Un post pour échanger sur le troféo Rosso, certains participent, mais un regroupement des Morinistes est peut être envisageable!!
Le Troféo est une manifestation qui a lieu au Vigeant en Juillet, dans un esprit très décontracté, et qui ne réunit que de la machine italienne, plus quelques Voxan et bassets BMW.
http://www.trofeorosso.net/?pg=accueil&lang=fr
ou? sur le circuit du vigeant
la Carte: http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 950195&z=6
Quand? du 19 au 20 juillet 2008
Troféo Rosso
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Troféo Rosso
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Troféo Rosso
Bonne idée Arnorini.
J'ai envoyé mon inscription pour la série Presto. L'année dernière, il y a avait juste ma Corsaro sur la piste, mais j'ai rencontré un autre propriétaire sur le parking. Peut-être se reconnaitra-t-il ?
Il y a d'autres Morini, mais des modèles de collection, je ne me souviens pas avoir vu une tente juste pour la marque.
Par contre, ce serait super de pouvoir profiter de cette occasion pour rassembler quelques propriétaires.
J'ai envoyé mon inscription pour la série Presto. L'année dernière, il y a avait juste ma Corsaro sur la piste, mais j'ai rencontré un autre propriétaire sur le parking. Peut-être se reconnaitra-t-il ?
Il y a d'autres Morini, mais des modèles de collection, je ne me souviens pas avoir vu une tente juste pour la marque.
Par contre, ce serait super de pouvoir profiter de cette occasion pour rassembler quelques propriétaires.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Troféo Rosso
Ça peut le faire, c'est sûr que le week-end doit être très sympa.
Jusque quand peut-on s'inscrire, pas la date limite, la date où on a une chance d'avoir une place ?
Bon, les Lorrains, ils y en a qui sont tentés de m'accompagner J'ai pas envie de tailler la route (il y a à peu près 600 km) tout seul. Ça fait un déplacement sur 4 jours, vu les horaires des séries.
Par contre il est demandé apparemment un minimum de préparation de la moto :
Jusque quand peut-on s'inscrire, pas la date limite, la date où on a une chance d'avoir une place ?
Bon, les Lorrains, ils y en a qui sont tentés de m'accompagner J'ai pas envie de tailler la route (il y a à peu près 600 km) tout seul. Ça fait un déplacement sur 4 jours, vu les horaires des séries.
Par contre il est demandé apparemment un minimum de préparation de la moto :
Ils sont stricts la dessus ? notamment au niveau des freinages de bouchons et reniflards ?7. Contrôle technique
A l'issue de l’accueil administratif, l'organisateur vérifie l'état technique des machines et peut, le cas échéant, refuser temporairement ou définitivement un véhicule dont l’état nuirait à la sécurité de tous.
Les machines sont présentées, tous points ci-dessous effectués et visibles (bas de carénage déposé pour les motos et coque déposée pour les bassets) par l’organisateur :
numéro d’engagement apposé à l’avant de la machine
absence totale de fuite (huile, liquides de frein ou de refroidissement, etc. …)
freinage des bouchons de vidange et de remplissage d’huile, conduites d’huile et du filtre à huile
présence d’un bocal de 0.5 litre mini de récupération de tous les reniflards
...
...
rétroviseurs déposés, phare, feu arrière, clignotants et plaque de police déposés ou scotchés
...
béquille latérale déposée ou attachée en position "repos" (fil de fer)
...
Une machine jugée conforme se verra baguée par l’organisation au moyen d’un bracelet plastique sur la fourche.
Membre du MMCF.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Troféo Rosso
Je pense que les inscriptions sont encore possibles, mais il ne faut pas trop tarder, la manifestation est assez appréciée )
Sinon, en principe ils sont assez strict sur le contrôle technique, pour ma part j'avais tout freiné au serflex avec fil de fer torsadé, mais au contrôle technique ils ont vu que la moto était neuve, donc pas de problème. ils n'ont même pas regardé les reniflards. J'avais mis une cannette de bière sur le repose pied arrière gauche, ça va bien, les reniflards sont assez longs.
Par contre l'année dernière il y a eu une chute semble -t-il à cause d'un fuite d'huile, c'est possible qu'ils fassent plus attention.
Sinon, en principe ils sont assez strict sur le contrôle technique, pour ma part j'avais tout freiné au serflex avec fil de fer torsadé, mais au contrôle technique ils ont vu que la moto était neuve, donc pas de problème. ils n'ont même pas regardé les reniflards. J'avais mis une cannette de bière sur le repose pied arrière gauche, ça va bien, les reniflards sont assez longs.
Par contre l'année dernière il y a eu une chute semble -t-il à cause d'un fuite d'huile, c'est possible qu'ils fassent plus attention.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité