La plus bella Machina ...
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: La plus bella Machina ...
Hiver tres froid homme blanc rentrer beaucoup bois et belle moto aussi
fb
fb
-
- Messages : 61
- Inscription : 18 févr. 2012, 17:05
- Moto : 1100 ZRX
- Localisation : Roussillon
Re: La plus bella Machina ...
Dernier feu dans le poêle il y a une quinzaine, prochain...bientôt, d'ailleurs j'ai une dizaine de stères qui arrivent prochainement.
Sinon ce soir, j'en enquillé 70 bornes de cols, trop bien, j'aime de plus en plus, par contre avec ce couple je sais pas combien de bornes va faire le train de pneus !?
Petite remarque pour la boite de vitesse, avant le verrouillage des vitesses, j'ai parfois un petit point dur, je pense mettre un peu de MECACYL dans l'huile moteur, vous en pensez quoi, du ptit point dur ?
Sinon ce soir, j'en enquillé 70 bornes de cols, trop bien, j'aime de plus en plus, par contre avec ce couple je sais pas combien de bornes va faire le train de pneus !?
Petite remarque pour la boite de vitesse, avant le verrouillage des vitesses, j'ai parfois un petit point dur, je pense mettre un peu de MECACYL dans l'huile moteur, vous en pensez quoi, du ptit point dur ?
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: La plus bella Machina ...
Attends d'avoir fait 10000 bornes
La boite est vraiment très longue a rodé
J'avais eu la mienne au même kilométrage que le tienne et la boite est beaucoup plus souple désormais.
La boite est vraiment très longue a rodé
J'avais eu la mienne au même kilométrage que le tienne et la boite est beaucoup plus souple désormais.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1837
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: La plus bella Machina ...
Félicitations !
C'est vrai qu'elle est belle en jaune, jantes noires ... la bougresse !
Vérifies dans un premier temps les ampoules...les deux grillées ça peut arriver, enfin je pense que cest déjà fait ?!
Sinon, pour tester les relais c'est facile...il y a 4 plots, 2 de commande et 2 de puissance. deux fils qui viennent d'une batterie pour alimenter les deux plots de commande et tu dois entendre le contact " clac clac" se faire.
Sinon, tu peux aussi ouvrir la "cocotte" gauche..et vérifier si tout est en place...et vaporiser du "diélectique"...les Corsaro qui passent toute seule en phare quand il pleut...ça vient de là ! (pas étanche la cocotte)
C'est vrai qu'elle est belle en jaune, jantes noires ... la bougresse !
Vérifies dans un premier temps les ampoules...les deux grillées ça peut arriver, enfin je pense que cest déjà fait ?!
Sinon, pour tester les relais c'est facile...il y a 4 plots, 2 de commande et 2 de puissance. deux fils qui viennent d'une batterie pour alimenter les deux plots de commande et tu dois entendre le contact " clac clac" se faire.
Sinon, tu peux aussi ouvrir la "cocotte" gauche..et vérifier si tout est en place...et vaporiser du "diélectique"...les Corsaro qui passent toute seule en phare quand il pleut...ça vient de là ! (pas étanche la cocotte)
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: La plus bella Machina ...
Etat irréprochable !!! . Pense quand même à manger la bande de la peur !!! . Bravo !! .
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: La plus bella Machina ...
Bravo Batmann ! Tu as trouvé une superbe moto !
Visiblement c'est une des premières Corsaro vendue à l'origine par l'importateur MSA mais qui est repassée en Italie pour avoir toutes les mises à jour et revendue en France sous le nom de série spéciale France.
A combien est graduée la zone rouge de ton compteur ? Si tu as un compteur avec la zone rouge à 9250 trs, ils sont plus fiables que les premiers modèles et ton soucis de phare ne vient peut être pas de là ...
Bonne balades
A+.
Fredo.
Visiblement c'est une des premières Corsaro vendue à l'origine par l'importateur MSA mais qui est repassée en Italie pour avoir toutes les mises à jour et revendue en France sous le nom de série spéciale France.
A combien est graduée la zone rouge de ton compteur ? Si tu as un compteur avec la zone rouge à 9250 trs, ils sont plus fiables que les premiers modèles et ton soucis de phare ne vient peut être pas de là ...
Bonne balades
A+.
Fredo.
Membre du MMCF.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: La plus bella Machina ...
Fais gaffe à la bûche !!!
-
- Messages : 61
- Inscription : 18 févr. 2012, 17:05
- Moto : 1100 ZRX
- Localisation : Roussillon
Re: La plus bella Machina ...
En effet zone rouge débute à 9250trm. Par contre j'ai pas encore regardé, en effet chaque fois que je m'en approche, je ne peux m'empêcher de la chevaucher, c'est grave ...?!? De toute façon, j'aurai un peu plus de temps en hiver ! Par contre je songe à lui mettre deux ptits silencieux carbone pour libérer un peu plus ses vocalises.
-
- Messages : 61
- Inscription : 18 févr. 2012, 17:05
- Moto : 1100 ZRX
- Localisation : Roussillon
Re: La plus bella Machina ...
Je me demandais, comme les deux veilleuses fonctionnent pourquoi ne pas dériver cette alimentation vers mes feux de routes ?
Sinon vraiment que du plaisir le corsaro, une fois la belle bien chaude les derniers 2000trs avant la zone rouge arrachent vraiment, si la route est un peu bosselée l'ouverture en grand dans cette zone demande du doigté tellement l'avant de la belle est délesté, j'avais pas encore eu telles sensations sur une moto, cool c'est ce que je cherchais
Ayant un peu plus de bornes à mon actif me suis également rendu compte que freinage et tenue de route étaient également aux standards des derniers roadsters japonais. Je passe aujourd'hui aussi vite en cols qu'avec mon FZ1.
Le seul bémol, j'ai reçu un PV hier, 90€, 2 pts, retenu 70km:h au lieu de 50 dans un tout petit village des Vosges, un "putain" de radar fixe avec prise arrière...aussitôt rentré chez moi j'ai donc eu recours aux bonnes vieilles méthodes, on ne m'y reprendra pas à deux fois !!!
Gazz
Sinon vraiment que du plaisir le corsaro, une fois la belle bien chaude les derniers 2000trs avant la zone rouge arrachent vraiment, si la route est un peu bosselée l'ouverture en grand dans cette zone demande du doigté tellement l'avant de la belle est délesté, j'avais pas encore eu telles sensations sur une moto, cool c'est ce que je cherchais
Ayant un peu plus de bornes à mon actif me suis également rendu compte que freinage et tenue de route étaient également aux standards des derniers roadsters japonais. Je passe aujourd'hui aussi vite en cols qu'avec mon FZ1.
Le seul bémol, j'ai reçu un PV hier, 90€, 2 pts, retenu 70km:h au lieu de 50 dans un tout petit village des Vosges, un "putain" de radar fixe avec prise arrière...aussitôt rentré chez moi j'ai donc eu recours aux bonnes vieilles méthodes, on ne m'y reprendra pas à deux fois !!!
Gazz
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: La plus bella Machina ...
Il n'y a qu'un seul feu de routebatman88 a écrit :Je me demandais, comme les deux veilleuses fonctionnent pourquoi ne pas dériver cette alimentation vers mes feux de routes ?
Gazz
l'autre est un plein phare, il est orienté différement de son compère
c'est donc normal d'avoir un corsaire borgne en feu de route (code)
par contre en plein phare, il existe une manip pour avoir les deux phares allumé au bénéfice de la qualité de l'éclairage, tu vois loin devant et aussi proche de toi sur une zone plus large car tu combine les deux feux.
Fais l'essai pour voir en utilisant le bouton d'appel de phare, il couple les deux route et plein phare
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité