Tigrolino
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Tigrolino
Bienvenue Trigolino
Effectivement, côté caractère, tu ne seras pas déçu par la Corsaro, surtout en comparaison des dernières Guzzi.
A mon avis, aujourd'hui c'est intéressant de prendre une Veloce par rapport à un modèle normal. Les améliorations (pots, amortisseur, etc ) valent le coup maintenant.
Quand à l 'Avio, ce serait dommage ; vous n'avez pas de bridage chez vous une fois
Effectivement, côté caractère, tu ne seras pas déçu par la Corsaro, surtout en comparaison des dernières Guzzi.
A mon avis, aujourd'hui c'est intéressant de prendre une Veloce par rapport à un modèle normal. Les améliorations (pots, amortisseur, etc ) valent le coup maintenant.
Quand à l 'Avio, ce serait dommage ; vous n'avez pas de bridage chez vous une fois
Re: Tigrolino
je suis bien de l'avis de zampa!!
la veloce et liberée c'est que du bonheur!!
au fait : bienvenu a toi!!
la veloce et liberée c'est que du bonheur!!
au fait : bienvenu a toi!!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Tigrolino
ciao amico, benvenuto qui in Francia..La Morini Corsaro e una moto belissima
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Tigrolino
Bonjour Trigolino,
Bienvenue sur "notre" forum et j'imagine bien que le choix est difficile!
Je suis de l'avis de la bande, la Veloce en full avec une partie cycle avec plus de réglage, le top.
A+ peut être à Stavelot au Belgian Dark Dog tour?
Bienvenue sur "notre" forum et j'imagine bien que le choix est difficile!
Je suis de l'avis de la bande, la Veloce en full avec une partie cycle avec plus de réglage, le top.
A+ peut être à Stavelot au Belgian Dark Dog tour?
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Tigrolino
Bonjour Tigrolino,
Pour changer je te dirais qu'une corsaro tout court c'est pas mal
le budget explose pas trop encore
les échappements d'origine chante déjà pas mal, plus bruyant c'est chiant sur long trajet .
Les corsaro 2008 ont l'amortisseur des veloce 2007 (et les maitres cylindres freins/embrayage en radial), donc de meilleure qualité que les modèles précédents.
Puis les 2500€ d'écart ça fait un paquet de plein d'essence et d'entretien pour s'amuser.
l'avio on ne connait pas son prix encore, mais le moulbif, perd 2 Mkg de couple quand même (comme la version française bridé à 106cv), il garde son caractère apparament, mais un peu moins fort, plus facile, il consomme moins (c'est le moteur de la 9 1/2 donc tu peux l'essayé pour te faire une idée)
Pour changer je te dirais qu'une corsaro tout court c'est pas mal
le budget explose pas trop encore
les échappements d'origine chante déjà pas mal, plus bruyant c'est chiant sur long trajet .
Les corsaro 2008 ont l'amortisseur des veloce 2007 (et les maitres cylindres freins/embrayage en radial), donc de meilleure qualité que les modèles précédents.
Puis les 2500€ d'écart ça fait un paquet de plein d'essence et d'entretien pour s'amuser.
l'avio on ne connait pas son prix encore, mais le moulbif, perd 2 Mkg de couple quand même (comme la version française bridé à 106cv), il garde son caractère apparament, mais un peu moins fort, plus facile, il consomme moins (c'est le moteur de la 9 1/2 donc tu peux l'essayé pour te faire une idée)
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Tigrolino
Bienvenue Tigrolino,
Tu viens de lancer un beau débat avec le choix d'une Corsaro
Avio, Corsaro, Veloce Le choix est difficile. A voir en fonction de ton budget, de tes "performances" et capacités de pilote.
Ma définition de la gamme serait : l'Avio est pour celui qui cherche une moto de caractère pour s'amuser sur la route ; la Corsaro serait plus pour le pilote de route, qui veux pourrir tout ce qui roule dans sa région ; la Veloce pour le vrai pilote qui fait le Championnat des Rallyes, du circuit et qui aime rouler sur route ouverte.
Dépêche toi de craquer pour l'une d'elles et dit nous laquelle
Tu viens de lancer un beau débat avec le choix d'une Corsaro
Avio, Corsaro, Veloce Le choix est difficile. A voir en fonction de ton budget, de tes "performances" et capacités de pilote.
Ma définition de la gamme serait : l'Avio est pour celui qui cherche une moto de caractère pour s'amuser sur la route ; la Corsaro serait plus pour le pilote de route, qui veux pourrir tout ce qui roule dans sa région ; la Veloce pour le vrai pilote qui fait le Championnat des Rallyes, du circuit et qui aime rouler sur route ouverte.
Dépêche toi de craquer pour l'une d'elles et dit nous laquelle
Membre du MMCF.
- mhenry
- Messages : 167
- Inscription : 11 mars 2008, 13:50
- Moto :
- Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Tigrolino
ça serait 10990€ en france d'après :
http://www.moto-station.com/article4073 ... -cap-.html
Par contre cette version "Corsaro Special Edition", c'est une veloce sans en être une pour à peine moins chère, un peu de mal à piger le concept surtout à 300€ près
http://www.moto-station.com/article4073 ... -cap-.html
Par contre cette version "Corsaro Special Edition", c'est une veloce sans en être une pour à peine moins chère, un peu de mal à piger le concept surtout à 300€ près
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Tigrolino
Je serais assez d'accord avec Bulfire, une Corsaro normale, c'est déjà bien
Maintenant, si le but est ensuite de mettre des Termignoni, un peu de carbone, changer l'amortisseur, alors il faut voir si on peut franchir le pas de la Veloce tout de suite. Maintenant, on peut aussi faire les choses petit à petit...
Sur les millésimes précédents, je trouve que la Veloce ne justifiait pas la différence de prix. Aujourd'hui, l'écart est un peu plus justifié.
Maintenant, l'Avio est superbe, mais perso je n'ait pas retrouvé le même plaisir avec le moteur de la 9 1/2 qu'avec celui de la Corsaro (en full). Alors pourquoi pas l'Avio, mais ça fait une sorte de décalage entre le plumage et la ramage qui n'existe pas avec la 9 1/2.
Et puis quand on aime, on oublie rapidement le chèque
Maintenant, si le but est ensuite de mettre des Termignoni, un peu de carbone, changer l'amortisseur, alors il faut voir si on peut franchir le pas de la Veloce tout de suite. Maintenant, on peut aussi faire les choses petit à petit...
Sur les millésimes précédents, je trouve que la Veloce ne justifiait pas la différence de prix. Aujourd'hui, l'écart est un peu plus justifié.
Maintenant, l'Avio est superbe, mais perso je n'ait pas retrouvé le même plaisir avec le moteur de la 9 1/2 qu'avec celui de la Corsaro (en full). Alors pourquoi pas l'Avio, mais ça fait une sorte de décalage entre le plumage et la ramage qui n'existe pas avec la 9 1/2.
Et puis quand on aime, on oublie rapidement le chèque
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: Tigrolino
1200 Corsaro - 12 590 €
1200 Corsaro Veloce - 14 490 €
1200 Corsaro Veloce - 14 490 €
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités