salut a tous ..
Bon après une belle journée ensoleillée et des km avalés, je vais vous conter mon ressenti de la fameuse MV B 800.
Je prends contact avec la belle. Elle a 0 Km au compteur. Christophe de Motorenard me dit : " vas la roder" !!!!!!! Et me voilà parti pour 200 km.
Pour un essai, c'est pas mal. Que demander de plus.
J'enfourche la machine et le premier truc qui me vient à l'esprit " quelle est petite et légère. Passés les premiers tours de roue la prise en main se fait très rapidement,
Au premier abord, la selle me parait dure mais pour avoir parcouru 200 km, elle ne m'a pas dérangé. Elle est confortable.
La boite de vitesse est très souple à la moindre sollicitation du pied le rapport passe sans s'en rendre compte : un vrai bonheur pas de claquement.
Je prends la route des Baux de Provence une paire de virolés m'attend, j'engage et la moto bascule toute seule dans le premier gauche j'ai presque envie de poser le genou mais le pneu neuf et la route est à 8° je ne vais pas oser, on ne sait jamais.
Je rattrape une paire de voitures, et, un intérieur. j'ai l'impression que la moto m’appartient depuis longtemps tant elle est agile.
Petit ligne droite, je suis en 6 à 90 kmh je m’approche de la voiture devant je n'ai pas envie de changer de rapport, j'ouvre en grand et surprise elle repart comme une balle. Je prends le frein avant, il a du mordant mais très facile à doser, un pur bonheur! Les brembos sont excellents. Je teste le frein arrière. Il se bloque immédiatement. Oh putain, il ne faut pas le toucher, il a du caractère le bougre, attention danger..
Me voila reparti sur les routes de notre belle région de Provence et au bout de 200 km, un voyant rouge s’allume me disant de m’arrêter pour mettre du carburant, ça tombe bien, juste devant une pompe à essence. Je fais le plein et là, surprise je mets 13,50 litres. Elle fait du 6,50 litre au 100 au cent. Pas beaucoup consommé.
Moto à cents chevaux il y a 5 modes de programmation.
Moi qui suis habitué à faire du 9 litres au cent avec mon Morini véloce mais bon ça pousse autrement.:f4:
Retour chez Motorenard et là je dois dire que ce 3 cylindres est épatant manque un peu de bruit :VroumVroum: mais la ligne est si belle qu'il ne faut rien toucher c'est ce qui fait son charme.
Fin du rapport et pour moi c'est décidé, je passe commande de la rivale sans problème.:1er::1er:
L’après-midi Motorenard m'a demandé d’aller roder sa grande sœur la Benelli
R 160 et me voilà reparti pour un tour. Je vous l’expliquerai ça dans un autre post....