Granpassiste en Touraine.
- calibro
- Moto : Granpasso H87 2009
Granpassiste en Touraine.
Bonjour a tous.
Je suis JB, pseudo « Calibro » j’habite à 15 kilomètres de Tours dans l’Indre et Loire, j’ai 53 ans et mesure 1.83 , ca c’est juste pour dire que ce n’est pas trop pour un Granpasso.
Alors pour le pseudo Calibro en italien c’est comme ça que l’on nomme un pied à coulisse.Pour la petite histoire j’ai été baptisé de cette façon car c’est un instrument que j’ai très
souvent à la main quand je suis dans mon atelier.
Mon travail ? Technicien mecanicien SAV sur machine outils à commande numérique pour un constructeur Italien de centres d’usinage et ce depuis 25ans. Ma boite en Italie compte
d’ailleurs parmi ces clients Brembo ,Marzocchi et Gilardoni entre autres , des noms qui peuvent éventuellement vous dire quelques choses .De faite depuis tout ce temps je me suis un
peu familiarisé à la mécanique Italienne et à la langue chose qui n’est pas désagréable pour parcourir le forum granpasso .eu.
J’ai commencé la moto a l’âge de 16 ans par une 125 DTMX . Les machines suivantes furent un 125 XLS ,un 370SP ,un 390 hva,un 500 SR ,un 600xlr; un 650 DR et un 800 DR et donc comme vous pouvez le
remarquer jamais plus d’un cylindre a la fois .
Les deux dernières sont encore dans mon garage et le 6 ½ est passé aux mains de mon fils car éligible au nouveau permis de 35 kW .
J-ai fait un peu d'enduro dans mon poitou natale ainssi que les 24h de Bretagne , ca rappelra peut etre des souvenir a certain
J’étais à la recherche sur le bon coin de je ne sais pas trop quoi il y a peu, du genre un maxi trail avec pas de trop de cylindres car pour moi deux c’est déjà beaucoup et c’est là que
j’ai croisé mon granpasso . Je me suis dit que finalement ce moteur en V était un peu comme deux gros mono cote a cote avec chacun leurs AAC et leurs chaines de distribution et
j’avoue que ça a été un peu le coup de foudre. Dans l’histoire la seule grande inconnue pour moi c’est l’injection. J’avoue que j’étais plus habitué au carburateur mais il faut bien
vivre avec son temps.
J’ai toujours aimé les motos atypiques, vous voyez ce que je veux dire , pas celle que l’on croisse partout et à ce niveau le GP rempli plutôt bien le cahier des charges .
Mon granpasso !!! C'est un Bianco/rosso , Il est à la maison depuis une semaine et je vais vous le présenter à la section dédié bientôt.
Voilà tout ,j’espère que je n’ai pas été trop lourd car je suis un peu plus mécanicien qu’écrivain et que vous voudrez bien m’accueillir parmi vous pour partager vos expériences.
une photo pour rendre un peu moins triste le sujet .
Ciao tuti
Je suis JB, pseudo « Calibro » j’habite à 15 kilomètres de Tours dans l’Indre et Loire, j’ai 53 ans et mesure 1.83 , ca c’est juste pour dire que ce n’est pas trop pour un Granpasso.
Alors pour le pseudo Calibro en italien c’est comme ça que l’on nomme un pied à coulisse.Pour la petite histoire j’ai été baptisé de cette façon car c’est un instrument que j’ai très
souvent à la main quand je suis dans mon atelier.
Mon travail ? Technicien mecanicien SAV sur machine outils à commande numérique pour un constructeur Italien de centres d’usinage et ce depuis 25ans. Ma boite en Italie compte
d’ailleurs parmi ces clients Brembo ,Marzocchi et Gilardoni entre autres , des noms qui peuvent éventuellement vous dire quelques choses .De faite depuis tout ce temps je me suis un
peu familiarisé à la mécanique Italienne et à la langue chose qui n’est pas désagréable pour parcourir le forum granpasso .eu.
J’ai commencé la moto a l’âge de 16 ans par une 125 DTMX . Les machines suivantes furent un 125 XLS ,un 370SP ,un 390 hva,un 500 SR ,un 600xlr; un 650 DR et un 800 DR et donc comme vous pouvez le
remarquer jamais plus d’un cylindre a la fois .
Les deux dernières sont encore dans mon garage et le 6 ½ est passé aux mains de mon fils car éligible au nouveau permis de 35 kW .
J-ai fait un peu d'enduro dans mon poitou natale ainssi que les 24h de Bretagne , ca rappelra peut etre des souvenir a certain
J’étais à la recherche sur le bon coin de je ne sais pas trop quoi il y a peu, du genre un maxi trail avec pas de trop de cylindres car pour moi deux c’est déjà beaucoup et c’est là que
j’ai croisé mon granpasso . Je me suis dit que finalement ce moteur en V était un peu comme deux gros mono cote a cote avec chacun leurs AAC et leurs chaines de distribution et
j’avoue que ça a été un peu le coup de foudre. Dans l’histoire la seule grande inconnue pour moi c’est l’injection. J’avoue que j’étais plus habitué au carburateur mais il faut bien
vivre avec son temps.
J’ai toujours aimé les motos atypiques, vous voyez ce que je veux dire , pas celle que l’on croisse partout et à ce niveau le GP rempli plutôt bien le cahier des charges .
Mon granpasso !!! C'est un Bianco/rosso , Il est à la maison depuis une semaine et je vais vous le présenter à la section dédié bientôt.
Voilà tout ,j’espère que je n’ai pas été trop lourd car je suis un peu plus mécanicien qu’écrivain et que vous voudrez bien m’accueillir parmi vous pour partager vos expériences.
une photo pour rendre un peu moins triste le sujet .
Ciao tuti
Dernière modification par calibro le 05 nov. 2014, 22:28, modifié 4 fois.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: Granpassiste en Touraine.
Salut à toi et bienvenue parmi nous...la famille des GP s'agrandit sur le fofo...belle présentation et non tu n'as pas été lourd (quoique !! )...Tu verras ce moteur c vraiment d'la balle...Bonne lecture du forum et tu peux t'inscrire aussi pour la sortie Beaujolpif de Mai 2015 ..!!
- manumo
- Moto : corsaro
Bienvenue pas lourd du tout, belle présentation et c'est clair que comme moto atypique dans le segment y a pas photo
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- mackie
- Moto : Granpasso Fantic 500
Bienvenue à toi JB et à ton GP
- calibro
Merci a tous de cet accueil.
Pour le moment c'est transfert de ma bagagerie sur le GP
Bon je vous fait rire :
J'espere que tu as raison du haut de tes Cotes d'armorzed a écrit :Salut la Touraine.
Bon choix que le GP.
Oui OBELIX ca j'ai vu le we dernier pour la prise en main j'ai fais une petite rando de 300 bornes et en effet c'est a la hauteur de mes attentes .Disons que c'est différent de mon fidèle motoculteur avec le quel nous avons fait un petit rod trip de 3000 km en juillet .Promis je ne mettrais pas de porte bagage sur le GP a l'avantOBELIX a écrit :.Tu verras ce moteur c vraiment d'la balle..l:
Pour le moment c'est transfert de ma bagagerie sur le GP
Bon je vous fait rire :
- lionel
- Moto : GP H83
Salut
Très bon choix d'achat .
Quand tu part en vacance du déménage ta maison mais je vois que tu as oublié l' écran plat et le four micro onde
Soit le bienvenus
Très bon choix d'achat .
Quand tu part en vacance du déménage ta maison mais je vois que tu as oublié l' écran plat et le four micro onde
Soit le bienvenus
- fred974
- Moto :
Bienvenue à toi ! Ta femme est enroulée dans le sac de couchage ? .
- calibro
Merci les garcons.
Non si tu regardes bien elle est au sol a l’arrière attaché par les cheveux a la brelle et je la tracte sur le dos car y'a plus de place sur la moto
Bon je dois me motiver dans le we pour laver la GP et vous la présenter
fred974 a écrit : Ta femme est enroulée dans le sac de couchage ? .
Non si tu regardes bien elle est au sol a l’arrière attaché par les cheveux a la brelle et je la tracte sur le dos car y'a plus de place sur la moto
Tu sais le camping a deux pour 2 semaines ça prends de la place mais l'ecran plat il ya avaitlionel a écrit :Salut
Très bon choix d'achat .
Quand tu part en vacance du déménage ta maison
Bon je dois me motiver dans le we pour laver la GP et vous la présenter
- fred974
- Moto :
Un Granpasso en tout reine ...