Un newbe Bourguignon !!!
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut à toi
Trois choses primordiales sur un Corsaro :
La monte pneumatique
La pression des gommards
Le réglage de suspatts
Après c'est toi qui fait le reste
Trois choses primordiales sur un Corsaro :
La monte pneumatique
La pression des gommards
Le réglage de suspatts
Après c'est toi qui fait le reste
Gwenn dastumad ???
-
- Messages : 75
- Inscription : 08 août 2012, 20:13
- Moto :
Re: Un newbe Bourguignon !!!
et bien j'ai acheté la corsaro sans jamais l'avoir essayé, enfin je l'ai essayé juste le jour de l'achat (700km). J'avais en effet une grosse banane et j'avais essayé bon nombre de moto avant de me décider dont le dernier R1 et GSXR 1000 que je trouve chiant entre 0-150km/h ....la plage qu'on utilise tout de même le plus souvent.
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Salut zedzed a écrit :Salut à toi
Trois choses primordiales sur un Corsaro :
La monte pneumatique
La pression des gommards
Le réglage de suspatts
Après c'est toi qui fait le reste
Merci pour tes conseils, c'est exactement ce que je fais déjà avec mon brelon, sauf pour le réglages suspensions sur route, j'y ai jamais reflechis sur mon 1000, à part pour la piste sur mon ancienne 750 gsxr et encore je crois que du coup j'étais revenu au réglage d'origine.
La pour la corsaro ça va être une autre paire de manche!
D'ailleurs es ce que quelqu un connais un vraiment bon spécialiste de réglages des suspattes ? si possible pas trop loin de la Bourgogne voir meme dans la région ?
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Ah ouais qd meme !! ça doit bien donner tout de meme un Bking ! Bon niveau esthetique je suis pas fan fan mais elle a du caractere! Et le moteur de la buse ça doit rendre pas mal ! Alors si tu dis que le corsaro est encore plus sensationnelle...ben ça commence à me faire un peu peur du couppsychodieu a écrit :Moi perso je sors d'un b-king full power et quand j'ai eu le corsaro bridé, au bout de 5minutes je ne regrettais déjà plus le b-king...
Sinon psychodieu, c'est toi qui vend le corsaro de 2011 sur le bon coin il me semble ?
-
- Messages : 48
- Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
- Moto : Mv Brutale 910
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Dis donc tu n a pas fais semblant pour choisir ta prochaine moto apres ton er5....pollux53240 a écrit :et bien j'ai acheté la corsaro sans jamais l'avoir essayé, enfin je l'ai essayé juste le jour de l'achat (700km). J'avais en effet une grosse banane et j'avais essayé bon nombre de moto avant de me décider dont le dernier R1 et GSXR 1000 que je trouve chiant entre 0-150km/h ....la plage qu'on utilise tout de même le plus souvent.
bon tu a hesité tout de meme entre le corsaro (le plus gros roadster bi de la prod) a 2 hypersport en 4 assez pointu, je sais pas si on peut trop les comparé, si ce n est qu en terme de sensation au vitesse legale sur route, le corsaro est forcément très loin devant. Par contre niveau feeling, chassis et partie cycle...ben je vais pas comparé car ça ne servirais a rien, très peu objectif.
Une hypersport c'est fait pour envoyer dans les tours donc sur route légale ça n'a rien a y faire (si on suit la philosophie), pour ma part j'ai pris mon pied aussi bien sur route que sur piste avec les autres sportives que j'ai eu (pas mon 1000). Mais c'est clair qu une sportive c'est chiant avant 150...
Si je souhaite avoir un bon roadster c'est pour gagner en agrement de confort a la conduite (roadtrips de 2000 km chaque année) et surtout me calmé un peu des sportives qui ne demandent qu a etre violentées pour donner des sensations sur route et là le permis (je viens d avoir encore un petit reçu de mon solde de tout compte : je viens de perdre 3 pts avec une rc8r d essai) va y passer un de ces 4 (bon avec la corsaro aussi), mais par contre je souhaite tout de meme toujours arsouiller avec les potes...d'ailleurs on est tous en train de changer en meme temps, eux ils ont leur montures speed triple, superduke et autres...moi, ben je sais pas trop encore malgré tout (Corsaro, Brutale, Streetfighter ??) mais qd meme la corsaro reuni pas mal de mes criteres....
- psychodieu
- Messages : 123
- Inscription : 31 août 2011, 21:50
- Moto : ZX10R K8
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Et bien si c'est pour pourrir un speed triple et un superduke, tu peux y aller tranquille, tu les mangeras avec le Corsaire EASY!!!
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un newbe Bourguignon !!!
La monte pneumatique d'origine est une grosse merde : médiocre sur le sec et dangereuse sous la pluie , donc à virer bien sûr !! . D'accord avec Zorro , nécessité d'un réglage des suspensions .
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Au fait , t'es bi ?!! .
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Je pense aussi qu'une monte 190/50 à l'arrière est bénéfique en terme de rigueur ..
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Un newbe Bourguignon !!!
Oui mais tu y perdras beaucoup en agilité..Ne pas oublier que le but c'est quand même de se faire plaisir et non pas d'avoir un camion..fred974 a écrit :Je pense aussi qu'une monte 190/50 à l'arrière est bénéfique en terme de rigueur ..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité