En ce moment, vous lisez quoi, vous écoutez quoi?

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

En ce moment, vous lisez quoi, vous écoutez quoi?

Message par Dominik62 »

Eh bien, tout est dans le titre du post :)

Je me suis aperçu que nous étions tous d'âge différent, d'horizons différents, mais que pas mal de choses, en dehors de la moto, pouvaient nous rassembler, alors puisqu'ici, c'est la boîte à bruit et qu'on y discute de tout et de rien...eh bien ce peut être le lieu où dire aux autres nos coups de cœur du moment....pour les inviter à écouter ou à lire....

Alors, je m'y colle en premier...

Qu'est-ce que j'écoute en ce moment...Un album de MELINGO , appelé "Maltido Tango", que m'a filé un copain, latino-variéto-jazzo-rigolo, un remède à la grisaille et c'est absolument indispensable en ce moment (10mn de moto en 3 semaines, pour moi!) le dernier Alain Bashung (faut dire que j'aime beaucoup et Bashung et Gaëtan Roussel - enfin, Louise Attaque-et Gérard Manset) le dernier Cabrel (tiens, je suis dans un période France, on dirait!) "Des roses et des orties" absolument magnifique, le plus beau qu'il ait produit depuis longtemps....un peu polémique, un peu léger, un peu profond très bien orchestré....

Ce que je lis...je viens de terminer "Courir" de Jean Echenoz, un petit livre retraçant la vie d'Emil Zatopek. Pour les plus jeunes, Emil Zatopek était un coureur de fond Tchèque de l'après guerre,qui gagne tout (ben oui, au départ, c'est pas qu'il aime la course, mais tant qu'à participer autant gagner!) et qui est utilisé comme modèle de propagande, contrôlé et surveillé par le Parti .
J'ai lu ce livre en à peine un après midi...écrit comme Emil courait (son surnom "la locomotive") et lu ainsi!

La semaine dernière j'ai lu "mon traitre" un roman de Sorj Chalendon (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom) qui m'a laissé une empreinte profonde et que je vous recommande.
L'histoire d'un luthier français qui tombe amoureux de l'Irlande dans les années 70, part à Belfast quelques jours et y découvre L'Irlande du Nord et sa "guerre", au contact de combattants de l'IRA (dont celui qu'il nomme dès le début "son traitre") on y mesure la dureté de la vie et de la lutte des catholiques irlandais. La mort de Bobby Sand (dont le film HUNGER de Steve McQueen, pas sûr non plus de l'orthographe qui sort en ce moment, retrace l'histoire) c'est beau, très bien écrit, très émouvant, ça laisse comme un goût de Guiness, chaleureux et amer, peut-être aussi parce que je suis amoureux de l'Irlande, j'ai vraiment adoré...

Voilà, c'était le chronique de tiot père Dominik.....j'espère que cela donnera envie à au moins une autre personne d'écouter un de ces disques ou de lire l'un ou l'autre de ces livres....ce sont des bonheurs à partager!
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Re: En ce moment, vous lisez quoi, vous écoutez quoi?

Message par Yo !! »

Je suis pas un grand lecteur, mes seules lectures se résume a Desmo mag et au BD de temps en temps, j'ai lu le Meme pas peeur de Sato Tome2 pour ceux qui connaissent et je me suis vraiment bien marrer.

Sinon pour la musique j'ecoute en boucle la mixtape de Rap du groupe de mon cousin qui s'intitule KO TECHNIK

Voila pour moi ;)
filou44
Moto :

Message par filou44 »

pour ma pars j écoute acdc et je lis desmo,café racer, viens d acheter moto2 et demain moto journal a+
44=bretagne
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

Pour ma part je suis aussi fan de Cabrel et de Genesis
Voila
@+
Michel
Michel
Morini 9 1/2
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

wilson je ne me souviens plus de son prenom anglo cubano
lisa ekdhal
j hendrix
led zep
the knoks merci pour l ortographe
gerard manset
le chargeur de la voiture est plein
RESPYR
pour la lecture les spatules me demangent et il neige sur nos sommets et puis corto maltese cela faisait longtemps les celtiques
A+
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

Dominik62 a écrit : Qu'est-ce que j'écoute en ce moment... le dernier Alain Bashung (faut dire que j'aime beaucoup et Bashung et Gaëtan Roussel - enfin, Louise Attaque-et Gérard Manset) le dernier Cabrel (tiens, je suis dans un période France, on dirait!) "Des roses et des orties" absolument magnifique, le plus beau qu'il ait produit depuis longtemps....un peu polémique, un peu léger, un peu profond très bien orchestré....
Mince j'ai des gouts ... de vieux :oops:

On est d'accord sur la couleur et le modèle de la moto, et en plus on écoute la même zique :o
Faut que je consulte .... ca va pas :cry:
Image Gwenn dastumad ???
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

mhenry a écrit :Pour ma part je suis aussi fan de Cabrel et de Genesis
Voila
@+
Michel
Tu étais allé au concert de Genesis à Picot ? Un, ... non, mon meilleur souvenir de concert :shock:
Image Membre du MMCF.
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

Et non Frederic,je l'avais raté ,mais j'ai vu Peter Gabriel a la Foire Expo.
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

Ayant 3h a perdre en train, j'ai achete la Variete Andromede, de Michael Crichton.

Et aussitot achete, je me suis dit : le resume me rappelle un film... que je crois bien avoir vu il n'y a pas si longtemps sur le sat.

Coup de bol, apres la lecture des premiers chapitres, je ne me rappelle pas de la fin du film... et j'espere ne pas m'en rappeler jusque la fin du livre :roll:

A+
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Tu veux que je te la dise......?
Répondre