Encore un nouveau !!!!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Encore un nouveau !!!!

Message par bulfire »

s'il vous plait messieurs, arrêtez avec vos images qui arrachent les yeux avec des motos moche :oops:
une image de belle italienne OK, mais là non :lol:
zampano
Membre du MMCF
Messages : 154
Inscription : 26 mars 2008, 17:49
Moto :

Re: Encore un nouveau !!!!

Message par zampano »

On peut pas t'en vouloir : in bi italien, ça reste du tout bon :D

Raconte nous un peu comment est ta nouvelle bête, quand on aime, on ne n'est pas sectaire ;)
aubeaufix

Re: Encore un nouveau !!!!

Message par aubeaufix »

Merci pour vos messages, vous avez l'air d'etre des sacrés joyeux lurons !!! et ça m'énerve encore plus de ne pas faire déja parti de votre famille.
Pour ma belle ily a d'abord le cote subjectif:
Je la trouve tres belle, plus élégante que la corsaro mais l'une ne remplace pas l'autre.
Le cote objectif
La position de conduite est a mi chemin entre l'Avio et la granpasso.Gand guidon, pieds qui touche a peine le sol (j'ai desserré le ressort de l 'amorto de 5 mm et j'ai du gagne 2 cm en hauteur de selle,avis pour les courts sur pattes, comme moi, qui hésitent avec la granpasso)
Le bruit des pots est plus aigue que celui de l'Avio, pour les deux on se demande s'ils sont homologues.Je prend enormement de plaisir a donner des coups d'accelerateurs au feu et quand je descend les rapports ( un vrai petit jeunot) . L'aprilia est plus souple en bas du compte tours, on peut faire de la ville, prendre un rond point sur un filet en deuxieme,et elle repart sans cahots. L'Avio est plus "virile" sur ce point.
Par contre le coup de pied au cul que j'ai ressenti avec l'avio est moins present. Sur le forum aprilia beaucoup de dorsoduriste cherchent un pignon de sortie de boite plus petit ou une couronne plus grande ou bien espèrent une dorso 1200cc.
Tous les tests que j'ai lus sur la dorso, vantent le faite qu'elle a trois cartographies modifiable au guidon ,Rain,Touring et Sport.
Finalement apres quelques kilometres j'ai envie que du du mode sport et j'en voudrai encore plus.... (voir le coup de pied au c...) .Avec le mode Rain on a une 125 cc, et avec le mode touring on a un 4 cylindre: c'est doux, rond, feutré et c'est pas pour retrouver un z1000 que je l'ai achetée.
En resume la dorso est differente de la corsaro, mais les deux sont des usines à sensations. Courant 2009 si une avio pas trop chere se presente, crise ou pas crise , j'agrandi mon garage...
J'espere ne pas vous avoir soulés avec mes histoires.Je vous laisse car il y a rocket et griso qui font la gueule car je n'utilise que la dorso en ce moment. Vite les 1000 bornes pour pouvoir aller au dessus de 6000 tours
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité