Acheter ou pas une moto de demonstration
Acheter ou pas une moto de demonstration
En ce moment quelques concess autour de chez moi vendent leur moto ayant servis aux essais client à des tarifs attractifs, modeles récents,peu de kilometres etc ..
Je me pose la question s'il est raisonnable d'acheter ces motos. Vous etes tous affirmatif sur la necessite d'un bon rodage sur les corsaro, or ces motos ont eu un rodage tres aproximatif voire inexistant et pas de mise en température préalable etc .... merci pour vos conseils
Je me pose la question s'il est raisonnable d'acheter ces motos. Vous etes tous affirmatif sur la necessite d'un bon rodage sur les corsaro, or ces motos ont eu un rodage tres aproximatif voire inexistant et pas de mise en température préalable etc .... merci pour vos conseils
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Re: Acheter ou pas une moto de demonstration
Acheter un modèle d'expo à un professionnel n'est pas pire que d'acheter une occas à un particulier.
Pour ma part je connais mon concess depuis de nombreuses années, et je sais qu'il effectue le rodage lui même et qu'il ne prête pas ce genre de machine au premier motard venu.
C'est en toute confiance que j'ai acheté son Corsaro Véloce de démo.
Pour ma part je connais mon concess depuis de nombreuses années, et je sais qu'il effectue le rodage lui même et qu'il ne prête pas ce genre de machine au premier motard venu.
C'est en toute confiance que j'ai acheté son Corsaro Véloce de démo.
Gwenn dastumad ???
- julienEVO6
- Moto : Ducat streetfighter
Je travail dans un concess moto (Harley/Buell) et les motos de démos on ne sait pas comment elles sont traitées mais je n'ai pas remarqué plus de problemes sur les démos que sur les motos 0kms.C'est vrai que ca fait peur mais bon les motos d'aujourd'hui sont quand meme résistantes et c'est plus l'electronique que la mécanique qui pose probleme.
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Moto :
Franchement pour avoir essayer ma preniere Corsaro en demo à Aix si le conc est serieux il la laisse chauffer te la laisse essayer et si tu t appelle petergiova et pas stunt destroy sur une machine que tu ne connais pas tu vas pas trop te ballader à plus de 6000 TRS
enfin pour ma pomme maintenant tu sais pas qui est passé dessus
Pour ma part j ai achete une moto de demo avec 1500 bornes en fevrier 2008 15000 aujourd'hui avec de grosse virée sans pannes mise à jour et que du plaisir meme si j ai démonté la selle pour cause de pompe à injection et de demarrage impossible
@+
enfin pour ma pomme maintenant tu sais pas qui est passé dessus
Pour ma part j ai achete une moto de demo avec 1500 bornes en fevrier 2008 15000 aujourd'hui avec de grosse virée sans pannes mise à jour et que du plaisir meme si j ai démonté la selle pour cause de pompe à injection et de demarrage impossible
@+
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Moto :
Et puis j ai oublié le principal 9900 roros pour la mienne avec une reprise à l argus d un guzzi 1200 sport et trois ans de garantie et un sav qui se bouge le cul
Merci pour vos commentaires rassurants.
Si tu me relis petergiova, tu l'as achetée ou ta corsaro ?
Si tu me relis petergiova, tu l'as achetée ou ta corsaro ?
-
- Moto :
Tous dépends déja à quel kilommétrage elle à débutée sa vis de moto de démo,pour ma pars je mets les moto en démo après 800 kms à mes yeux c'est le minimun.
Autre point important les motards qui viennent essayer une Morini sont des gens sérieux,pas des gars qui viennent essayer une moto chez le concessionnaire pour se défouler,et le but lorsque l'on fait essayer une moto c'est que le moto soit nickel afin que l'essayeur soit satisfait da son essai,donc niveau entretien elle doit est au top.
J'ai vendu plusieurs motos de démo et elle n'ont pas rencontrer de problème.
Autre point important les motards qui viennent essayer une Morini sont des gens sérieux,pas des gars qui viennent essayer une moto chez le concessionnaire pour se défouler,et le but lorsque l'on fait essayer une moto c'est que le moto soit nickel afin que l'essayeur soit satisfait da son essai,donc niveau entretien elle doit est au top.
J'ai vendu plusieurs motos de démo et elle n'ont pas rencontrer de problème.
Mozart du banc de puissance
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
comme tout le monde en fait, est ce que la moto a subi un simili rodage de la part du conss ou elle a été mis en essai dès le début, dans ce cas ça craint
je me rapelle encore de la daytona 675 que j'avais essayé avec moins de 200 km dans les pattes, la Vmax était déjà 265 km/h et régime max était le rupteur . Je pense que cette moto là n'a pas du trop apprécier son passage en machine d'essai.
si une machine t'intéresse, tu vas l'essayer et tu regarde comment le conss en prends soin (sans lui dire que tu viens pour acheter celle d'essai ). Si tu es rassuré et l'essai te plait tu sais quoi faire ensuite
je me rapelle encore de la daytona 675 que j'avais essayé avec moins de 200 km dans les pattes, la Vmax était déjà 265 km/h et régime max était le rupteur . Je pense que cette moto là n'a pas du trop apprécier son passage en machine d'essai.
si une machine t'intéresse, tu vas l'essayer et tu regarde comment le conss en prends soin (sans lui dire que tu viens pour acheter celle d'essai ). Si tu es rassuré et l'essai te plait tu sais quoi faire ensuite
- mhenry
- Moto :
Ma 9 1/2 avait 100 km quand je l'ai achetée chez le conces .
Michel
Morini 9 1/2
Morini 9 1/2
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Moto :
je l ai acheté chez MOTO NEW à Toulouse mais il n est plus conc et ma baclé la révision des 5000
Par chance à Perpignan mon conc guzzi a perdu triumph et récupéré morini mv et benelli
C est lui qui m a fait la révision des 10000 et qui s est démerdé avec l usine pour la remise à niveau soit trois semaines d immobilisation
Il avait par ailleurs une veloce blanche de démo qui vient de partir et une gran passo qu il va certainement vendre bientot toujours de démo
@+
Par chance à Perpignan mon conc guzzi a perdu triumph et récupéré morini mv et benelli
C est lui qui m a fait la révision des 10000 et qui s est démerdé avec l usine pour la remise à niveau soit trois semaines d immobilisation
Il avait par ailleurs une veloce blanche de démo qui vient de partir et une gran passo qu il va certainement vendre bientot toujours de démo
@+