Questions...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Questions...

Message par cri13 »

GB33 a écrit :Ca y est, j'ai signé pour une corsaro noire en remplacement du SV1000.

Et voila plein de questions qui m'arrivent pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre point de vue.

La garantie est elle de 1 an, 2 ans, 3 ans, kilomètrage illimité?
Y a t il une assistance prevue pendant le temps de la garantie (il me semble avoir lu ça quelque part).
Quelle meilleure assurance avez vous trouvé? les tarifs que j'ai fluctuent de 506 à 700€ environ. avez vous des conseils?
Les assurances demandent un antidémarrage. Y en a t il un de serie ou bien faut il installer une alarme/coupe circuit ? dans ce cas, quel modèle avez vous?
Le gravage est également requis par les assureurs. C'est pas trop moche une corsaro gravée??
Comment vous faites pour emporter quelque chose sur cette moto? sorti du sac à dos, y a t 'il des top cases amovibles, des platines d'arimage, etc.. je pourrais en avoir besoin de façon exceptionnelle, mais je préfère anticiper..

Merci pour vos conseils..
Bonjour et bienvenu.
Pour le transport de bagages, voir ici: http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 13&start=0
et là:http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=5&t=19
garantie 3 ans piéce et main d'oeuvre ( kilom illimi je pense)
J'ai fait gravé la moto, c'est discret.
Pas d'antidémarrage.
a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
GB33
Messages : 118
Inscription : 03 nov. 2008, 16:03
Moto : Corsaro
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: Questions...

Message par GB33 »

Merci à tous pour vos conseils.
En fait, j'ai fait faire un devis chez amv. ils faisaient une offre promotionnelle pour les nouvelles adhesions.
Ensuite, je suis allé voir mon assureur (club 14) en lui demandant de s'aligner.

On a un peu bataillé sur les garanties, mais au final, il me fait moins cher avec une meilleure assurance du conducteur.

Comme quoi, on fait bien de se plaindre parfois.

PS : les voleurs ne sont pas tous en prison... :evil:
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Avatar de l’utilisateur
filou44
Messages : 222
Inscription : 11 août 2008, 17:11
Moto :
Localisation : la chapelle des marais

Re: Questions...

Message par filou44 »

GB33 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
En fait, j'ai fait faire un devis chez amv. ils faisaient une offre promotionnelle pour les nouvelles adhesions.
Ensuite, je suis allé voir mon assureur (club 14) en lui demandant de s'aligner.

On a un peu bataillé sur les garanties, mais au final, il me fait moins cher avec une meilleure assurance du conducteur.

Comme quoi, on fait bien de se plaindre parfois.

PS : les voleurs ne sont pas tous en prison... :evil:
entièrement d'accord avec toi c sont de vrai marchant de tapis si tu dis rien il t'écrase.mm si g peux pas dire grand chose g suis a la macif et habite le mm blaide de briere que papat ;)
44=bretagne
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Questions...

Message par Dominik62 »

GB33 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
En fait, j'ai fait faire un devis chez amv. ils faisaient une offre promotionnelle pour les nouvelles adhesions.
Ensuite, je suis allé voir mon assureur (club 14) en lui demandant de s'aligner.

On a un peu bataillé sur les garanties, mais au final, il me fait moins cher avec une meilleure assurance du conducteur.

Comme quoi, on fait bien de se plaindre parfois.

PS : les voleurs ne sont pas tous en prison... :evil:
A chaque changement de moto, je refais un tour de table des assureurs pour connaître leur prix.
Quand tu arrives chez un nouvel assureur, il peut éventuellement t'attirer avec un tarif agressif...qui se trouve peu à peu grignoté par les augmentations annuelles, ou bien lors du changement de meule, tu peux te retrouver avec une augmentation....si tu ne retournes pas le voir, il n'a aucune raison de ressortir ton dossier, pour t'éviter une augmentation.
Après les politiques des compagnies (et leur résultats) font que ton assureur peut ou non te proposer un tarif alléchant, parfois ils "recherchent" les motards, parfois les prix leur semblent trop bas et il ne veulent pas faire d'effort.
Ton assureur n'a pas toujours latitude à négociation et il ne "peut" parfois tout simplement pas faire mieux.
La compagnie, l'agent d'assurances comme toute entreprise essaye de gagner de l'argent, c'est la loi de notre système...
Ce n'est pas du vol, c'est ainsi que les choses fonctionnent....Il est trop simpliste de penser que ton agent d'assurance est un voleur.
Avatar de l’utilisateur
GB33
Messages : 118
Inscription : 03 nov. 2008, 16:03
Moto : Corsaro
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: Questions...

Message par GB33 »

ce n'est pas du vol, c'est ainsi que les choses fonctionnent....Il est trop simpliste de penser que ton agent d'assurance est un voleur.
Bien entendu. Je paye mon assureur pour assumer un risque statistique d'accident à ma place.
Les statistiques, ce sont des chiffres. précis, controlables, et partout les memes.

Tout l'inverse des tarifs d'assurance et de la politique des assureurs.

Resultat, tu perds 1 semaine à faire le tour des assureurs à chaque fois que tu changes de meule ou alors, tu ne dis rien, et tu te fais empapaouter (j'ai comme un doute sur l'orthographe du mot empapaouter).

Je ne m'étendrai pas plus sur les tops et les flops de la logique du marché et de la concurrence, mais parfois, je me sens un peu volé quand meme...
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Questions...

Message par Dominik62 »

Oui, tu peux aussi voir ça comme ça....C'est tout à fait ton droit.
Tous des voleurs.....ça se défend.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Questions...

Message par fred974 »

Salut , évite le top case !!!!! . Pitié !!!!!!!!!!!!! . Une sacoche réservoir est disponible chez Morini .
Avatar de l’utilisateur
GB33
Messages : 118
Inscription : 03 nov. 2008, 16:03
Moto : Corsaro
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)

Re: Questions...

Message par GB33 »

j'ai vu ça dans les post, mais bon, je ne trouve pas ça beau quand meme.
Ce qui me plait le plus, c'est le porte bagage en tube noir. ça a l'air amovible facilement. En plus, ça ferai un dossier pour le gamin quand je vais le chercher à l'école.

De toute façon, une corsaro, c'est comme une femme, c'est beau sans accessoires... (m'enfin, faut voir la femme quand meme)

bon, j'attends toujours la mienne (de corsaro). Je commence à me dire que j'ai révé, le jour ou j'ai fait la commande..
bientot 1 mois...
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Questions...

Message par zed »

C'était combien pour le street triple de Triumph ?? 3 à 4 mois à la belle époque il me semble :roll:
Alors 1 mois c'est pas si mal :lol:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Questions...

Message par bulfire »

d'après l'article de moto2 du mois de décembre sur morini
ils vont atteindre leurs capacité de production maximum à la fin de l'année (entre 1500 et 2000 motos quand même :shock: )
ça veut dire que ça marche pas mal.

Le délai de livraison vient peut être de là
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités