Granpasso pour bientôt ???
- Dominik62
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Re: Granpasso pour bientôt ???
Normal, quand on porte ton style de pantalon, je comprends qu'après tu n'aies peur de rien, mais c'est honte que tu devrais avoir, Obélix
- fredorini
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Re: Granpasso pour bientôt ???
Merci Katoche pour ces très belles photos bien nettes
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- OBELIX
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Re: Granpasso pour bientôt ???
Heu là tu cherches la merde...non...ou j'me trompe...ca sent le règlement de compte à coup d'APN...
- OBELIX
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Re: Granpasso pour bientôt ???
C EST BON LA HONTE DOMINIKDominik62 a écrit :Normal, quand on porte ton style de pantalon, je comprends qu'après tu n'aies peur de rien, mais c'est honte que tu devrais avoir, Obélix
- shacard
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Re: Granpasso pour bientôt ???
C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir de si belles photos sur le forum. J'ai meme failli croire que c'etait le forum MM qui ne savait afficher des photos nettesOBELIX a écrit :Heu là tu cherches la merde...non...ou j'me trompe...ca sent le règlement de compte à coup d'APN...
- Dominik62
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Re: Granpasso pour bientôt ???
J'adore.........
- mhenry
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Re: Granpasso pour bientôt ???
Salut a toute et a tous,
Ci-joint le compte rendu fait par un de mes copains suite a son essai de la Granpasso :
"Je suis allé chez mon concessionnaire Guzzi jeudi soir pour déposer ma Stelvio pour une vérification du réservoir suite à mes problèmes de remplissage dudit réservoir. Je dois lui laisser jusque samedi matin et il doit me prêter une moto en attendant.
Et là, je m’aperçois qu’il a reçu la toute nouvelle Moto Morini Granpasso. Et là, sans coup férir, il me dit : « tu la veux pour rentrer chez toi le temps que je garde la Stelvio ? ». Je lui dit … ben oui … il me réponds : OK mais tu respectes la rodage, elle a juste 13 km !!! ». Vraiment, super ce concessionnaire.
Donc, jeudi soir, par 3°C, je repars avec la Granpasso, 50 bornes pour rentrer chez moi dans la nuit et un peu de brouillard, vendredi 100 bornes pour aller au boulot + chez mon OPH à Nancy, au retour le soir à 18h30 je vais la montrer à Hervé et Manu et ce matin, retour à Baccarat pour récupérer ma Stelvio. Total, 200 bornes sur la Granpasso à tester un peu de tout : de l’autoroute, de petite route roulante, de la route défoncée et le col de la Chipotte. Le tout dans le froid mais sur des routes sèches. Mais en ne dépassant pas les 5000 tr/mn … respect !
Appréciations dans le désordre :
- Esthétique "insecte" très surprenant : ça plait ou ça plait pas … cadre rouge, suspension Ohlins latérale, sabot moteur en alu, réservoir grande capacité blanc, … très jolie … on se retourne sur elle !
- moteur SUPER avec SUPER sonorité : reprises très franches et rapides, dès 2000 tr/mn, sans aucun trou, avec tendance très facile à lever de l’avant. Les reprises et accélérations sont vraiment surprenantes avec un bon coup de pied au cul dès les bas régimes.
- Boite sensible : il faut bien embrayer pour passer les vitesses ou rétrograder. Le passage des vitesses est un poil un peu dur.
- Suspensions high-tech Ohlins, assise bien calée avec dosseret de séparation passager qui est surélevé
- Confortable avec selle tout de même sèche
- Peu de protection pour mon gabarit : ça pousse fort au niveau des épaules, la bulle n’est pas réglable et le vent m’arrive en bas du casque.
- Freinage puissant et progressif mais pas radial
- Rétroviseur qui me montrent mes épaules … je dois être trop barraqué !
- Tableau de bord riquiqui, avec le minimum. Tout digital, fond bleu, avec courbe pour la vitesse moteur et chiffres pour la vitesse moto : ordinateur de bord pour avoir le total km, 1 partiel, température extérieure, heure, température moteur, vitesse moyenne. A l’arrêt, régime moteur réel, tension batterie. Une autre courbe indique la puissance des poignées chauffantes en option (que je n’avais pas). 7 voyants autour avec antivol, réserve, huile, point mort, plein phare, cligno, moteur.
- Eclairage TRES TRES efficace et même surprenant avec les 2 phares lenticulaires : le droit pour la position feu de croisement très plat et large. Le gauche longue porté très puissant. Mieux que la Stelvio qui éclaire déjà très bien.
- En essai : moto très agile avec son pneu arrière de 160. On est plus sur les poignets, donc ça tire un peu dans le sinueux. Dans les courbes, elle bascule très facilement et ne bouge pas. Le freinage en courbe relève la moto => à régler. Elle envoie fort dès les bas régimes, doublage de caisse très rapide et facile. Elle lève facilement de l’avant (n'est-ce pas Hervé en t-shirt ?) et freine bien. La pédale de frein arrière est très petite et un peu basse. Difficile à trouver. Pas de béquille centrale et la béquille latérale doit être cherchée très en arrière. Très haute, plus que la Stelvio (n'est-ce pas Manu en chaussons ?). J’ai des petites jambes il est vrai mais malgré mon 1m88, je suis sur les orteils à plat. Il existe une version basse à venir. Elle vibre peu, en tout cas moins que la Stelvio.
- Consommation : à priori, elle doit consommer pas mal parce que sans dépasser les 5000 tr/mn, j’ai consommé sur les 200 km environ 8 l/100.
Voilà mes impressions : en résumé : il me faudrait une moto avec gabarit Stelvio et moteur avec reprises Granpasso, mais avec cardan qui il est vrai, absorbe environ 15% de la puissance.
Après avoir récupéré la Mama Stelvio, j’ai retrouvé un moteur plus sage à bas régime mais régeur après 5000 tr/mn et qui monte facile à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte.
Non, je ne regrette rien …
Pour ce qui est du réservoir de la Stelvio, le problème provient du remplissage délicat au pistolet avec l’air qui se trouve dans l’essence. Le réservoir a bien été vérifier avec 18 litres et la jauge marche très bien … mais une fois remplit au jerrican. "
Merci a lui pour son super compte rendu
Bonne soirée a tous le monde
Michel
Ci-joint le compte rendu fait par un de mes copains suite a son essai de la Granpasso :
"Je suis allé chez mon concessionnaire Guzzi jeudi soir pour déposer ma Stelvio pour une vérification du réservoir suite à mes problèmes de remplissage dudit réservoir. Je dois lui laisser jusque samedi matin et il doit me prêter une moto en attendant.
Et là, je m’aperçois qu’il a reçu la toute nouvelle Moto Morini Granpasso. Et là, sans coup férir, il me dit : « tu la veux pour rentrer chez toi le temps que je garde la Stelvio ? ». Je lui dit … ben oui … il me réponds : OK mais tu respectes la rodage, elle a juste 13 km !!! ». Vraiment, super ce concessionnaire.
Donc, jeudi soir, par 3°C, je repars avec la Granpasso, 50 bornes pour rentrer chez moi dans la nuit et un peu de brouillard, vendredi 100 bornes pour aller au boulot + chez mon OPH à Nancy, au retour le soir à 18h30 je vais la montrer à Hervé et Manu et ce matin, retour à Baccarat pour récupérer ma Stelvio. Total, 200 bornes sur la Granpasso à tester un peu de tout : de l’autoroute, de petite route roulante, de la route défoncée et le col de la Chipotte. Le tout dans le froid mais sur des routes sèches. Mais en ne dépassant pas les 5000 tr/mn … respect !
Appréciations dans le désordre :
- Esthétique "insecte" très surprenant : ça plait ou ça plait pas … cadre rouge, suspension Ohlins latérale, sabot moteur en alu, réservoir grande capacité blanc, … très jolie … on se retourne sur elle !
- moteur SUPER avec SUPER sonorité : reprises très franches et rapides, dès 2000 tr/mn, sans aucun trou, avec tendance très facile à lever de l’avant. Les reprises et accélérations sont vraiment surprenantes avec un bon coup de pied au cul dès les bas régimes.
- Boite sensible : il faut bien embrayer pour passer les vitesses ou rétrograder. Le passage des vitesses est un poil un peu dur.
- Suspensions high-tech Ohlins, assise bien calée avec dosseret de séparation passager qui est surélevé
- Confortable avec selle tout de même sèche
- Peu de protection pour mon gabarit : ça pousse fort au niveau des épaules, la bulle n’est pas réglable et le vent m’arrive en bas du casque.
- Freinage puissant et progressif mais pas radial
- Rétroviseur qui me montrent mes épaules … je dois être trop barraqué !
- Tableau de bord riquiqui, avec le minimum. Tout digital, fond bleu, avec courbe pour la vitesse moteur et chiffres pour la vitesse moto : ordinateur de bord pour avoir le total km, 1 partiel, température extérieure, heure, température moteur, vitesse moyenne. A l’arrêt, régime moteur réel, tension batterie. Une autre courbe indique la puissance des poignées chauffantes en option (que je n’avais pas). 7 voyants autour avec antivol, réserve, huile, point mort, plein phare, cligno, moteur.
- Eclairage TRES TRES efficace et même surprenant avec les 2 phares lenticulaires : le droit pour la position feu de croisement très plat et large. Le gauche longue porté très puissant. Mieux que la Stelvio qui éclaire déjà très bien.
- En essai : moto très agile avec son pneu arrière de 160. On est plus sur les poignets, donc ça tire un peu dans le sinueux. Dans les courbes, elle bascule très facilement et ne bouge pas. Le freinage en courbe relève la moto => à régler. Elle envoie fort dès les bas régimes, doublage de caisse très rapide et facile. Elle lève facilement de l’avant (n'est-ce pas Hervé en t-shirt ?) et freine bien. La pédale de frein arrière est très petite et un peu basse. Difficile à trouver. Pas de béquille centrale et la béquille latérale doit être cherchée très en arrière. Très haute, plus que la Stelvio (n'est-ce pas Manu en chaussons ?). J’ai des petites jambes il est vrai mais malgré mon 1m88, je suis sur les orteils à plat. Il existe une version basse à venir. Elle vibre peu, en tout cas moins que la Stelvio.
- Consommation : à priori, elle doit consommer pas mal parce que sans dépasser les 5000 tr/mn, j’ai consommé sur les 200 km environ 8 l/100.
Voilà mes impressions : en résumé : il me faudrait une moto avec gabarit Stelvio et moteur avec reprises Granpasso, mais avec cardan qui il est vrai, absorbe environ 15% de la puissance.
Après avoir récupéré la Mama Stelvio, j’ai retrouvé un moteur plus sage à bas régime mais régeur après 5000 tr/mn et qui monte facile à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte.
Non, je ne regrette rien …
Pour ce qui est du réservoir de la Stelvio, le problème provient du remplissage délicat au pistolet avec l’air qui se trouve dans l’essence. Le réservoir a bien été vérifier avec 18 litres et la jauge marche très bien … mais une fois remplit au jerrican. "
Merci a lui pour son super compte rendu
Bonne soirée a tous le monde
Michel
Michel
Morini 9 1/2
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- arnorini
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- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
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- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Granpasso pour bientôt ???
Salut Mhenry,
Petite précision, la bulle est réglable manuellement sur le Gran Passo, il y a un systéme de cran derrière la tete de fourche avec 5 ou 6 crans.
A+
Petite précision, la bulle est réglable manuellement sur le Gran Passo, il y a un systéme de cran derrière la tete de fourche avec 5 ou 6 crans.
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Arnorini
#55#en top twin
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