Moto Morini for ever now...
- or64
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Re: Moto Morini for ever now...
bienvenue belle Corsaro et sa couleur est splendide!!!
Cela fait plaisir de voir une Momo de plus en France...
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Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
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Re: Moto Morini for ever now...
Bienvenue et félicitation, excellent choix.
Tu vas te régaler...
Je confirme qu avec SIM On est 3 sur le forum a avoir acquis une CORSARO 2012 directement à l'usine.
Tu vas te régaler...
Je confirme qu avec SIM On est 3 sur le forum a avoir acquis une CORSARO 2012 directement à l'usine.
What else after a MORINI ?
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Re: Moto Morini for ever now...
j ai la solution pour abaisser la moto ou la relever de l arriere il suffit de remplacer les deux chappes latarales qui solidarisent le basculeur d amortisseur par des rotules unibal diametre 12 MM (je les ai trouvees sur le bon coin ;ce sont celles des monobras 748 916) et de les monter sur une tige en alu diametre 20 mm .bulfire a écrit :Salut à toi et bienvenu
Pour rabaisser la moto je pense que le conss pourrait t'aider, il faut trouver une bielette arrière (j'ai pas de solution toute prête mais ça existe pour ducati, ça doit pouvoir s'adapter sur la corsaro) pour baisser la hauteur de la suspension arrière et pour l'avant il suffit de descendre les tés de fourche.
J ai fait le montage pour mon proto je vais demander a mon fils de mettre des photos
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Re: Moto Morini for ever now...
Je me confonds en milles excuses mais je n avais pas consulte ce poste alors bien venu a toi tequila :si tu avais mis tequila marie peut etre l aurrait je remarque!!marie.tequila a écrit :Merci aux derniers Moto Moriniens qui m'ont souhaité la bienvenue.zed a écrit :Je constate que tous les morts de faim du forum t'ont déjà souhaité la bienvenue
Dès qu'un jupon traine ils se radinent ceux la (manque plus que Pablio )
A mon tour de te souhaiter bien du plaisir et plein de sensations avec ta morini (pas comme une MV)
PS: il n'y a pas a chier, un cadre rouge, ça claque.
Petite question : quelqu'un a-t-il un truc pour modifier le support de plaque d'immat', parce que une plaque 17 X 13 sur un support de plaque aussi gros ça fait pas terrible...
Sinon, c'est vrai, le cadre rouge ça en jette
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Re: Moto Morini for ever now...
PS afaire realiser par un BON mecano ajusteur ça va de soifredlabulle1 a écrit :j ai la solution pour abaisser la moto ou la relever de l arriere il suffit de remplacer les deux chappes latarales qui solidarisent le basculeur d amortisseur par des rotules unibal diametre 12 MM (je les ai trouvees sur le bon coin ;ce sont celles des monobras 748 916) et de les monter sur une tige en alu diametre 20 mm .bulfire a écrit :Salut à toi et bienvenu
Pour rabaisser la moto je pense que le conss pourrait t'aider, il faut trouver une bielette arrière (j'ai pas de solution toute prête mais ça existe pour ducati, ça doit pouvoir s'adapter sur la corsaro) pour baisser la hauteur de la suspension arrière et pour l'avant il suffit de descendre les tés de fourche.
J ai fait le montage pour mon proto je vais demander a mon fils de mettre des photos
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Re: Moto Morini for ever now...
Pour la plaque tu vire le support carré (fixer par 4 boulons) et ça allège un peut l'arrière.
Sinon tu te bricole un support de plaque soit sur une base universelle
Soit à partir d'une plaque d'alu qui ce trouve dans tt les brico pipo
Ou dernière solution tu change les échappements et trouve un kit silencieux /support de plaque.
Sinon tu te bricole un support de plaque soit sur une base universelle
Soit à partir d'une plaque d'alu qui ce trouve dans tt les brico pipo
Ou dernière solution tu change les échappements et trouve un kit silencieux /support de plaque.
- marie.tequila
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Re: Moto Morini for ever now...
Merci à fredlabulle1 et sims pour leurs conseils
Pour la plaque d'immatriculation je suis en train de faire un support de plaque en alu car j'ai vu qu'on pouvait effectivement démonter le support d'origine.
Ciao
Pour la plaque d'immatriculation je suis en train de faire un support de plaque en alu car j'ai vu qu'on pouvait effectivement démonter le support d'origine.
Ciao
- bulfire
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Re: Moto Morini for ever now...
Merci pour les infosfredlabulle1 a écrit :j ai la solution pour abaisser la moto ou la relever de l arriere il suffit de remplacer les deux chappes latarales qui solidarisent le basculeur d amortisseur par des rotules unibal diametre 12 MM (je les ai trouvees sur le bon coin ;ce sont celles des monobras 748 916) et de les monter sur une tige en alu diametre 20 mm .
J ai fait le montage pour mon proto je vais demander a mon fils de mettre des photos
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Je sais que ça se fait énormément sur ducati (ducat monte sur certains modèles des biellettes avec des tiges filetés qui permettent de faire varier la hauteur du cul de la moto d'origine), que ça modifie énormément le comportement de la moto, et je l'avais envisagé sur la corsaro avant au final de prendre un ohlins avec réglage de l’assiette intégré donc du coup plus besoin de biellette à la longueur variable.
Vu le mécanisme de suspension, la solution s'adapte normalement directement, du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu prends ça en pièce détaché, la longueur de la biellette des morini est totalement différente de celle des ducati ou ça ne peut pas s'adapter pour une autre raison ?
Merci
- Pastrana199
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Re: Moto Morini for ever now...
Tres sympas ce coloris pour ton Corsaro ! Amuses toi bien avec ce magnifique joujou !
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Re: Moto Morini for ever now...
bulfire a écrit :Merci pour les infosfredlabulle1 a écrit :j ai la solution pour abaisser la moto ou la relever de l arriere il suffit de remplacer les deux chappes latarales qui solidarisent le basculeur d amortisseur par des rotules unibal diametre 12 MM (je les ai trouvees sur le bon coin ;ce sont celles des monobras 748 916) et de les monter sur une tige en alu diametre 20 mm .
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Je sais que ça se fait énormément sur ducati (ducat monte sur certains modèles des biellettes avec des tiges filetés qui permettent de faire varier la hauteur du cul de la moto d'origine), que ça modifie énormément le comportement de la moto, et je l'avais envisagé sur la corsaro avant au final de prendre un ohlins avec réglage de l’assiette intégré donc du coup plus besoin de biellette à la longueur variable.
Vu le mécanisme de suspension, la solution s'adapte normalement directement, du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu prends ça en pièce détaché, la longueur de la biellette des morini est totalement différente de celle des ducati ou ça ne peut pas s'adapter pour une autre raison ?
pas exactement ,cela sert a compenser le changement d assiette du a la tensoin de chaine par excentrique ;ce que personne ne fait ça va de soi
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Merci
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