One.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11133828][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/38/28/78-110.jpg[/img][/url]
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

les Power One. c'est bon pour la piste mais pas pour la route. il font entre 500 et 1000 km et il son mort. :( :(
les Supercorsa PRO font un peu plus.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Faire 10000 bornes avec un pneu arrière sportif :o , l'avant je veut bien si tu es la moitié du temps en wheels :lol:
Image
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

le gary a écrit :les michelins power pur a carcasse mole doive être bien gonfle 2.4 kg av 2.8 kg ar.
Je dirai même 2,5 AV / 2,9 AR

En fin d'article :arrow: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

je n'ai jamais eu un bon feeling avec les michelins , j'ai toujours préféré Dunlop ou Pirelli ;)
Image
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

le gary a écrit :bulfire Le sportsmart :!: ma valut une bonne glissade a la remise des gaz la moto est partie a la casse. ;) ;)
comment peu tu faire 10 000 km avec un pneu :o :o :o tu te traine ou coi.
mois je dépasse pas les 2500 km et lulu 2000 km. :(
les michelins power pur a carcasse mole doive être bien gonfle 2.4 kg av 2.8 kg ar.
Et le power av m'a couté une perte de l'avant, mais je pense pas que le pneu soit le fautif, vu ce qu'il avait encaissé avant (attention sur route l'adhérence n'est pas constante :( , grande leçon que j'ai apprise :D )

J'enroule, quand j'attaque j'attaque, mais je le fais rarement longtemps, le reste du temps j'enroule de manière efficace quoi, peut être que je me traine pour toi mais j'y prends du plaisir :D . Et la mon train actuel a fait un rallye, il a 8500 km pour l'instant. Mais j'habite en région parisienne donc les virolos c'est la moitié de la durée de vie des pneus et ensuite l'autre partie c'est le périph :( .

Ok pour ma part mes power sont gonflé à 2,3 AV et 2,4 AR
flarm
Moto : Corsaro Veloce noire

Message par flarm »

le gary a écrit :les Power One. c'est bon pour la piste mais pas pour la route. il font entre 500 et 1000 km et il son mort. :( :(
les Supercorsa PRO font un peu plus.
Je vais essayer, je ne fais pratiquement pas de lignes droites, j'habite à Valence, à l'ouest de chez moi, c'est l’Ardèche, pas de lignes droites, à l'est, c'est le Vercors, pas beaucoup de lignes droites. Si je dois allez sur l’autoroute, je prend la voiture :lol:
J'ai une journée circuit le 9 avril, j’espère qu'ils tiendront jusque là :o

Et le Supercorsa SP par rapport au Supercorsa Pro SC ???????????
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11133828][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/38/28/78-110.jpg[/img][/url]
Répondre