morinibianco si tu fais plus de 24000 km on en reparlera des soi disant -50% sur le tarif de l'entretien
la réduction de la maintenance ducati c'est une pure invention marketing, une bidouille
comment baissé les coûts :
- on ne vidange plus les fourches au bout de 2 ans ou 20000 km => pourtant ça reste nécessaire, mais plus intégré dans le plan d'entretien .
- on change le filtre à essence tous les 36000 km => le mien n'a jamais réussi à dépasser les 15000 km et la ref n'a pas changé avec le programme d'entretien .
- on ne vidange plus les liquides de frein et d'embrayage, tous les 2 ans ou 24000 km, on le fait tous les 3 ans .
etc ...
il y en a long comme le bras sur le sujet, j'y ai participé sur planète ducati et c'est simplement du marketing, ou il pousse au bout du bout la résistance de chacun des composants de la moto, quitte à aller à la panne (filtre à essence).
puis si tu prends le prix moyen de l'entretien dispo sur le site ducati, un 696 coute plus chère qu'un hypermot
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/n ... wsId=24401
pour info sur 24000 km :
696 : 820€
S4R/S4RS : 795€
1098/848 : 765€
hypermot : 685€
là le plan d'entretien morini me parait réglo et pas trop chère (controle des soupapes tous les 20000 kms). La seule inconnue est la chaine de distrib qu'ils conseillent de changer tous les 40000 km de toutes évidence ça parait prématuré (comme le font les constructeurs japonais), les allemands roulent encore avec leurs chaînes d'origine malgré les kilomètres.
fiabilite des moto morini
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
C'est une révision par an ????
Et combien tu paye pour la MM ???
Et combien tu paye pour la MM ???
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: fiabilite des moto morini
Bah, un SV tu devrais le vendre facilement, non?
C'est une bonne moto, pas trop chère et plutôt facile....
C'est une bonne moto, pas trop chère et plutôt facile....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: fiabilite des moto morini
yep en moto c'est le cas, révision tous les ans (en automobile c'est l'arnaque une révision tous les 2 ans vu que l'huile veillit, 1 ans c'est déjà pas mal).Yo !! a écrit :C'est une révision par an ????
Et combien tu paye pour la MM ???
pour l'instant 170€ de 10000 km et 135€ au 5000 km (qui n'existe plus maintenant sur les corsaro), c'est pour ça que j'attends celle des 20000 km pour juger vraiment sur pièce, mais pour l'instant je ne vois pas de raison particulière de payer autant qu'une ducati vraiment entretenu (entre 400 et 500€ de révision au 24000km).
et je ferais la vidange de la fourche en gros 150€ (ça peu importe la marque de la moto au bout de 2 ans ou 20000 km, l'huile de fourche est bien rincé, d'ailleurs sur la mienne avec ses 2 ans et demi ça se sent bien là, niveau comportement et confort )
- marco
- Membre du MMCF
- Messages : 306
- Inscription : 19 mars 2008, 23:05
- Moto : corsaro perso
- Localisation : ESSONNE
Re: fiabilite des moto morini
salut greg si tes potes doutent de la corsaro un proverbe triumph dit: si t'a pas essayer tu peux pas savoir!!! sinon bienvenue parmis nous!!
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
(joe bar team)
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: fiabilite des moto morini
Ok merci Bulfire pour tes précisions
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: fiabilite des moto morini
Morinibianco => je ne sais pas a quel période de ducati que tu te réfère, mais pour les moteurs à 2 soupapes par cylindre, il y a eu plutôt une augmentation des couts d'entretien (courroie 2 fois plus chère). C'est juste l'allongement de l'intervalle entre révision qui peut justifier, une baisse du cout, mais pour ça il faut maintenant faire 12000 km par an, je connais pas tant de ducatiste que ça qui le font.
enfin bon je critique, mais j'ai aussi beaucoup aimé
Pour la corsaro par contre il n'existe pas de tel note. Globalement vu le plan d'entretien prévu (je mettrais le tableau en lien dès que je remets la main dessus), ça devrais pas coûter une fortune. Surtout que le jeu au soupape a pas l'air de bouger beaucoup sur ces moteurs .
enfin bon je critique, mais j'ai aussi beaucoup aimé
Pour la corsaro par contre il n'existe pas de tel note. Globalement vu le plan d'entretien prévu (je mettrais le tableau en lien dès que je remets la main dessus), ça devrais pas coûter une fortune. Surtout que le jeu au soupape a pas l'air de bouger beaucoup sur ces moteurs .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité