salut de lolow

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
shacard
Moto : Corsaro 1200

Re: salut de lolow

Message par shacard »

Bienvenu !
lolowankers a écrit : après mon enclume j'veux plus leger, j'ai essayer la dorsoduro mais :roll: .....bof
Image
Tu peux nous en dire plus ? Pourquoi ce bof ?

A+
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Salut et bienvenue à toi :D

la corsaro ça a un peu rien à voir après une dorsoduro (je l'ai essayé en plus la même que toi de paris nord moto :mrgreen: )
et aussi une shiver d'un pote (magnifique en blanche), que j'ai plus apprécié pour ma part que le SM.

le 750 est sympa, ça marche bien, il chante (le son de la boite à air, les échappements), mais il est tellement plein partout qu'il en oublie un peu le caractère :oops: . ça pousse, mais pas de frisson (alors que la moto s'appelle shiver :cry: ), c'est dommage ça se joue a pas grand chose pour moi car il a vraiment une sacré hargne dans les tours et très très peu d'inertie :shock: (quasiment du niveau du 675 de triumph :shock: )

c'est une bonne meule dans les 2 cas.

mais la corsaro c'est plus tout en fait :D :oops: (enfin je suis pas trop objectif, vu que c'est la mienne :mrgreen: )

Bon essai, enfin en cet période ça s'annonce compliqué pour faire un essai :cry:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Salut Lolowankers, bienvenu sur le forum :D

Pour réagir sur les bécanes de kéké, j'ai l'impression que les bécanes que tu trouve aujourd'hui en occase sont les bécanes de démo de chaque concession. C'est sûr que la Corsaro étant pas ou peu connue, personne ne se lance dans son achat sans l'essayer. 50 concession ça fait 50 bécanes d'essai (même plus parce qu'il y a déjà eu des bécanes d'essai vendues) donc 50 bécanes avec un faible kilométrage en vente ;)

A+.
Image Membre du MMCF.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Cela dit, j'avoue que j'avais été impressionné, moi aussi, de retrouver sur leboncoin pas moins d'une dizaine de CORSARO d'occase de moins de 2 ans (of course) et moins de 10 000 kms....pour une bécane dont le total des ventes en France depuis 2006 ne doit guère dépasser une ou deux centaines, et encore, je pense que je suis très optimiste....impressionnant!
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

J'avais lu 200 ventes de morini la première année (2006) et un peu moins en 2007 (170~180)
avec les modèles 2008 qui ont l'air de pas mal se vendre, je pense qu'au final c'est pas si petit que ça les chiffres de morini en france.

bon si on regarde du coté nos amis les teutons, ils en vendent plus de 1000 par an donc 70% des ventes c'est des veloces :o

P.S : ma moto acheté d'occasse en février 2008, elle était de juin 2006, 2800 km effectué dans Paris (Vmax indiqué par le compteur 160 km/h :shock: ), elle appartenait à un particulier avant. La révision des 1000 km a été effectué au bout d'un an au passage des 1000 km :shock: . Le marché français roule de moins en moins, ça explique les occasses très peu kilométré que l'on voit de plus en plus (6000 km par an le kilométrage moyen des grosses cylindrées).
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

Bienvenue a toi sur le forum ;)
lolowankers
Moto :

Message par lolowankers »

alors la dorso pourquoi bof......
bin je l'ai essayé une premiere fois a Paris nord moto et j'ai roulé un peu comme un gorret, autobeurk a 200 et tour de carole a donf tout le temps et....j'ai trouvé le moteur super sympa, vivant, senti de piston pour un 750...bref sympa :mrgreen:
je l'ai essayé a nouveau a st maur moto sur des routes que je connais :roll: jusqu'en 3 super, un vrai jouet, facile a mettre en glisse :twisted: mais des que la vitesse augmente la...catastrohe elle gigote de partout :oops: :oops: ....
bon les essais s'est perso bien sur, y'a peut etre mon 1.85 mt qui aide po :mrgreen: la speed j'avais trouvé pareil alors.....bon ch'uis pas trop fin en pilotage :mrgreen: et ch'uis habitué au "grosse" bécane alors
les + : elle "ouéle" toute seule en 1, et elle a des freins super facile a doser, bon l'arriere et un peu leger quand meme et elle a un look et un moteur sympa....

désolé me suis gourré s'est pas "idefix" qui traine au VTSC mais " obelix" :oops: :lol: :lol:
faut que je me mefie alors de pas acheter une moto d'essai :|
lolowankers
Moto :

bon ça vas pas etre facile d'essayer une bécane chez un concessionnaire vu la météo :roll: :roll:
j'vais demander si je peux pas l'essayer dans les parkings souterains, de tous de façon vu les routes par içi :o :mrgreen: :mrgreen:
lolowankers
Moto :

premier contact avec la bete ;) attention moi ch'uis pas essayeur hein :mrgreen: :mrgreen:

rdv chez y-a motori porte de chapelle pour un essai :wink: merde y pleut :oops: tanpis j'y vais quand même pour voir la bête en vrais :roll: nickel je tien dessus 8) toute les bécane sont pas accessible au 1.85mt :oops: si si :lol: :lol:
yes le vendredi suivant soleil et -3° le matin 8)
Go to the porte de la chapelle 8) accueil super sympa chez motori, a priori y prete pas la moto a tous l'monde :| heureusement ils ont vu a qui ils avaient affaire :twisted: ou alors s'est mon age peut etre :roll: :lol: :lol: :lol:
bon bref gazzzzzz :twisted:
j'ai lu que la premiere est courte et que ça lève facile ... alors mefiance :| et merde :shock: j'ai rien fait et la roue avant quitte le sol :lol: re gaz a 2000 et re la roue dans la gueule, bin merde :lol: :lol: un poil de place bd de la chapelle la 2 gaz et merrrrde vl'a encore la roue avant qui s'envolle :shock: pourtant ch'uis juste vers 3000/4000 :| bon y'a plus une goute dans le réservoir mais quand même.....s'est sport comme machine :oops: :lol: :lol: :lol:
bon on compare toujours a ce qu'on a :!: et moi j'en ai une grosse :lol: :lol: du coup la corsaro me semble toute ramassé, meme impression que sur la speed que j'avais pas aimé a haute vitesse,bon là j'ai pas réussi a dépassé le 130, rodage et bouchon :?
bon entre les caisses, le sel et les epluchures :lol: pas facile de tourner.. mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance a se relever, le couple peut etre :?:
les freins po facile a tester cause, comme les virages :lol: ,bien dosables nickel pour l'avant, l'arriere RAS y z'on oubliés de l'equiper :shock: s'est dommage moi je m'en sert beaucoup de l'arrière pour tourner :wink:
le moteur une tuerie et...j'ai pas passé 5000...il reprend a 2000 en 5 :shock: pas de senti de piston mais s'est difficile de comprendre le moulin en 1/2h pis avec d'autre pot ça doit "racler" plus :twisted:
bon.... bonne machine à ouéles :lol: mais franchement j'me demande si je vais être aussi rapide qu'avec mon DL en montagne :| si s'est pour me trainer la bite comme jean avec son R1 :lol: :lol:
Image
je vais en voir une demain chez un particulier :wink
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Content pour toi, le blème avec le Corsaro c'est qu'il faut quand même trouver le "bon" mode d'emploi de ce BI et de sa partie cycle (surtout bien régler les suspattes) après c'est quand même un grand panard , je me suis fait des kiffs d'anthologie dans le Morvan vers le Lac des Settons et en remontant sur Sancerre par que des départementales, en plus tu sais que je sortais d'un TL1000S donc avec aussi des habitudes de BI mais bon ca aide un peu quand même. :mrgreen: Mais niveau moteur le BI rital envoie quand même du gros...Faut vraiment que t'essaies quand le temps est beau et puis une avec des chevaux :D
Répondre