Pourquoi une morini ?
-
- Messages : 14
- Inscription : 15 août 2014, 09:41
- Moto :
- mackie
- Messages : 1115
- Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
- Moto : Granpasso Fantic 500
- Localisation : Liège (B)
Re: Pourquoi une morini ?
Très bonne question...
http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... =15&t=4853
http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... =15&t=4853
- octuor
- Messages : 549
- Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
- Moto : corsaro
- Localisation : Montpellier
Re: Pourquoi une morini ?
apres essais ducati 999, st4s et s4r , la morini bien plus agréable comme moteur , reprends bien plus bas sans cogner et le caractère moteur plus rageur et plus coupleux ..... j'ai pas hésité pour la Corsaro .
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Pourquoi une morini ?
Rapport qualité prix imbattable sur le marché de l'occasion pour les acquéreurs .
- julienEVO6
- Messages : 506
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: Pourquoi une morini ?
J'ai craqué dessus des sa présentation en 2005 ou 2006,trop belle moto.
Ensuite je l'ai essayé 3 Fois et ce que je n'aimé pas trop en 2006 (caractère,chauffe trop ..) c'est devenu ce que j'aimais en 2010 donc j'ai acheté des que j'ai pu.
Coté Ducat j'ai essayé S2R800 ,S4R,Multistrada (la 1ere) ,999,Streetfighter 1098 et 848, Monster 1100 et Monster 821.Les moteurs des Streetfighter sont vraiment sympa.La 821 est très très bon aussi.
La 821 sera surement ma prochaine,histoire de retrouver le kiffe que procure le bi, un peu marre du 3 pattes.
Ensuite je l'ai essayé 3 Fois et ce que je n'aimé pas trop en 2006 (caractère,chauffe trop ..) c'est devenu ce que j'aimais en 2010 donc j'ai acheté des que j'ai pu.
Coté Ducat j'ai essayé S2R800 ,S4R,Multistrada (la 1ere) ,999,Streetfighter 1098 et 848, Monster 1100 et Monster 821.Les moteurs des Streetfighter sont vraiment sympa.La 821 est très très bon aussi.
La 821 sera surement ma prochaine,histoire de retrouver le kiffe que procure le bi, un peu marre du 3 pattes.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Pourquoi une morini ?
Pourtant le moteur de la brutale est assez réputé niveau caractère ? ou c'est pour autre chose.
Pour ma part j'ai choisi morini car je voulais à la base un S4R ou 1000DS et que la première coutait trop chère en entretien et l'autre n'était carrément pas fiable.
et l'essai de la corsaro plus son look que j'aime, voilà emballé s'est pesé, j'en acheté une en 2008 que j'ai toujours après 45000 km de bonheur et de balade de malade
Pour ma part j'ai choisi morini car je voulais à la base un S4R ou 1000DS et que la première coutait trop chère en entretien et l'autre n'était carrément pas fiable.
et l'essai de la corsaro plus son look que j'aime, voilà emballé s'est pesé, j'en acheté une en 2008 que j'ai toujours après 45000 km de bonheur et de balade de malade
-
- Messages : 14
- Inscription : 15 août 2014, 09:41
- Moto :
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Pourquoi une morini ?
Parce que je le veau bien
- Danielini
- Messages : 68
- Inscription : 03 juin 2014, 14:57
- Moto : SCRAMBLER 2013
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Pourquoi une morini ?
Parce que j'ai eu le coup de foudre pour cette moto. J'avais déjà essayé la S4R et ça m'avait pas emballé. C'est une des bécanes les plus remarquables que j'ai eu depuis 1975 !
-
- Messages : 32
- Inscription : 08 juin 2014, 21:58
- Moto : Granpasso
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pourquoi une morini ?
Je venais d'une Suz 1400 GSX que j'appréciais beaucoup mais après un démarrage au feu à côté d'une Ducati, j'envisageais d'essayer un gros bicylindre. Je regardais les occases en Multistrada et c'est là que j'ai découvert le Granpasso. J'en ai essayé un neuf, je suis allé chercher Madame pour qu'on roule un peu en duo et nous fûmes tous deux conquis. Dans la semaine, j'allais à Vesoul chercher une occasion.
Par rapport à mon ancien gros 4 pattes, j'apprécie :
- la réactivité du bi : c'est nettement plus sauvage,
- le confort d'un trail routier par rapport à celui d'un roaster, le débattement est sans comparaison
- la rigidité du cadre, j'ai eu l'occasion de reconduire la Suz et ça se tortille beaucoup,
- le look unique du Granpasso,
- la rareté de la bête et la curiosité qu'elle engendre
Ce que j'ai modifié :
- ampoule Xénon 50W, pour y voir comme en plein jour
- la cartographie (merci le forum) car celle d'origine fait brouter entre 3 et 4.000 trs/mn
- phares additionnels à Led pour être bien vu
Ce qui pourrait être amélioré :
- la qualité des plastiques,
- le rayon de braquage
Pour finir, je ne suis pas prêt de changer...
Par rapport à mon ancien gros 4 pattes, j'apprécie :
- la réactivité du bi : c'est nettement plus sauvage,
- le confort d'un trail routier par rapport à celui d'un roaster, le débattement est sans comparaison
- la rigidité du cadre, j'ai eu l'occasion de reconduire la Suz et ça se tortille beaucoup,
- le look unique du Granpasso,
- la rareté de la bête et la curiosité qu'elle engendre
Ce que j'ai modifié :
- ampoule Xénon 50W, pour y voir comme en plein jour
- la cartographie (merci le forum) car celle d'origine fait brouter entre 3 et 4.000 trs/mn
- phares additionnels à Led pour être bien vu
Ce qui pourrait être amélioré :
- la qualité des plastiques,
- le rayon de braquage
Pour finir, je ne suis pas prêt de changer...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité