Back on two wheels !
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Peut-être sur roues...
Alors, si mes rendus de motos qui ne sont pas Moto Morini vous intéressent, je partage volontiers.
Etant donnés mes moyens physiques, je ne peux envisager un gros bi-cylindre comme le meilleur de tous, le Corsa Corta 1200 !
Alors, samedi dernier j'ai essayé la Brutale
J'ai essayé la B3 675 et...la rivale 800 (ben, oui, il n'y avait pas de Brutale 800 à l'essai)
Donc, je dois me faire une idée du comportement de l'une avec le moteur de l'autre.
Difficile d'autant qu'après plusieurs années sans monter sur une moto, j'avais un peu oublié les sensations!
C'est quand même très jouissif !
L'usage du shifter est très impressionnant ! Du coup on atteint très vite des vitesses prohibées.
Je n'embraye jamais en montant les rapports donc je me disais que ce n'était qu'un truc de pistards, c'est certes un peu flippant au début, mais Dieu que c'est impressionnant de rester en accel' pour passer ses vitesses!
Un jeu "je suis pilote de motogp!!"
Bon, je n'ai pas aimé la position sur la Rivale (trop Supermot' pour moi) mais à part çà, on peut dire que ces deux là sont enthousiasmantes.
L'amortissement sur la Brutale m'a paru...brutal.
Sur les routes secondaires Belges avec tous ces raccords de plaques c'est vraiment pas la joie, moto sèche, mais saine et pas traître.
Je trouve que la puissance n'est pas trop violente, elle arrive plutôt progressivement, pas linéaire, non, mais moins explosive que ce que je pensais.
J'ai eu un peu de mal a démarrer la Brutale, levier d'embrayage à fond, j'appuie sur le démarreur, rien. Je refais, pendant une dizaine de secondes, rien, puis va savoir pourquoi, elle démarre...J'ai pas pensé demander si c'était de ma faute ou si la moto avait un mode d'emploi que je n'ai pas compris.
Une bien tentante moto, donc.
Ce qui me retient c'est quand même les câbles, durites et autre boîte à fusibles si apparents qu'on ne voit plus que çà quand on regarde la moto en statique, même si on oublie assez vite quand on est en selle.
Et surtout, surtout, la fiabilité...J'ai pas envie d'être piéton en attendant des pièces ou réparation des avatars de ma meule.
Etant donnés mes moyens physiques, je ne peux envisager un gros bi-cylindre comme le meilleur de tous, le Corsa Corta 1200 !
Alors, samedi dernier j'ai essayé la Brutale
J'ai essayé la B3 675 et...la rivale 800 (ben, oui, il n'y avait pas de Brutale 800 à l'essai)
Donc, je dois me faire une idée du comportement de l'une avec le moteur de l'autre.
Difficile d'autant qu'après plusieurs années sans monter sur une moto, j'avais un peu oublié les sensations!
C'est quand même très jouissif !
L'usage du shifter est très impressionnant ! Du coup on atteint très vite des vitesses prohibées.
Je n'embraye jamais en montant les rapports donc je me disais que ce n'était qu'un truc de pistards, c'est certes un peu flippant au début, mais Dieu que c'est impressionnant de rester en accel' pour passer ses vitesses!
Un jeu "je suis pilote de motogp!!"
Bon, je n'ai pas aimé la position sur la Rivale (trop Supermot' pour moi) mais à part çà, on peut dire que ces deux là sont enthousiasmantes.
L'amortissement sur la Brutale m'a paru...brutal.
Sur les routes secondaires Belges avec tous ces raccords de plaques c'est vraiment pas la joie, moto sèche, mais saine et pas traître.
Je trouve que la puissance n'est pas trop violente, elle arrive plutôt progressivement, pas linéaire, non, mais moins explosive que ce que je pensais.
J'ai eu un peu de mal a démarrer la Brutale, levier d'embrayage à fond, j'appuie sur le démarreur, rien. Je refais, pendant une dizaine de secondes, rien, puis va savoir pourquoi, elle démarre...J'ai pas pensé demander si c'était de ma faute ou si la moto avait un mode d'emploi que je n'ai pas compris.
Une bien tentante moto, donc.
Ce qui me retient c'est quand même les câbles, durites et autre boîte à fusibles si apparents qu'on ne voit plus que çà quand on regarde la moto en statique, même si on oublie assez vite quand on est en selle.
Et surtout, surtout, la fiabilité...J'ai pas envie d'être piéton en attendant des pièces ou réparation des avatars de ma meule.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Peut-être sur roues...
Hier, c'était au tour de l'essai de la Triumph...
Première surprise, la Street ressemble à mes souvenirs du Speed...Mais totalement différent !
Ce qui est commun, la facilité de prise en main, la position naturelle, la finition totalement exempte de toute critique, aucune faute de goût, pas d'approximation.
La Street, la Speed, c'est d'abord un moteur (d'ailleurs, une moto c'est quoi ?).
What else?
Ce qui diffère, le coffre.
En effet, le moteur est un 675 et non un 1050, c'est une lapalissade, mais vu le punch de la bête même si cela va sans dire, il est préférable de l'écrire !
On lit souvent dans les articles des magazines des choses comme "cette moto, c'est un vélo" cliché certes, mais jamais cela ne fut plus vrai qu'avec une Street !
Moins lourde, plus joueuse, moins d'inertie, plus de peps, moins imposante, plus gamine.
J'ai été impressionné.
Moteur vivant, démonstratif (moins explosif que la Brutale 800, mais quand on lui demande, il est là!), freinage impeccable (qu'est-ce que çà doit être sur un R, modèle envisagé)
Alors, je dois aussi citer la concession "Triumph center" de Bruay La Buissière, tel que dans mon souvenir.
Certes le café, çà fait un peu gimmick, mais din l'nord, cha veut ben dire kek'cause...
J'ai rencontré Erwan, super sympa et ouvert
Tout à l'heure, si la météo le permet, essai de la Ducati Monster 1200...
Première surprise, la Street ressemble à mes souvenirs du Speed...Mais totalement différent !
Ce qui est commun, la facilité de prise en main, la position naturelle, la finition totalement exempte de toute critique, aucune faute de goût, pas d'approximation.
La Street, la Speed, c'est d'abord un moteur (d'ailleurs, une moto c'est quoi ?).
What else?
Ce qui diffère, le coffre.
En effet, le moteur est un 675 et non un 1050, c'est une lapalissade, mais vu le punch de la bête même si cela va sans dire, il est préférable de l'écrire !
On lit souvent dans les articles des magazines des choses comme "cette moto, c'est un vélo" cliché certes, mais jamais cela ne fut plus vrai qu'avec une Street !
Moins lourde, plus joueuse, moins d'inertie, plus de peps, moins imposante, plus gamine.
J'ai été impressionné.
Moteur vivant, démonstratif (moins explosif que la Brutale 800, mais quand on lui demande, il est là!), freinage impeccable (qu'est-ce que çà doit être sur un R, modèle envisagé)
Alors, je dois aussi citer la concession "Triumph center" de Bruay La Buissière, tel que dans mon souvenir.
Certes le café, çà fait un peu gimmick, mais din l'nord, cha veut ben dire kek'cause...
J'ai rencontré Erwan, super sympa et ouvert
Tout à l'heure, si la météo le permet, essai de la Ducati Monster 1200...
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Peut-être sur roues...
J' ai pas essayé les MV 675 ou 800 (en vrais ça ne m’intéresse pas vus mon gabarit),par contre comme ma frangine à le 675 Street R ,je l'ai essayé.J'ai trouvé le moteur vif (malgré mon poids) avec un son rageur dès que tu tourne la poignée ,par contre je n'ai pas apprécié la fourche ,je n'arrivais pas vraiment à mettre la moto dans la trajectoire ,mais c'est peut être moi aussi qui n'ai pas sus la piloter .
Au niveau look la street R est sympa ,mais j'ai une préférence pour la 675 MV
Au niveau look la street R est sympa ,mais j'ai une préférence pour la 675 MV
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Peut-être sur roues...
Dominik 62 je te site .
Etant donnés mes moyens physiques, je ne peux envisager un gros bi-cylindre comme le meilleur de tous, le Corsa Corta 1200 !
(premier poste de tes essais )
Tout à l'heure, si la météo le permet, essai de la Ducati Monster 1200...
2éme poste .
Tu veux pas racheté un corsaro ,cela seras plus simple et moins couteux vus les prix des occases
Etant donnés mes moyens physiques, je ne peux envisager un gros bi-cylindre comme le meilleur de tous, le Corsa Corta 1200 !
(premier poste de tes essais )
Tout à l'heure, si la météo le permet, essai de la Ducati Monster 1200...
2éme poste .
Tu veux pas racheté un corsaro ,cela seras plus simple et moins couteux vus les prix des occases
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Peut-être sur roues...
Non, de toute façon, je ne voulais pas acheter un monster 1200, seulement savoir si je pouvais physiquement et comme le concessionnaire m'avait proposé un essai ...lionel a écrit :Dominik 62 je te site .
Etant donnés mes moyens physiques, je ne peux envisager un gros bi-cylindre comme le meilleur de tous, le Corsa Corta 1200 !
(premier poste de tes essais )
Tout à l'heure, si la météo le permet, essai de la Ducati Monster 1200...
2éme poste .
Tu veux pas racheté un corsaro ,cela seras plus simple et moins couteux vus les prix des occases
En fin de compte, malgré mon rendez-vous pour essai, j'ai attendu 1 heure un quart que l'on me file la meule, de guerre lasse, je suis rentré chez moi regarder Clermont se faire étriller.
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Peut-être sur roues...
prend la MT 09 yamaha 7 000 euro et le moteur de la balle.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Peut-être sur roues...
C'est ce que j'ai lu en effet, par contre le lookle gary a écrit :prend la MT 09 yamaha 7 000 euro et le moteur de la balle.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Peut-être sur roues...
ou reste chez Lotus http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... xemplaires
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008, 10:02
- Moto :
- Localisation : PYRENEES ORIENTALES ILLE SUR TET
Re: Peut-être sur roues...
Salut à toi et en te souhaitant un prompt retour sur deux roues même si les choix sont un peu cornélien.
Bonne route
Pierre
Bonne route
Pierre
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Peut-être sur roues...
il n'y a pas que le moteur dans une motole gary a écrit :prend la MT 09 yamaha 7 000 euro et le moteur de la balle.
suspension assez bof, garde au sol très bof et injection brouillonne sur le filet de gaz.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité