Loic en moto morini!! (sur bordeaux)
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Ou un modele avec 750 cc ce qui serai bien pour une entré de gamme
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Qu'est-ce que vous voulez ajouter quand la réponse est propre, sensée, intelligente et vécue...zampano a écrit :Bienvenue sur le forum Molic, de la part d'un vieux si j'ai bien compris. Alors justement, pour revenir à ta question du début, dans mon jeune temps, mon premier gros cube a été un 750 H2, qui n'était pas vraiment réputée à l'époque pour être une moto de débutant... Pas de frein, pas de tenue de route comparé à ce qui se fait aujourd'hui, mais un super moteur. Quelques frayeurs bien sur avec le cadre en chewing gum entre autre, mais finalement, c'est vraiment dans la tête que ça se passe.
Si tu as toujours roulé comme un fou avec ton scooter, attends un peu Sinon, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'avant : tu n'as que la poignée droite à gérer. Le reste ne te posera pas de problème, freins, tenue de route, tenue de cap, poids, c'est une moto assez facile. C'est vraiment le moteur et le tirage rapide de la poignée qui peut te mettre sur le tas à la moindre erreur d'inattention. Ce n'est pas un 4 pattes qui te laisse un peu de temps pour réagir, surtout au niveau du couple, là il faut savoir à l'avance ce que tu vas mettre comme gaz, sinon c'est virgule assurée ! Un vrai bi quoi
Alors essaye, et si tu ne te sens pas en confiance, laisse le temps à Morini de sortir un modèle encore plus méchant
Plus 1 et pis c'est tout!
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
merci Dominik62 pour les encouragements, je vais essayer de continuer... Mais bon, là tu mets un peu la pression quand même
Alors pour ce qui est du vécu, un de mes souvenirs d'ancien combattant, c'est ma première pointe à 220 sur l'A6, devant les pistes d'Orly, quand il avait encore les stries
Alors quand on me parle de problème de tenue de cap sur la Morini, je rigole doucement
Alors pour ce qui est du vécu, un de mes souvenirs d'ancien combattant, c'est ma première pointe à 220 sur l'A6, devant les pistes d'Orly, quand il avait encore les stries
Alors quand on me parle de problème de tenue de cap sur la Morini, je rigole doucement
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Hello tout le monde,
Alors essai de la corsaro hier chez High Tech Moto a bordeaux,
1ere fois que je vois la moto en réelle, elle est bel et bien sublime! sur le look rien a redire
mais y a la file d'attente pour essayer la moto... l'essai débute a 18h15 en plein centre ville
contact... un très jolie son sort des 2 trompettes arrière
je lève la jambe, non je la lève encore plus!! si tu es pas souple et pas très grand tu es dans la merde ^^
je pars doucement, je ralenti et la gros frein moteur (j'adore )
petit a petit j'ouvre la poignet (oui c'est pas bien en plein entre ville mais bon...)
sa accélère fort! sa freine fort aussi (gros frein moteur et des freins puissant et assez doux en même temps)
par contre les pots sorte une mélodie tres belle mais comment sa peux etre homologué??? les tetes se retourne sur mon passage (comment sa je le cherche un peu? bon oui c'est vrai )
malheureusement pas assez de temps pour allé faire un tour sur rocade pour allé un peu plus vite et voir si on se prend bcp de vent dans la tete ou pas (je sors d'un svs donc c'est un point qui me fait un peu peur sur le roadster)
par contre j'était tres a l'aise sur la moto meme avec le guidon (habitué aux bracelets...)
en resumé : le smile du debut a la fin! J'ADORE!!
pour finir le resumé, un grand merci a High Tech Moto, un garage exceptionnel, tres tres convivial que je conseil a tout les bordelais!! (dommage qu'il n'y en ai pas bcp des comme sa! )
Alors essai de la corsaro hier chez High Tech Moto a bordeaux,
1ere fois que je vois la moto en réelle, elle est bel et bien sublime! sur le look rien a redire
mais y a la file d'attente pour essayer la moto... l'essai débute a 18h15 en plein centre ville
contact... un très jolie son sort des 2 trompettes arrière
je lève la jambe, non je la lève encore plus!! si tu es pas souple et pas très grand tu es dans la merde ^^
je pars doucement, je ralenti et la gros frein moteur (j'adore )
petit a petit j'ouvre la poignet (oui c'est pas bien en plein entre ville mais bon...)
sa accélère fort! sa freine fort aussi (gros frein moteur et des freins puissant et assez doux en même temps)
par contre les pots sorte une mélodie tres belle mais comment sa peux etre homologué??? les tetes se retourne sur mon passage (comment sa je le cherche un peu? bon oui c'est vrai )
malheureusement pas assez de temps pour allé faire un tour sur rocade pour allé un peu plus vite et voir si on se prend bcp de vent dans la tete ou pas (je sors d'un svs donc c'est un point qui me fait un peu peur sur le roadster)
par contre j'était tres a l'aise sur la moto meme avec le guidon (habitué aux bracelets...)
en resumé : le smile du debut a la fin! J'ADORE!!
pour finir le resumé, un grand merci a High Tech Moto, un garage exceptionnel, tres tres convivial que je conseil a tout les bordelais!! (dommage qu'il n'y en ai pas bcp des comme sa! )
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Et alors tu as fais un chèque
Pour te rassurer par rapport à tes dernières angoisses : j'avais aussi un SV 1000 S avant la Corsaro. C'est sûr que la protection est un peu moins bonne mais on roule sans problème à 140-150 sur la Corsaro (je me cale souvent à 5000 trs en 6ème à 147 sur la Corsaro quand j'ai de la route à tracer). Au delà ça tire sur les bras et la tête. Par contre au niveau confort de selle : il n'y a pas photo. Sur la SV au bout de 200 bornes t'as les fesses bien mûres ; sur la Corsaro, tu fais le plein et c'est reparti
Pour te rassurer par rapport à tes dernières angoisses : j'avais aussi un SV 1000 S avant la Corsaro. C'est sûr que la protection est un peu moins bonne mais on roule sans problème à 140-150 sur la Corsaro (je me cale souvent à 5000 trs en 6ème à 147 sur la Corsaro quand j'ai de la route à tracer). Au delà ça tire sur les bras et la tête. Par contre au niveau confort de selle : il n'y a pas photo. Sur la SV au bout de 200 bornes t'as les fesses bien mûres ; sur la Corsaro, tu fais le plein et c'est reparti
Membre du MMCF.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
C'est vrai, çà, tu vas la chercher quand, alors?
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
j'avoue que j'hésite tjs avec la speed triple,
mais la moto morini a un vrai caractere et sa c'est vraiment simpa!
et puis l'achat que vers Fevrier / mars ! (je change de boulot donc...)
par contre c'est vrai avec ligne termo et une puce d'une ducat 999 (je crois que c'est 999 mais pas sur) on passe de 140 a 160cv
mais la moto morini a un vrai caractere et sa c'est vraiment simpa!
et puis l'achat que vers Fevrier / mars ! (je change de boulot donc...)
par contre c'est vrai avec ligne termo et une puce d'une ducat 999 (je crois que c'est 999 mais pas sur) on passe de 140 a 160cv
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Houlà !! C'est le même boîtier pour la forme et pour la marque mais je ne pense pas qu'il y ait la même programmation dedans. Ce n'est pas le même callage moteur. Professeur Bulfire au secours ! éclaire nous !molic a écrit :...par contre c'est vrai avec ligne termo et une puce d'une ducat 999 (je crois que c'est 999 mais pas sur) on passe de 140 a 160cv
Membre du MMCF.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
ça m'étonnerait grandement que ça marche aussi
la 999 c'est un 998 cm3 et la corsaro un 1187 cm3
les injecteurs ne sont pas les mêmes (nombre de trous, capacité, etc ...)
puis bon honnêtement les 140 poneys, ça suffit déjà pas mal sur route. Sinon il y a l'ECU racing avec les termis qui donnerait un 155ch d'après les mesures d'helit moto.
enfin bon passer d'un SV650 et se poser des questions sur la Pmax de la moto je pense que ça fait beaucoup là quand même
il faut savoir rester un brin raisonnable, déjà essaye d'avoir la maitrise des 100ch et ensuite tu pourras regarder ce que ça donne en full.
Pour ma part je suis toujours bridé et je m'ennuie pas pour autant, le moteur est un poil plus facile à emmener pour le coup, en full entre 7 et 9000 c'est assez impressionnant .
la 999 c'est un 998 cm3 et la corsaro un 1187 cm3
les injecteurs ne sont pas les mêmes (nombre de trous, capacité, etc ...)
puis bon honnêtement les 140 poneys, ça suffit déjà pas mal sur route. Sinon il y a l'ECU racing avec les termis qui donnerait un 155ch d'après les mesures d'helit moto.
enfin bon passer d'un SV650 et se poser des questions sur la Pmax de la moto je pense que ça fait beaucoup là quand même
il faut savoir rester un brin raisonnable, déjà essaye d'avoir la maitrise des 100ch et ensuite tu pourras regarder ce que ça donne en full.
Pour ma part je suis toujours bridé et je m'ennuie pas pour autant, le moteur est un poil plus facile à emmener pour le coup, en full entre 7 et 9000 c'est assez impressionnant .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité