fiabilite des moto morini
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Bienvenue sur le forum en tout cas,
J'ai mon permis depuis peu de temps et je n'ai toujours pas de moto donc désolé mais ce n'est pas moi qui t'aidera sur ce point mais il y a assez de personne competante qui sont passé par toute les marques italiennes pour t'aidé
J'ai mon permis depuis peu de temps et je n'ai toujours pas de moto donc désolé mais ce n'est pas moi qui t'aidera sur ce point mais il y a assez de personne competante qui sont passé par toute les marques italiennes pour t'aidé
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: fiabilite des moto morini
Pas grave Greg, mais c'est toujours plus enrichissant de connaître les autres..
Pour l'entretien, pas de problème à priori...
la fréquence de l'entretien c'est tous les 10 000 kms (comme la plupart des japonaises) et le coût est tout à fait comparable.
Rien à voir avec l'entretien de certaines (pour ne pas dire toutes..) DUCATI.
Quant à la question fiabilité, si tu parcours un peu le site, et surtout si tu achètes une MOTO MORINI (ce que je te souhaite !) tu constateras que c'est un peu la tarte à la crème, tout le monde , je dis bien TOUT LE MONDE s'est posé cette question dès l'essai terminé....
Quand tu essayes le CORSARO, ta première réaction c'est
"put' ça existe ça, comme moto....c'est super jouissif"
la seconde c'est
"ouais, mais il doit y avoir un lézard quelque part, c'est italien, donc, c'est soit fragile, soit coûteux en entretien, avec un peu de chance, les deux!"
Ben, non, ce n'est pas plus coûteux qu'une japonaise(hormis l'achat qui ne se situe pas dans la zone convoitée par SUZUKI) et c'est fiable!
De plus, et ce n'est pas négligeable, c'est une moto peu courante à très forte personnalité et à très forte implication du réseau, enfin la politique de la marque fait qu'ils assument les erreurs et mettent à niveau le parc existant (ce qui est une démarche tout à fait exceptionnelle dans le secteur)....
Pour l'entretien, pas de problème à priori...
la fréquence de l'entretien c'est tous les 10 000 kms (comme la plupart des japonaises) et le coût est tout à fait comparable.
Rien à voir avec l'entretien de certaines (pour ne pas dire toutes..) DUCATI.
Quant à la question fiabilité, si tu parcours un peu le site, et surtout si tu achètes une MOTO MORINI (ce que je te souhaite !) tu constateras que c'est un peu la tarte à la crème, tout le monde , je dis bien TOUT LE MONDE s'est posé cette question dès l'essai terminé....
Quand tu essayes le CORSARO, ta première réaction c'est
"put' ça existe ça, comme moto....c'est super jouissif"
la seconde c'est
"ouais, mais il doit y avoir un lézard quelque part, c'est italien, donc, c'est soit fragile, soit coûteux en entretien, avec un peu de chance, les deux!"
Ben, non, ce n'est pas plus coûteux qu'une japonaise(hormis l'achat qui ne se situe pas dans la zone convoitée par SUZUKI) et c'est fiable!
De plus, et ce n'est pas négligeable, c'est une moto peu courante à très forte personnalité et à très forte implication du réseau, enfin la politique de la marque fait qu'ils assument les erreurs et mettent à niveau le parc existant (ce qui est une démarche tout à fait exceptionnelle dans le secteur)....
- filou44
- Messages : 222
- Inscription : 11 août 2008, 17:11
- Moto :
- Localisation : la chapelle des marais
Re: fiabilite des moto morini
salut greg bienvenue chez les morinistes je pense que tu peux prendre une morini sans te soucié de la fiabilite cest une superbe machine, avec un sav qui tien la route et g crois que peu de marque en autre italienne pourrait c venter d'avoir fait une moto aussi fiable en si peu de temp a+
44=bretagne
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Salut Greg.
On est pas mazo sur le forum, et moi encore moins . J'ai vendu ma Morini corsaro pour acheter une ...Morini Granpasso alors... si ce n'était pas fiable j'aurai pris une GS non?
J'ai changé surtout pour le duo et les valoches.En prime j'ai le confort., mais j'ai un peu (très peu) perdu en bestialité. Oui, la GP est plus douce, le moteur est moins "rugueux" un peu comme l'avio en fait. Ça vient peut être des nouvelles carto. , du débattement de la poignée de gaz, et le fait d'avoir des suspensions plus douces? En tout cas, c'est toujours le même caractère moteur, c'est sûr! Les seules choses que je regrette, sont l'esthétique (mais bon, chacun ces gouts), le bruit des termigno. et la bestialité des 140 ch.
Vas y fonce...avec le chéquier
On est pas mazo sur le forum, et moi encore moins . J'ai vendu ma Morini corsaro pour acheter une ...Morini Granpasso alors... si ce n'était pas fiable j'aurai pris une GS non?
J'ai changé surtout pour le duo et les valoches.En prime j'ai le confort., mais j'ai un peu (très peu) perdu en bestialité. Oui, la GP est plus douce, le moteur est moins "rugueux" un peu comme l'avio en fait. Ça vient peut être des nouvelles carto. , du débattement de la poignée de gaz, et le fait d'avoir des suspensions plus douces? En tout cas, c'est toujours le même caractère moteur, c'est sûr! Les seules choses que je regrette, sont l'esthétique (mais bon, chacun ces gouts), le bruit des termigno. et la bestialité des 140 ch.
Vas y fonce...avec le chéquier
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: fiabilite des moto morini
J'attends la révision des 20000 km pour juger vraiment
mais pour l'instant le coût est tout à fait correct (c'est pas plus chère qu'une jap après 15000 km, à part l'huile qui est plus chère 10W60 ou 10W50 full synthèse de qualité à mettre) et au 20000 km vu ce qui est annoncé, il n'y aura pas de catastrophe non plus
mais pour l'instant le coût est tout à fait correct (c'est pas plus chère qu'une jap après 15000 km, à part l'huile qui est plus chère 10W60 ou 10W50 full synthèse de qualité à mettre) et au 20000 km vu ce qui est annoncé, il n'y aura pas de catastrophe non plus
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Tu vois te voila rassurer sur la fiabilité des Morini, faut pas écouter ce que tout le monde raconte
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Heureusement quand même
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: fiabilite des moto morini
Pareil...
Je sais que j'avais un 748 (super moto...) ben l'entretien c'était un oeil par an...
Un ami a un monster S2R 800 il vient d'en prendre pour 800 neuros pour la révision, et si ça suffit pas, regarde un peu l'un des derniers topics concernant le prix des révisions sur planete-ducati (c'est un marronnier sur les forums DUCATI que je connais!), ici par exemple:
http://www.planete-ducati.com/site/inde ... #msg798647
C'est récent comme topic, et je trouve ça encore un chouïa cher, quant à moi!
C'est sûr que DUCATI communique plus sur le fait qu'il a divisé par deux la fréquence des révisions que sur le prix de possession d'une DUCATI...
Dans le doute, quasiment chaque année MOTO MAGAZINE (je crois) publie le PRK (prix de revient au kilomètre) de chaque moto, ben tu le croiras pas, mais DUCATI est assez loin dans le classement!
Je sais que j'avais un 748 (super moto...) ben l'entretien c'était un oeil par an...
Un ami a un monster S2R 800 il vient d'en prendre pour 800 neuros pour la révision, et si ça suffit pas, regarde un peu l'un des derniers topics concernant le prix des révisions sur planete-ducati (c'est un marronnier sur les forums DUCATI que je connais!), ici par exemple:
http://www.planete-ducati.com/site/inde ... #msg798647
C'est récent comme topic, et je trouve ça encore un chouïa cher, quant à moi!
C'est sûr que DUCATI communique plus sur le fait qu'il a divisé par deux la fréquence des révisions que sur le prix de possession d'une DUCATI...
Dans le doute, quasiment chaque année MOTO MAGAZINE (je crois) publie le PRK (prix de revient au kilomètre) de chaque moto, ben tu le croiras pas, mais DUCATI est assez loin dans le classement!
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Aprés ca depend peut etre des modèles moi on ma dit que c'etait les sportives les plus chere a l'entretien par rapport aux monster, mais bon aprés avec tout ce qu'on entend dire partout qui croire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité