la 11 1/2 dans moto revue

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

la 11 1/2 dans moto revue

Message par manumo »

Pour ceux qui n'on pas vu l'article ainsi que l'interview d'un des 2 repreneurs de morini, bonne lecture ;)

Au cas ou pour les ignarent du fond, pour zoomer appuyer sur la touche Ctrl (en bas à gauche) de votre clavier et la touche + et pour revenir Ctrl et la touche -

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par lionel »

Jusqu'à là tous vas bien :?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par fred974 »

Merci Manumo ! ..
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par fred974 »

Au fait , Manu un mot : " tu devrais aller voir un ophtalmo ! " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par fred974 »

Le journaliste connaît son sujet ! et Morini reste en Italie ! .
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par guiguigaz »

Merci pour le scan !

Intéressante l'interview, ils envisagent un modèle sport tourisme, à voir
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par fred974 »

Effectivement , en lisant l'article technique ( comme le faisait remarquer judicieusement Laurent ) : il est question de vilebrequin contrarotatif qui serait une spécificité de ce moteur . Ce choix permettrait de réduire l'empattement et de recentrer les masses pour gagner en maniabilité . Ducati adoptera cette solution pour la Panigale six ans après ... Explications des ingénieurs du forum ? .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par bulfire »

il n'est pas doté d'un vilo qui tourne à l'envers le moulin :mrgreen:
ça demande un pignon supplémentaire entre la boite et le vilo, ça mange du coup de la puissance et ça coute chère (car il voit toute la puissance passer)
mais effectivement la techno du moteur était assez innovante (le carter monobloc pour la rigidité, la distrib, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Message par fred974 »

Bref , c'est donc faux ? .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité