Il est temps de passer la Main!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par guiguigaz »

fred974 a écrit :C'est votre opinion et je la partage .. 8-)
comme quoi tout arrive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par bueller »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par fred974 »

Ah le con , une faute de frappe !!! :D ; je voulais dire c'est votre opinion et vous la partagez !!! :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par Gbinks »

Bonjour à vous,

J'ai pas été très présents ces derniers temps (comme dit ailleurs : problème de santé à l'oeil m'éloignant du PC et surtout de la moto, et beaucoup de boulot).
Bref, ça va mieux.

Comme ça a été dit, le site est actuellement hébergé chez 1&1.
La base actuelle fait un peu moins de 80Mo.
J'ai pu constater que 1&1 gère mal une base aussi grosse, malheureusement (problèmes de mise à jour, d'ajout de plugins, etc...) : Obélix, j'ai bien essayé d'insérer un module faisant ce que tu me demandais, ainsi qu'un module permettant une authentification un peu plus humaine (pour éviter les bots et éviter que les comptes ne s'accumulent...), sans succès pour l'instant...

Ce que je peux vous proposer :
- concernant les données
je peux héberger le site chez moi pendant un temps. J'ai la fibre, une IP fixe, un gros débit, un serveur pleinement fonctionnel (j'héberge déjà quelques petits sites, depuis quelques années) et j'ai tout ce qu'il faut pour extraire le site et le remettre en prod rapidement. Au moment où je m'en occupe, ça implique un arrêt de prod d'1/2h à 1h environ.
- concernant le nom de domaine
C'est une histoire de sous, vous avez déjà évoqué plusieurs solutions intéressantes. Je n'ai pas d'avis particulier là dessus.

Pour l'aspect pratique des hébergeur & gestionnaire de nom de domaine, j'ai des avis assez tranchés concernant les prestataires par qui passer :
- 1&1 : j'avais un bon avis jusqu'à présent mais j'ai leur interface de gestion ne permet pas de gérer une BDD aussi grosse que celle du site (impossibilité d'entretenir le forum correctement),
- OVH : j'ai une mauvaise expérience et un mauvais retour sur leurs offres d'hébergement (perte de conf, lenteurs, indisponibilité, pas de support, etc...)
- alwaysdata : français, bonne qualité de service, pas de soucis particulier (mais je ne sais pas s'il y a le même genre de limitations que chez 1&1. Vu qu'ils sont plus souples en terme de configuration, ça ne devrait pas être le cas).
- Gandi : ils font très bien le boulot de gestion de domaine, mais je n'ai pas d'info sur leurs solutions d'hébergement.

Je suis encore pas mal chargé au boulot, donc je vais m'arrêté là pour le moment. On pourra en causer d'ici deux jours pour ceux qui seront présents en Gelbique.


Ps : Merci Arnaud de m'avoir fait découvrir la marque et le forum et l'avoir soutenu / hébergé / financé jusqu'à présent.
Ps 2 : Félicitations !!!!
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par guiguigaz »

y a t'il eu des discussions concernant ce sujet en gelbique ?
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par Mafieu »

guiguigaz a écrit :y a t'il eu des discussions concernant ce sujet en gelbique ?
Avant l'apéro non... après l'apéro... m'en souvient plus !
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par lionel »

Mafieu a écrit :
guiguigaz a écrit :y a t'il eu des discussions concernant ce sujet en gelbique ?
Avant l'apéro non... après l'apéro... m'en souvient plus !
l'apéro à un peu trainé et vers 2h du mat j'ai dit à Gbinks que je l'ai élu président :D
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par Gbinks »

lionel a écrit :
Mafieu a écrit :
guiguigaz a écrit :y a t'il eu des discussions concernant ce sujet en gelbique ?
Avant l'apéro non... après l'apéro... m'en souvient plus !
l'apéro à un peu trainé et vers 2h du mat j'ai dit à Gbinks que je l'ai élu président :D
Effectivement, je me souviens de ça ...
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par fred974 »

Gbinks est le seul gars sérieux aprés moi .. :mrgreen: ; Ce sera un bon président ..
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Il est temps de passer la Main!

Message par OBELIX »

Oui on a discuté de certains points...d'abord technique concernant l'hébergement du forum et son évolution..et puis pour la partie administrative je vais joindre ARNORINI pour voir comment on peux perpétuer "le truc" comme on dit..surtout au niveau des statuts etc...etc.. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité