futur moriniste ?

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
guizmo35
Moto : sans

futur moriniste ?

Message par guizmo35 »

Bonjour à toutes et à tous,

Guillaume, 37 ans, à la recherche d'une nouvelle moto, je m'inscris sur votre forum pour que vous m'aidiez à choisir, car je n'ai pas beaucoup d'expérience...

J'ai passé mon permis en 2011, à 32 ans, et j'ai eu comme 1ère bécane un Monster 796 Abs en occase récente, superbe machine mais chiante en duo, inconfortable sur les routes pourries que je fréquentais à l'époque.
Revendue au bout d'un an et 5000 km à peine à cause de ça et parce que j'avais peu d'occasions de m'en servir.

Depuis j'ai essayé plein de mobs, dont des 4 cylindres pour voir, Hornet 600 2011 (beurk), CB 1100 (bof), un génial mono (KTM Duke 690, quelle pêche !), des bi (F800R, moteur à ch*er !) et vieux SV 650 à carbu (très très sympa), et plus récemment un Street triple 2014, sur lequel je me suis emmerdé...
J'avais donc acheté l'an dernier un CB500 de 1999, pour rouler "apacher" mais trop juste en duo finalement et trop typée 4 cylindres, même si elle était géniale en virage !

N'allez pas en déduire que je me la pète ou que je soit fou, mais j'aime bien que le moteur soit expressif et pas trop linéaire, ce qui m'évite de rouler trop vite en ayant quand même des bonnes sensations d'arrachage de bras :D
Sur ce point, la KTM enterre de loin tout ce que j'ai pu essayer, et la vielle SV arrive seconde, enfin selon mon ressenti de poireau :oops:

Comme j'adore les motos italiennes, et les V2, je pensais reprendre une ducat' mais en Monster Evo 1100, et j'hésite avec une 1200 Morini, en 9 1/2 ou Sport (quelle beauté !!)

Ce qui me fait pencher pour la Monster 1100 Evo :

-pack sécurité, avec ABS et antipatinage
-look
-moteur (+++ par rapport au 796)
- confort, amélioré par rapport au 796

Ce que je n'aime pas sur la M1100:

-autonomie de 200 km, grand max...
- duo très chiant

Ce qui me fait pencher pour une Morini :

- look (surtout la Sport !!)
- rareté
-MOTEUR !!
-confort même en duo (apparemment, à vous de me confirmer)
-polyvalence et autonomie (250km ou plus ?)
- prix plus bas que ducati en occase

Ce qui me fait hésiter :

- pas d'ABS (!!!) ni antipatinage (moins grave)
- difficile d'en trouver une à essayer
- où faire l'entretien, sachant que j'habite à 20 km de Rennes ? et où trouver les pièces au cas où je me vautre, même à l'arrêt ? (1m69, ça n'aide pas !!!!)

Je dois aller essayer un M1100 Evo dès que le temps le permettra, mais quid d'une Morini ? (il y a une belle 9 1/2 1ere main et 7500 km pas trop chère sur LBC en ce moment, mais à 450 bornes de chez moi).

Sachant que je ne roule qu'en loisir et rarement sous la pluie, l'absence d'ABS est-elle selon vous un critère important ?
Avez-vous pu comparer avec le M1100 Evo ?
Suis-je trop jeune pour un 1200 Morini ? (très prudent et méfiant en moto, beaucoup plus qu'en caisse ...hum)

Merci de m'éclairer un peu avant que je ne passe à coté de ces superbes motos que sont les Morini(s) !!

Au plaisir de vous lire 8-)
Dernière modification par guizmo35 le 13 janv. 2015, 21:56, modifié 1 fois.
fred974
Moto :

Re: futur moriniste ?

Message par fred974 »

Salut , d'abord essayer une Morini pour comprendre ce qu'est un caractère mécanique . Tu es petit et tu cherches une machine de duo : donc une 9 1/2 ou un 1200 Sport . Voilà , pour faire simple . Au fait , bienvenue à toi ... :mrgreen:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Guillaume,

Bien sympa ta présentation ! C'est cool d'avoir pris le temps de taper tout ça ! 8-)

Quelques remarques sur ce que tu dis :

- Le MOTEUR : personne ne démentira : il est extraordinaire !

- Sur l'autonomie : comment dire, elles sont un peu gloutonnes ou plutôt assoiffées les Momo. 200 kil c'est bien ; 250 c'est rare ou alors en poussant sur 30 km :roll:

- Pour les pièces, je pense qu'il n'y a pas de blême ; tu trouvera du monde pour te l'entretenir ; les Bretons du fofo vont te donner les tuyaux.

- L'ABS et l'antipatinage ; je n'en ai jamais eu sur mes bécanes et je ne m'en porte pas plus mal. Si tu as des pneus corrects, ceux sont eux qui font le boulot de l'électronique ;)

Allez va en essayer une et tu reviendras conquis.

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
troncherouge
Moto :

Message par troncherouge »

Salut à toi, cela fait 3 jours que j'ai ma 9 1/2. Tu cherche un truc de caractère? elle est parfaite. A acheter sans essayer, comme moi.
Pour entretenir, moto 35 à Rennes est agent Morini. Etant à Angers faudra que j'aille là bas. J'insiste mais le bourrin est extra et à coté ducat ou ktm smt c'est vraiment fadasse. Pour ta taille pas de pb, la 91/2 te permettra de mettre les genoux par terre!
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

Salut à toi voisin ;)
Comparo Ducat 1100/Morini 1200
Le Ducat est plus facile à emmener, plus léger, plus maniable. Le "chassis" est plus récent.
J'ai trouvé que le moteur manquait d'allonge et de peps comparé au Momo, j'ai été décu par ce moteur ....
Position plus en appui sur le Ducati (je roule en Corsaro).

Bref mon essai ma conforté dans l'idée de garder mon Corsaro.
Je ne te parlerai pas des "assistances" (abs, antipatinage, anti-weelling, anti .....) je ne conçois pas la moto ainsi ...

Pour l'entretien :
Manu chez Moto Passion 35 à Rennes (il a ce qu'il faut)
Guy chez Allo Doc Motos à Plouay 56

Après pour le duo, le 1200 sport me semble plus adapté que le Ducat.

Bon choix
Image Gwenn dastumad ???
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

ne pas oublier la scrambler.superbe becane avec un programme mixte et toujours le moulin d enfer.

par contre,pour le granpasso, meme pas en reve.
permis en cours.....
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Salut guizmo et Bienvenue !

J'avais échangé mon Corsaro contre le Monster Evo 1100 d'un pote pendant plus d'une semaine, tu trouveras mon compte rendu ici :
viewtopic.php?f=7&t=4685&start=10
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Bienvenue guizmo35
Tout est dit ...surtout dans le CR de magaX assez exaustif.
La morini est plus "grosse moto" ....gabarit de la nouvelle 1200 MOSTRO à peu près ...donc plus spacieuse pour le duo, même si il n'y a rien pour se tenir...mais ça doit être la même chose sur la Ducat .....de toutes façons tu sera devant toi ?! :mrgreen:

Globalement, la MOSTRO est plus moderne...près de 25 kgs de moins..c'est pas rien, mais le moteur de la Morini est tellement vaillant qu'elle compense sans problèmes.
Position (corsaro) plus "sénatorial" ..tu peux vraiment faire de longs trajets sans trop de fatigue..position plus "sportive" sur la MOSTRO
Conso un peu plus élevée sur la Morini (les ducat sont vraiment des chameaux) ...250 kms avant réserve, mais 30 kms seulement avec la réserve (un des plus gros défaut finalement de la Morini .
En terme de plaisir, elles se valent vraiment . Si tu fais beaucoup de ville le refroidissement à eau de la Morini est un atout mais la simplicité mécanique de la MOSTRO ....en est un autre ( un Twin 2 soupapes à air qui sort 100 ch....ce n'est pas banal !)
mackie
Moto : Granpasso Fantic 500

Message par mackie »

Bienvenue Guizmo,
Je roule en 1200 sport, aussi en duo. C'est un peu incofortable pour le passager, pas de poignées de maintien... mais ce n'est pas insupportable.
Machine très agréable.
A essayer absolument ;)
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

bienvenue a toi
une morini d occaz c est un placement ,vue l augmentation des tarifs ,et en plus c est une bonne moto ,ce qui ne gache rien
fb
Répondre