Buell

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Buell

Message par Bruno78 »

Ravi que t'aies envie de reprendre une moto avec une gueule plus sympa et un moteur plus expressif (à défaut d'être plus performant...)
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Buell

Message par knopfler »

Nan nan Bruno, tu te trompes. Ma Buell, en full, avec un pot HMF, un ECU EBR Racing et la boite à air ouverte est à tous points de vue plus expressive que la MM.

Si je reveux une MM c'est juste par nostalgie d'une super moto avec laquelle j'ai passé 2 superbes années. Mais objectivement la Buell est meilleure partout.
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
TKC
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
Moto : Corsaro

Re: Buell

Message par TKC »

Bon courage pour retrouver une MM alors ;) J'ai un peu de mal à te suivre ... Tu parles d'un moteur plus expressif que nos Corsaro et dans ton annonce tu stipules "zéro wheeling", c'est incohérent nan ? Ok, je :arrow:
Ps : avant de sortir, trés belle moto.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Buell

Message par knopfler »

Effectivement, parfois elle se lève, mais jamais parce que je le fais volontairement. Elle decolle meme toute seule en fond de 3, certes juste de quelques cm, mais à plus de 150km/h tout de meme. C est pas une moto de tafiolle, mais il y a une grosse difference entre la configuration d origine catalysée et celle avec l ECU et le pot qui va bien. D'origine, la Corsaro est plus expressive, plus grasse, mais un peu moins puissante. En revanche, dès que le pot d'origine dégage et que tout est libéré, ce twin c'est un truc de malade. Puissance, couple et allonge sont au RDV, et le site EBR evoque une puissance de 157 chevaux lorsque tout va bien.

Après, le design... Certains adorent, comme moi, mais la majorité n'aime pas les écopes. En vrai, elle rend 1000 fois mieux que sur papier, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ce qui est sur, au meme titre qu'un Corsaire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue et que l'on n'en voit pas à tous les coins de rue !
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Buell

Message par lulu30 »

knopfler a écrit :Effectivement, parfois elle se lève, mais jamais parce que je le fais volontairement. Elle decolle meme toute seule en fond de 3, certes juste de quelques cm, mais à plus de 150km/h tout de meme. !
150 kms à fond de 3 :roll: :roll: :roll: ......................................................................elle avance pas ta tripe :? :?

Bon ok je :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
TKC
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
Moto : Corsaro

Re: Buell

Message par TKC »

Perso j'aime assez les écopes latérales, et puis mécaniquement elles contiennent les radiateurs et c'est autrement plus judicieux que la grosse gauffre "posé là" de la Corsaro.
157ch c'est probable puisque débridé le 1125 rotax est donné pour 147 il me semble.
J'avais essayé cette américaine en concession mais le bridage m'avait empéché de me faire une vraie idée. Es ce que ça tape encore sous les 4000tr/min une fois décatalysé ? Et le disque périmétrique surprend t il moins une fois rodé :?: Aurais tu éventuellement d'autres photos ?
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Buell

Message par knopfler »

Elle décolle exactement à 156km/h (revécu ce matin, le nez rivé sur le compteur) à environ 8500-9000 tours en 3eme. En fond fond fond (avant rupture) de 3 je dois être vers 180-190km/h.

Effectivement, ça tappe sous 3000 tours avec le CDI d'origine. Norme antipollution oblige. Avec le CDI Erik Buell Racing et le pot HMF, je roule sur un filet de gaz à 2000 tours sans être emmerdé par les cognements. La moto est beaucoup beaucoup plus péchue, c'est incomparable, et ètrangement j'ai perdu en frein moteur, particularité que j'attribue volontiers au fait que trop de frein moteur sur piste = pas bon, donc le CDI EBR le limite au maximum en injectant un minimum d'essence même lorsque l'on décélère.

Pour le frein avant, le mec qui a décidé de le transplanter directement depuis la Buell XBRR de l'AMA Superbike sur ma 1125 CR de route est un abruti fini. Avant d'avoir été capable d'en prendre la pleine mesure, j'ai bloqué un tas de fois la roue avant sur des freinages réflexes en particulier à 110km/h en interfile sur l'autoroute. Ce frein est juste dimensionné pour stopper une bagnole. Je freine à un seul doigt et ça freine terriblement fort.

Pour les photos supplémentaires, il faut que j'en fasse.
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
TKC
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
Moto : Corsaro

Re: Buell

Message par TKC »

Le tableau que tu nous peint semble assez idylique ... Ca donnerait presque des envies. Faut que j'essaie c't'engin. Perso 188km/h en 3éme et je léve en 2 au gaz jusqu'a 144 avec mon Avio libéré de son cata et ses chicanes et cartographie perso ... Un peu comme toi en fait :twisted:
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Buell

Message par fred974 »

Petite tafiole toi même !! . Tu pourrais te présenter quand même !! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité