garulio a écrit :Moto Morini me dit n'avoir aucune commande de scrambler venant de Olivier Motos à lyon. J'attends leur confirmation écrite avant de porter plainte pour escroquerie.
Si cela était confirmé, ce que je crains, il s'agit bien d'une escroquerie délibérée avec encaissement immédiat du chèque d'acompte fin Octobre 2013 et mensonges répétés y compris en face à face à raison de 2 contacts par mois en déc, janvier et février. On s'éloigne donc du dépot de bilan de la concession pour mauvaises affaires (ce que l'on pourrait accepter) et on se rapproche du banditisme. Délit d'escroquerie, article 313-1 du code pénal; 5 ans et 375000 euros d'amende.
Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire, c'est une question de principe et j'ai le temps et les moyens, même si je sais que je ne récupérerais sans doute pas ma mise.
A part ça, je fais comment maintenant pour acheter mon scrambler ? une reco fiable ?
Je suis en contact avec Moto Morini à Bologne qui n'a jamais reçu de commande. Les établissements agréés en France pour l'entretien ne peuvent pas prendre de commande au nom d'un client.
Le correspondant lyonnais qui d'ailleurs ne fait plus partie de la liste référencée sur leur site est en redressement judiciaire. Les forums étant publics, je ne souhaite pas donner plus de détails sur l'action judiciaire que j'ai engagé à titre personnel.
Cela dit, je commande quand même un scrambler par la voie classique cette fois. Moto Morini qui suit de près cette histoire et qui a laissé aussi 2 motos à Lyon (partiellement payées!) m'a dit il y a quelques jours qu'ils feraient un geste commercial. Je devrais en savoir plus la semaine prochaine (bureaux fermés cette semaine).
Quoiqu'il en soit, je dois reconnaitre que le département commercial et le légal ont été d'une réactivité et d'un professionnalisme remarquable, ce qui m'a encouragé à poursuivre chez MM.
Bien cordialement