Granpasso pour bientôt ???

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Re: Granpasso pour bientôt ???

Message par Yo !! »

No problemo Dom on va revenir au post de présentation maintenant ;)
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Bienvenue sur le forum Katoche,

J'ai vu la Granpasso chez mon concessionnaire la semaine dernière, qui n'a pas pu l'essayer pour cause de genou abimé, mais un de ses amis a fait un tour avec. Commentaires :
"C'est le moteur de la Corsaro, avec une partie cycle plus confortable et une vraie protection. Mais impossible de mettre les deux pieds à plat ". Il doit faire un peu plus d' 1,80 m ...
En tout cas, ça donne envie, pour voyager en particulier, mais pas avec les valises en alu présentées sur le site, je trouve que c'est une horreur :o
katoche
Moto :

Message par katoche »

Merci pour ces infos. Je savais qu'en parlant concessionnaires il y aurait débat. C'est la même chose en ce qui me concerne. Je change de marque faute d'entente avec mon concessionnaire. La question que je me pose reste la même qu'il y a 5 ans lorsque KTM sortait son premier Bi-cylindre. Quant est-il de la fiabilité de ce moteur Morini. Hélas 50 à 60 motos diffusées par an ne laisse pas assez de recul pour juger. Tout nouveau moteur a ses lots de petites imperfections voir malfaçon parfois. De ce que j'ai lu sur le forum et autre il semblerait que la marque soit assez réactive.
J'espère vous rejoindre bientôt.
Que le 1er possesseur de le Granpasso me fasse signe. J'attends avec impatience un avis objectif autre que celui de journalistes.
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Patience!Normalement fin de semaine pour la mienne. ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:)Salut Katoche et bienvenue...
Pour ce qui est de la fiabilité les modèles 2008 sont abouties maintenant et de toute façon l'usine est très réactive et à l'écoute de ses clients...
Pour le concess.Hélit Moto dans le 95 en plus il a un Granpasso à l'essai donc y a plus qu'à !!!
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

katoche a écrit :Merci pour ces infos. Quant est-il de la fiabilité de ce moteur Morini. Hélas 50 à 60 motos diffusées par an ne laisse pas assez de recul pour juger. Tout nouveau moteur a ses lots de petites imperfections voir malfaçon parfois. De ce que j'ai lu sur le forum et autre il semblerait que la marque soit assez réactive.
ils ont fabriqué pas mal quand même
certes en france pour l'instant ça oscille péniblement entre 200 à 300 ventes par an, mais en Allemagne par exemple, ils en vendent plus de 1000 par an. Certains allemands se sont charger de tester l'endurance du moteur jusqu'à 70000 km, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semble qu'il n'y est rien de particulier à ce kilométrage.
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

A quand meme ca fait un sacré paquet de kilometres ca 70000 :shock:

Ca montre a quel point c'est fiable alors ;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

ça veut pas dire tant que ça
si ça se trouve c'est un pépé qui laisse chauffer sa moto pendant des 100aine de km
c'est rassurant, mais pas non plus le meilleur indicateur, on en saura plus avec une 10aine de moto autour de ce kilométrage.
katoche
Moto :

Message par katoche »

Toujours merci pour vos infos. Si l'usine est aussi réactive que certains sur ce forum c'est plutôt rassurant. Je pensais attendre un an avant de me lancer histoire de bénéficier des 1ère améliorations mais vos impressions encourageantes sont en train de me faire changer d'avis.
J'aurais aussi voulu savoir comment veillissait une moto morini au niveau peinture, échappement, faisceau électrique... Ma KTM au bout de 4 ans et 70000 kms parait quasi neuve.
J'ai eu par le passé une caponord. L'enfer question sav et délai pour les pièces. Vrai porblème de conso car l'injection déconnait souvent. En est-il de même pour Morini.
Si vous faites réviser votre moto chez Helit Moto comment vous en revenez. Y a t-il des véhicules de prêt.
Merci d'avance.
filou44
Moto :

Message par filou44 »

salut et bien venue katoche
44=bretagne
Répondre