Guillaume 1200 Corsaro
- Guillaume33
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Guillaume 1200 Corsaro
Bonjour à tous!
Je suis un petit jeune passionné de motos de caractère atypique et j'ai flashé sur cette petite Morini : la Corsaro!
Je viens donc de faire l'acquisition d'une 1200 Corsaro de 2008 1ère main de 20.000kms, je possède également un Cagiva Rapror 650ie.
J'ai quelques questions sur le véhicule que je viens d'acheter cependant, j'ai remarqué qu'elle perds un peu d'huile au niveau des joints du cylindre avant et la présence d'huile en dessous de ce que je suppose être la boite à air, es-ce normal sachant qu'elle a très peu roulé? surtout ces derniers temps apparemment? J'ai aussi remarqué un garde boue un peu fendu et repeint mais la moto n'a pas de traces de chute, la peinture à l'air d'origine, bien qu'un décollement des autocollants de la marque sur le reservoir présentent des bulles, mais ils sont vernis donc je ne me suis pas attardé sur ces détails.
Dois-je avoir des craintes? je voulais m'acheter des nouveaux pots mais si j'ai une grosse facture a payer auprès d'un garage je préfère ne pas les acheter de suite!
Salutations motardes!
Je suis un petit jeune passionné de motos de caractère atypique et j'ai flashé sur cette petite Morini : la Corsaro!
Je viens donc de faire l'acquisition d'une 1200 Corsaro de 2008 1ère main de 20.000kms, je possède également un Cagiva Rapror 650ie.
J'ai quelques questions sur le véhicule que je viens d'acheter cependant, j'ai remarqué qu'elle perds un peu d'huile au niveau des joints du cylindre avant et la présence d'huile en dessous de ce que je suppose être la boite à air, es-ce normal sachant qu'elle a très peu roulé? surtout ces derniers temps apparemment? J'ai aussi remarqué un garde boue un peu fendu et repeint mais la moto n'a pas de traces de chute, la peinture à l'air d'origine, bien qu'un décollement des autocollants de la marque sur le reservoir présentent des bulles, mais ils sont vernis donc je ne me suis pas attardé sur ces détails.
Dois-je avoir des craintes? je voulais m'acheter des nouveaux pots mais si j'ai une grosse facture a payer auprès d'un garage je préfère ne pas les acheter de suite!
Salutations motardes!
- octuor
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
salut, pour ton garde-boue, c'est habituel, le miens remplacé à 35000km par un carbone. mauvaises routes, vibrations et plastique un peu fragile... ça fini par fissurer entre les fourreaux.
- OBELIX
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Salut à toi et bienvenue parmi nous...tout est normal, bienvenue dans le monde merveilleux de MORINI, les fuites , il faut vérifier les joints et aussi le serrage, ca vit et vibre donc !!! La peinture et les totocollants tout dépend ou dormait la belle et pendant combien de temps..mais sur un 2008 ca devrait tenir..normalement!! Pour les guns tu peux attendre il vaut mieux s'occuper des petits tracas cités...!! Bonne route et tiens nous au jus !!
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Bienvenue Guillaume
Excellent choix qu'une Corsaro !
Théoriquement il ne doit pas y avoir de fuites.... quand tu dis " joints de cylindres" ....qu'est ce que tu veux dire : Joints de culasses ou caches ACT ?
Si c'est les joints de cache ACT...rien de grave, si c'est les joints de culasses c'est plus ennuyeux mais si c'est juste un suintement rien d'anormal non plus ...peut être un petit resserrage culasse à la prochaine révision.
Excellent choix qu'une Corsaro !
Théoriquement il ne doit pas y avoir de fuites.... quand tu dis " joints de cylindres" ....qu'est ce que tu veux dire : Joints de culasses ou caches ACT ?
Si c'est les joints de cache ACT...rien de grave, si c'est les joints de culasses c'est plus ennuyeux mais si c'est juste un suintement rien d'anormal non plus ...peut être un petit resserrage culasse à la prochaine révision.
- lionel
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Ne t’inquiète donc pas tout es normal ,jusqu'à là .
plus sérieusement ,soit le bienvenus
plus sérieusement ,soit le bienvenus
- fred974
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- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Bienvenue à toi . Vérifies le reniflard ...
- Guillaume33
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- Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie
Re: Guillaume 1200 Corsaro
Hello!
Merci pour vos réponses! en fait je l'ai démontée un peu histoire de voir un peu si on avait pris soin d'elle, du coup les joints moteurs en fait ça va! l'huile viens d'un peu plus haut! il y en avait plein la boite à air... pourquoi? je ne sais pas je n'ai pas tout démonté encore mais je voulais voir si l'entretien avait été fait par le mécano... au final il a pas fini la révision, le filtre à air était dégueulasse... bref l'entretien à été fait à moitié et l'huile à l'air particulièrement foncée alors qu'elle avait été vidangée apparemment 300kms avant que je l'achète! Pourtant j'ai les factures sous la main l'entretien à été bien suivi, en tout cas les mises à jour constructeurs ont bien été faites, un bon point! Le proprio précédent avait fait sauter la bride par contre, quelques traces d'outils dessus, j'espère qu'il ne l'a pas trop malmenée!
Ah et merci pour le tuyau du reniflard... ça suinte l'huile juste sous la boite à air aussi et ça viens peut être de là, mais comment ça a pu remonter aussi à l'intérieur de la boite à air?
En tout cas excellente machine, je ne suis pas déçu de mon achat c'est exactement celle qu'il me fallait !
Salutations motardes =)
Merci pour vos réponses! en fait je l'ai démontée un peu histoire de voir un peu si on avait pris soin d'elle, du coup les joints moteurs en fait ça va! l'huile viens d'un peu plus haut! il y en avait plein la boite à air... pourquoi? je ne sais pas je n'ai pas tout démonté encore mais je voulais voir si l'entretien avait été fait par le mécano... au final il a pas fini la révision, le filtre à air était dégueulasse... bref l'entretien à été fait à moitié et l'huile à l'air particulièrement foncée alors qu'elle avait été vidangée apparemment 300kms avant que je l'achète! Pourtant j'ai les factures sous la main l'entretien à été bien suivi, en tout cas les mises à jour constructeurs ont bien été faites, un bon point! Le proprio précédent avait fait sauter la bride par contre, quelques traces d'outils dessus, j'espère qu'il ne l'a pas trop malmenée!
Ah et merci pour le tuyau du reniflard... ça suinte l'huile juste sous la boite à air aussi et ça viens peut être de là, mais comment ça a pu remonter aussi à l'intérieur de la boite à air?
En tout cas excellente machine, je ne suis pas déçu de mon achat c'est exactement celle qu'il me fallait !
Salutations motardes =)
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Le reniflard ! .
- Guillaume33
- Messages : 137
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- Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie
Re: Guillaume 1200 Corsaro
ça à l'air d'être une maladie courante!
j'ai cherché un peu mais la plupart du temps c'est : direction chez le mécano!
Alors que j'aimerai le faire moi même, ça n'a pas l'air d'être bien méchant! où trouver les pièces?
Si quelqu'un a le manuer d'atelier en PDF je prends (impossible de le trouver!)
j'ai cherché un peu mais la plupart du temps c'est : direction chez le mécano!
Alors que j'aimerai le faire moi même, ça n'a pas l'air d'être bien méchant! où trouver les pièces?
Si quelqu'un a le manuer d'atelier en PDF je prends (impossible de le trouver!)
- mackie
- Messages : 1115
- Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
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Re: Guillaume 1200 Corsaro
Bienvenue chez MM Guillaume.
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