Entre Aix et Marseille

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
geraldine74
Messages : 429
Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
Moto : corsaro veloce
Localisation : haute savoie

Re: Entre Aix et Marseille

Message par geraldine74 »

salut à toi & bienvenu sur le fofo
Avatar de l’utilisateur
flarm
Messages : 148
Inscription : 24 nov. 2011, 15:59
Moto : Corsaro Veloce noire

Re: Entre Aix et Marseille

Message par flarm »

Bien venue sur le forum :)

A mon avis, même avec une M3 et une Megabusa, débuter avec une Corsaro, surtout si elle est débridée, ça va très mal se finir. :roll:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11133828][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/38/28/78-110.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Entre Aix et Marseille

Message par bulfire »

Salut et bienvenue à toi
flarm a écrit :Bien venue sur le forum :)

A mon avis, même avec une M3 et une Megabusa, débuter avec une Corsaro, surtout si elle est débridée, ça va très mal se finir. :roll:
Je rejoins ton avis, il va falloir être très très humble, accepter de se trainer pour se faire la main.
une moto ça accélère plus fort que ces deux engins, tout en freinant et en tenant la route moins bien ;)
et ça ne tolère pas l'erreur :(
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Entre Aix et Marseille

Message par lionel »

bulfire a écrit :Salut et bienvenue à toi
flarm a écrit :Bien venue sur le forum :)

A mon avis, même avec une M3 et une Megabusa, débuter avec une Corsaro, surtout si elle est débridée, ça va très mal se finir. :roll:
Je rejoins ton avis, il va falloir être très très humble, accepter de se trainer pour se faire la main.
une moto ça accélère plus fort que ces deux engins, tout en freinant et en tenant la route moins bien ;)
et ça ne tolère pas l'erreur :(
Oh ce n' est pas non plus des dragsters vos corsaro ;) contrairement au granpasso :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Entre Aix et Marseille

Message par le gary »

lionel a écrit :
bulfire a écrit :Salut et bienvenue à toi
flarm a écrit :Bien venue sur le forum :)

A mon avis, même avec une M3 et une Megabusa, débuter avec une Corsaro, surtout si elle est débridée, ça va très mal se finir. :roll:
Je rejoins ton avis, il va falloir être très très humble, accepter de se trainer pour se faire la main.
une moto ça accélère plus fort que ces deux engins, tout en freinant et en tenant la route moins bien ;)
et ça ne tolère pas l'erreur :(
Oh ce n' est pas non plus des dragsters vos corsaro ;) contrairement au granpasso :D :arrow:
tous a fait d’accord avec toi quand tu a l’habitude de rouler vite tu roule vite avec n’importe quoi.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
coff30
Messages : 247
Inscription : 08 mars 2012, 20:58
Moto : corsaro
Localisation : arpaillargue

Re: Entre Aix et Marseille

Message par coff30 »

+1 pour dire que c'est dans la tête :!: :!: :!: encore faut-il savoir rester derrière sans être tenté de quicher parce-que la poignet du corsaro est plutôt sensible :mrgreen:
En ce qui me concerne 2 ans de permis sur un SV650 et j'ai craqué ;) tous le monde m'as dit attention corsaro très méchant et 1 ans après je roule tranquil et je suis toujours la!!!! bon faut savoir ce tenir a ça place, et dans le doute quelque temps sur un petit bi. ca peut aidé a ce sentir plus en confiance ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Entre Aix et Marseille

Message par bulfire »

le gary a écrit :tous a fait d’accord avec toi quand tu a l’habitude de rouler vite tu roule vite avec n’importe quoi.
Tu compare rouler vite sur 4 roues et une moto là ?
j'ai envie de rire pour le coup :lol: , excuse moi ;)

ce n'est ni les mêmes trajectoires, ni le même rythme (une voiture se trainera toujours à l'accélération) alors qu'une moto est lente dans toutes les autres phases justement (freinage, virage). Une moto pourra moins anticiper les problèmes en virage, là ou une voiture bien emmené tu suivra beaucoup plus facilement.
Le seul truc qui peut servir c'est la lecture de la route, mais on ne regarde pas les mêmes choses non plus sur la route, sur une moto tu devras faire attention a plus de détails sur la route (gravier, taches de gras et autre).
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Entre Aix et Marseille

Message par le gary »

bulfire a écrit :
le gary a écrit :tous a fait d’accord avec toi quand tu a l’habitude de rouler vite tu roule vite avec n’importe quoi.
Tu compare rouler vite sur 4 roues et une moto là ?
j'ai envie de rire pour le coup :lol: , excuse moi ;)

ce n'est ni les mêmes trajectoires, ni le même rythme (une voiture se trainera toujours à l'accélération) alors qu'une moto est lente dans toutes les autres phases justement (freinage, virage). Une moto pourra moins anticiper les problèmes en virage, là ou une voiture bien emmené tu suivra beaucoup plus facilement.
Le seul truc qui peut servir c'est la lecture de la route, mais on ne regarde pas les mêmes choses non plus sur la route, sur une moto tu devras faire attention a plus de détails sur la route (gravier, taches de gras et autre).
a mon avis tu prend les gens pour des cons. :!: :!: quand tu a la vitesse dans la peau tu fais ce que tu veut avec n'importe quel véhicule. et c'est pas une corsaro qui va faire peur a quelqu'un . :( :(
pour mois perso avent j'avais un BMW R 80 RT. a 34 cheveaux et quand j'ai eu le corsaro je l'ai mis a bloc tous de suite. débrider et puce racing .
on na pas des avions de chasse entre les mains on a une moto qui tracte bien ses tout.
n'importe quel con qui aime rouler ce régalera. ;) ;)
tu la vie pilote BMW13fr avec sa Megabusa va lui explique les trajectoires a mon avis il n'a pas besoin de nous .
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
pollux53240
Messages : 75
Inscription : 08 août 2012, 20:13
Moto :

Re: Entre Aix et Marseille

Message par pollux53240 »

Je suis un peu d'accord avec chacun de vous dans le sens ou voiture et moto ça na strictement rien à voir, pas la même conduite, pas le même ressenti, et pas le même rapport poids/puissance (même avec un megabusa). Et je suis assez d'accord aussi avec le fait que sa dépende beaucoup du bonhomme qui monte sur la moto, j'avais un Er5 avant et j'ai pas eu de moto pendant 3 ans avant le corsaro, ba j'y vais molo!! après je suis pas un caractère à rentré comme un cochon dans le virage, posé le genoux et repartir comme un goret donc bon.... en revanche si il a l'habitude de taper dur quand il est en voiture, pour moi sa reste une mauvaise idée de commencer par la corsaro!
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Entre Aix et Marseille

Message par HUEYTL »

Bienvenu à toi sur le forum, on est voisin, je suis sur Luynes et il y a Titispeed qui est sur les Milles, si tu as envie d'une Corsaro craque pour une Corsaro, au moins c'est un choix de bon gout et bien couillu, fais gaffe au début mais tu pourras te faire plaisir sans aller à bloc au départ, prends ton temps, une fois que tu auras les bonnes sensations du gros couple tu prendras vraiment ton pieds, la mienne je l'ai pliée après 33 ans de permis, ya pas de règle !!! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité