Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Lok
Messages : 10
Inscription : 18 août 2014, 20:43
Moto : Corsa1200

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Lok »

Merci les Gars!
Oui elle roule et tous consommables à 50%. Cfr. le titre:-)
Pas une griffe etc... Le moteur est taché comme mon ex mostro après 3 jours de roulage sous la pluie en revenant du wdw 2014. Quelqu'un connaît ce phénomène et la marché arrière?
Peut-être voile dans les freins avants. Je vais dégraisser et poncer mes plaquettes pour voir;-)
Sinon ras sauf tite console huile mais pas plus que mes Trx...:-/
J'ai eu la Nc 30 qui est la vfr400r version Europe donc gros phares et radiateur huile juste derrière pour faire 72 cv >< au japonaises dui font 64 cv petits phares et pas rad huile...
Gsxr400: gk76 ok belgique germano mais pas Fr...
Biensûr que je renforce Mackie;-)))) non mais!
fredo, vise le val joli dans les Vosges, top vallée moto et mes trois doubles sphair y sont. Choisis la verte de ma part;-) réduction aussi;-))) ily a aussi l'hôtel des Vosges a klinkenschtall ... La bulle au abois dormant et parking moto:-))
Fourche pas vidangée donc à faire. Ok pour colliers.
Je vais regarder l'amorto et je vois gros ou petit piston comment?
Zed, j'aime bien les blanches aussi, c'était une chouette période dans le cycle des couleurs de production mais juste après, les couleurs vives arrivent dans le tube... ;-)
Le vendeur a pris une nouvelle multi pour cause de nouvelle épouse et emprunté pour cela... L'acompte était la corsaro à 3000. J'ai proposé juste au-dessus avec le sourire;-)
Big V à vous tous ! Lok
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par manumo »

le Sach gros piston a une molette de réglage rouge sur la bonbone et grise sur le petit piston

par contre attention a la conso d'huile, peut-être un signe du siège des soupapes défectueux comme quelques premiers modèles de corsaro, pour ma part j'y ai laissé un moteur :evil: donc a controller que la conso ne soit pas exessive, sinon faire ouvrir le moteur et controller
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Lok
Messages : 10
Inscription : 18 août 2014, 20:43
Moto : Corsa1200

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Lok »

Ok,pour Check siège soupape cet hiver chez city moto handzame. Mais suis pas pressé de prendre la facture;-)
Petit piston donc? Ça implique qu'elle attitude au réglage ou à la conduite? Je pése 76 kgs et 170 cm :oops:

Allez, au diable les doutes mécaniques! Tsssssssssss roulez jeunesse!
Lok
Messages : 10
Inscription : 18 août 2014, 20:43
Moto : Corsa1200

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Lok »

Sièges soupes défectueux sur une 2008 possible?
Vous croyez cela possible que j'ai un moteur de série 1 sur une 2008?
Ils n'ont pas fait les evo and de 2008 justement?

Bien à Vous.
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Dom35 »

Salut . la mienne aussi a un petit piston ..et les sortie d'échappements sont"noir gras".ma conson d'huile est cependant modérée et j'ai étanché les fuite externe moteur.... Je psycote sur ces guides de soupape ...(ma boite a air est propre).quel numero de serie Zlmxxxx as tu ?
Lok
Messages : 10
Inscription : 18 août 2014, 20:43
Moto : Corsa1200

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Lok »

Bonsoir,
Mon numéro de série est le: zlm01020100002232. Type 01. Variante 02 versions 01 gennairo 18 2006. 1 ré immatriculation 2008.
Je ne psychote pas car mes deux ex Trx consommaient 1000 cl par 1200 kms en full synthétique et 1/2 litre en semi synthèse.
Un bon dicton de vieux mécano est que si ça consomme. Ça ne casse pas.
Je cherche une idée de prix si jamais...
C'est chouette de te lire et me réjouis de maîtriser la belle.
À te lire;-)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par bulfire »

Sauf que la corsaro est vraiment un moteur qui ne consomme pas d'huile sauf en cas de souci.
Même en utilisation piste ou très soutenu le niveau ne bouge pas d'un poil (c'est lié à la construction du carter monobloc qui fait que le moteur est très rigide, d'après le concepteur du moteur).
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Dom35 »

Salut . la mienne a le ZLM xxxxx2212. Donc un poil plus 'vieille' que la tienne . mais même série .j'ai vérifié que toutes les mise a jours son OK ...
Pour les spécialiste ..les guide de soupapes se remplacent sur ce moteur ou les culasses complètes :?:sinon la segmentation ??....mais mon moteur tourne bien :|
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par bulfire »

Les guides se remplacent forcément (dans des boites spécialisés avec des grosses presses hydrauliques :mrgreen: ).
Ne t'en fait pas si tu ne consomme pas d'huile, roule et profite en ;)
Lok
Messages : 10
Inscription : 18 août 2014, 20:43
Moto : Corsa1200

Re: Lok vous salue en Corsaro 2008 rouge et grise

Message par Lok »

Ok bulfire, et si nous, je consomme un pétit peu?
On fait ouvrir à 24000 mkms , on attend les 30000? Ou on fait l'appoint régulièrement?bien à toi, lok
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités