Un newbe Bourguignon !!!
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Un newbe Bourguignon !!!
Salut à tous,
Je m'appelle Seb, j'ai la 30aine, j'habite en Bourgogne.
Je roule sur 1000 Gex K6 que j'adore, je n'ai eu que des Suz dont un svs 650 que j'adorais, mais il a terminé pulvérisé dans un fossé a cause d'une plaque de verglas; ensuite je n'ai eu que des Gsxr.
J'aimerais passé sur un Corsaro et c'est donc pour ça que je suis ici.
Car franchement, j'hésite vraiment ...j'ai du mal à faire le pas, j'ai peur de perdre de beaucoup perdre en agrément (chassis, fiabilité et SAV) par rapport à ce que j'avais jusqu'a maintenant.
Je vais donc de ce pas faire le tour du fofo pour grapiller les infos et me faire baver devant cette beauté
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous
V
Je m'appelle Seb, j'ai la 30aine, j'habite en Bourgogne.
Je roule sur 1000 Gex K6 que j'adore, je n'ai eu que des Suz dont un svs 650 que j'adorais, mais il a terminé pulvérisé dans un fossé a cause d'une plaque de verglas; ensuite je n'ai eu que des Gsxr.
J'aimerais passé sur un Corsaro et c'est donc pour ça que je suis ici.
Car franchement, j'hésite vraiment ...j'ai du mal à faire le pas, j'ai peur de perdre de beaucoup perdre en agrément (chassis, fiabilité et SAV) par rapport à ce que j'avais jusqu'a maintenant.
Je vais donc de ce pas faire le tour du fofo pour grapiller les infos et me faire baver devant cette beauté
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous
V
- julienEVO6
- Messages : 506
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Ce que tu perdra en agrément tu le gagnera en caractère
- psychodieu
- Messages : 123
- Inscription : 31 août 2011, 21:50
- Moto : ZX10R K8
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Bienvenue, le chassis du Corsaro est très maniable et sain n'est crainte, niveau moteur c'est très différent mais les sensations du Corsaire sont garantis virils!!! Le SAV dépend surtout de ta distance par rapport à un concess Morini, mais bon visiblement c'est de la chiotte costaud!!!
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Ah tiens !julienEVO6 a écrit :Ce que tu perdra en agrément tu le gagnera en caractère
content de te retrouver enfin sur le forum julienEVO6 !
Même en n'ayant pas encore essayé de Corsaro, je suis déjà sure, selon les chiffres et différents test que j'ai pu voir, qu'au niveau caractère et sensation je vais être servis!
Actuellement, je suis en train de matter le topic sur les suspensions. Histoire, si je l'achete, de pouvoir optimiser un peu la belle pour pouvoir arsouiller en toute serenité.
Bon apparemment, j'ai pu voir que certain qui ont fais le moto tour on pu la mettre dans tout les sens sans trop se poser de question mais avec les réglages qui vont bien réalisé par des pros a priori.
Merci!psychodieu a écrit :Bienvenue, le chassis du Corsaro est très maniable et sain n'est crainte, niveau moteur c'est très différent mais les sensations du Corsaire sont garantis virils!!! Le SAV dépend surtout de ta distance par rapport à un concess Morini, mais bon visiblement c'est de la chiotte costaud!!!
c'est clair que du coté moteur je suis plutot rassuré par rapport à la GROSSE différence que vais ressentir lorsque j aurais l occase de l'essayer.
Y a bien un concess pas trop loin de chez moi. Mais je le connais pas trop au niveau de ces compétences...à voir!
En tout cas, j'ai déjà contacté récemment Moto Morini pour leur poser une question; et déjà de par leur réponse très rapide c'est déjà très rassurant! Esperons que le reste suive...
Il semblerait que les modèles après 2008 ont une meilleur fiabilité du fait que les défaut de jeunesse ont été amélioré.
Es ce une réalité ? es ce qu'un modèle de fin 2007 peut être considéré comme un 2008 donc plus fiable (c'est peut être une question con) ?
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut!
Bienvenue chez les morinistes!
Pour avoir essayé un gex1000 k8 en full, avec la ligne Akra qui va bien, je peux te dire qu'en-dessous des vitesses supersoniques, je me suis emmerdé ferme. Et encore, à l'époque, je roulais en Tuono 1000, pas en Corsaro!
Niveau plaisir de conduite sans rouler à des vitesses débiles, tu vas entrer dans un autre monde, celui où les moteurs sont vivants et plaisants. Ca va te changer!
Niveau fiabilité, il y a bien eu des petits soucis, mais jamais de cadre qui pètent net comme sur toute une série de GSXR. Dans tous les cas, tu ne devrais pas regretter!
Profite bien!
Bienvenue chez les morinistes!
Pour avoir essayé un gex1000 k8 en full, avec la ligne Akra qui va bien, je peux te dire qu'en-dessous des vitesses supersoniques, je me suis emmerdé ferme. Et encore, à l'époque, je roulais en Tuono 1000, pas en Corsaro!
Niveau plaisir de conduite sans rouler à des vitesses débiles, tu vas entrer dans un autre monde, celui où les moteurs sont vivants et plaisants. Ca va te changer!
Niveau fiabilité, il y a bien eu des petits soucis, mais jamais de cadre qui pètent net comme sur toute une série de GSXR. Dans tous les cas, tu ne devrais pas regretter!
Profite bien!
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut Bruno78! Merci!
Tout a fais d'accord que pour s amuser avec un Gsxr il est nécessaire d'aller vite.
Mais mon interrogation se trouve non pas du coté du moteur et des sensations transmises mais plutot au niveau chassis et feeling avec la moto en mode arsouille. Car, comme tout le monde, j'adore les virolos et c'est bien gentil d'avoir un monstre sous les fesses qui arrache les bras, mais il faut que cela suive derriere pour supporter la cavalerie dès que ça tourne.
Toutes les marques ont leurs lots de problèmes, qu'il soient plus ou moins importants, mais quelque part je préfère avoir une fois un gros rappel qui résous le probleme, plutot que pleins de petits qui te font regretter un achat (problemes éléctriques pour exemple). J espere que la Corsaro n'est pas dans cette catégorie.
Tout a fais d'accord que pour s amuser avec un Gsxr il est nécessaire d'aller vite.
Mais mon interrogation se trouve non pas du coté du moteur et des sensations transmises mais plutot au niveau chassis et feeling avec la moto en mode arsouille. Car, comme tout le monde, j'adore les virolos et c'est bien gentil d'avoir un monstre sous les fesses qui arrache les bras, mais il faut que cela suive derriere pour supporter la cavalerie dès que ça tourne.
Toutes les marques ont leurs lots de problèmes, qu'il soient plus ou moins importants, mais quelque part je préfère avoir une fois un gros rappel qui résous le probleme, plutot que pleins de petits qui te font regretter un achat (problemes éléctriques pour exemple). J espere que la Corsaro n'est pas dans cette catégorie.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut , j'ai une Veloce qui est bien réglée au niveau chassis à mon sens . A l'arrière un amorto Ohlins , une fourche bien révisée ( viscosité 12.5 cad 10 + 15 ) , des pneus Metzeler M5 , et enfin des réglages chassis trés durs dans tous les sens . Ainsi ma Veloce encaisse bien la cavalerie même en Power Commander . A mon sens , le Corsaire nécessite une bonne mise au point de sa partie cycle pour encaisser la cavalerie . J'avais aussi un jeu à la colonne de direction , maintenant j'ai enfin une vraie partie cycle . Soit donc rassuré et essaie cette moto pour enfin connaître la vérité et la voie ...
- geraldine74
- Messages : 429
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
- Moto : corsaro veloce
- Localisation : haute savoie
Re: Un newbe Bourguignon !!!
salut à toi & bienvenu sur le forum
tu es de quel coin en bourgogne ?
C'est pas moi qui vais te parler de la corsaro niveau châssis,comportement moteur à haute vitesse. Par contre je peux te dire qu'elle a beaucoup de couple ( très appréciable pas besoin de tricoter à tout les virages ) beaucoup de frein moteur ( comme un bi mais un peu plus qu'une ducat ) qu'elle est largement étanche ( pour avoir beaucoup rouler cette année sous la pluie ) niveau châssis ( je l'ai fait régler à mon poids) je pense que c'est nécessaire surtout si tu arsouilles. Les pneus aussi sont très importants sur cette machine ( on m'a dit de privilégier les pirellis ou metzeler ) mais à ce niveau c'est personnelle à toi de voir ce que tu recherches.
Je pense que c'est une super bécane avec un caractère bien trempée
tu es de quel coin en bourgogne ?
C'est pas moi qui vais te parler de la corsaro niveau châssis,comportement moteur à haute vitesse. Par contre je peux te dire qu'elle a beaucoup de couple ( très appréciable pas besoin de tricoter à tout les virages ) beaucoup de frein moteur ( comme un bi mais un peu plus qu'une ducat ) qu'elle est largement étanche ( pour avoir beaucoup rouler cette année sous la pluie ) niveau châssis ( je l'ai fait régler à mon poids) je pense que c'est nécessaire surtout si tu arsouilles. Les pneus aussi sont très importants sur cette machine ( on m'a dit de privilégier les pirellis ou metzeler ) mais à ce niveau c'est personnelle à toi de voir ce que tu recherches.
Je pense que c'est une super bécane avec un caractère bien trempée
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut et bienvenue à toi...Déjà pour commencer tu files t'inscrire pour la sortie Bretagne 2013... et tu commences à stocker du Bourgogne pour cette occasion.. (on a déjà un fournisseur de Chateauneuf du Pape....Bruno si tu m'entends.. ).. .
Sinon tu vas t'habituer comme nous tous ici Géraldine y compris à vivre dans un autre monde..Pour la mob comme les autres si c'est une Veloce l'accastillage d'origine est excellent , faut régler pour ton poids...et une fois fait...elle acceptera la cavalerie..Pour Les Corsaro "normales" c'est plus délicat à régler surtout si elles ont encore à l'arrière le SACHS petit piston qui tient pas 2000 bornes..et si comme moi t'es proche du quintal.c'est pire on dirait une suspatte hydraulique de CITROEN.. ..C'est clair que ca va te changer des mixeurs hauts dans les tours...là tu culmines à 9000 tours..mais entre 3 et 9 ca envoie du Gaz et du gros.. à le Gary..
Essaies et tiens nous au jus..
PS = Je suis étonné..FRED974 sur ce post n'a pas dit de conneries..
Sinon tu vas t'habituer comme nous tous ici Géraldine y compris à vivre dans un autre monde..Pour la mob comme les autres si c'est une Veloce l'accastillage d'origine est excellent , faut régler pour ton poids...et une fois fait...elle acceptera la cavalerie..Pour Les Corsaro "normales" c'est plus délicat à régler surtout si elles ont encore à l'arrière le SACHS petit piston qui tient pas 2000 bornes..et si comme moi t'es proche du quintal.c'est pire on dirait une suspatte hydraulique de CITROEN.. ..C'est clair que ca va te changer des mixeurs hauts dans les tours...là tu culmines à 9000 tours..mais entre 3 et 9 ca envoie du Gaz et du gros.. à le Gary..
Essaies et tiens nous au jus..
PS = Je suis étonné..FRED974 sur ce post n'a pas dit de conneries..
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Oui mais il a quand même réussi à placer "Power commander" !!OBELIX a écrit :PS = Je suis étonné..FRED974 sur ce post n'a pas dit de conneries..
Sinon pour ton interrogation sur les modèles pré 2008, il y a eu une grosse campagne de rappel pour mettre à jour les modèles 2006/2007 au niveau des modèles 2008
Il faut juste s'assurer que la bécane que tu convoites à bien eu tous ses rappels
Les modèles à partir de 2008 bénéficient d'un meilleur amorto à l'arrière (qu'on appelle le Sachs gros piston sur le forum, celui présent sur les Véloce de 2007) et des maitres cylindres radiaux, sauf sur les modèles "spécial" qui sont juste d'anciens modèles mis à jour, qui garde leurs maitres cylindres axials mais bénéficient de touche de carbone çà et là
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité