Un newbe Bourguignon !!!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par fred974 »

Je n'ai pas du tout eu cette sensation de perte d'agilité ..
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par lulu30 »

OBELIX a écrit :
Oui mais tu y perdras beaucoup en agilité..Ne pas oublier que le but c'est quand même de se faire plaisir et non pas d'avoir un camion.. :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi Didier , et en plus , Morini n'ayant pas homologué les corsaires en 190 , en cas d'accident , si l'expert s'en apperçoit , les assurances ne te couvriront pas :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par fred974 »

Et avec une moto débridée avec Power Commander et ligne Racing , celà passera mieux ? ...
pollux53240
Messages : 75
Inscription : 08 août 2012, 20:13
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par pollux53240 »

certifié 100% "je paye toute ma vie" en cas d'accident grave impliquant un tiers ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par fred974 »

Qui ne roule pas débridé ??!!! ..........
pollux53240
Messages : 75
Inscription : 08 août 2012, 20:13
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par pollux53240 »

moi ! en même temps pas sur que la diff soit flagrante sur l'avio. Mais bon si jamais tu as un gros carton avec une voiture, que l'autre est en tord et que tu es débridé, alors c'est tout pour ta gueulle!!
Corsaseb
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
Moto : Mv Brutale 910

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par Corsaseb »

psychodieu a écrit :Et bien si c'est pour pourrir un speed triple et un superduke, tu peux y aller tranquille, tu les mangeras avec le Corsaire EASY!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ligne droite peut etre, en virolos c est moins sure...
Corsaseb
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2012, 22:23
Moto : Mv Brutale 910

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par Corsaseb »

OBELIX a écrit :
fred974 a écrit :Je pense aussi qu'une monte 190/50 à l'arrière est bénéfique en terme de rigueur ..
Oui mais tu y perdras beaucoup en agilité..Ne pas oublier que le but c'est quand même de se faire plaisir et non pas d'avoir un camion.. :mrgreen:
Ou alors passe sur du 190 55 carrement, histoire de compenser la perte de l agilité, j ai deja testé sur mes gex et je trouvais que ca les rendais plus vive pour la mise sur l angle. La je suis en 190 50 je la trouve un poil plus pataude mais toujours aussi stable. Apres c ptetre dans la tete tout ca...comme ceux qui mette les couv chauffantes sur les gommards sous leur tonnelles michelin pour les sessions pistes et qui attendent 10 min dans les stands sans les couv avant de se lancer...va comprendre charles...mais bon c classe quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par fred974 »

Il n'y avait plus de M5 en 180/55 dispo sur l'île , du coup j'ai pris un 190/50 . L'assise est légérement moins haute , plus de rigueur à l'attaque sans impression de camion .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Un newbe Bourguignon !!!

Message par bulfire »

Le sachs gros piston est bon comparé à l'ohlins, juste moins de confort en roulant (il percute plus sur les petits chocs en fait), mais je n'ai pas vu de diff en terme de comportement chassis, la moto reste un rail (ce qui n'est pas le cas avec le petit piston ou dès que ça chauffe de trop, ça se met à osciller :( )

Sinon comme tout le monde, des pneus qui te plaisent, certains n'aiment pas du tout le feeling des pilots power sur la corsaro par exemple.
les bonnes pressions pour tes pneus
et les réglages de suspension, il y a un paquet d'infos là dessus sur le forum, si tu fais un poids autour du poids moyen tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied facilement ;)
Les réglages d'origines sont un peu l'ouest car pas suffisamment freiné en détente, sinon pour le reste c'est une bonne base de réglage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités