futur moriniste ?
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: futur moriniste ?
BIENVENUEà toi parmi nous...Pour le moulin tu trouveras pas mieux en BI..si tu veux du passager oublies le CORSARO et vu ta taille oublies la GP..Donc lorgnes du côté des 1200 SPORT et SCRAMBLER..
-
- Moto : corsaro
salut a toi et sois le bienvenu je rejoint obelix j ai une corsaro et cst tout juste pour mon 1m74
-
- Moto : corsaro 1200
Je fais 1.90m et c'est nickel, juste modifié les reposes pieds.
Le bonheur est dans ta tête.
-
- Moto : corsaro 1200
J'avais pas tout lu, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour 1.69m.cyatho a écrit :Je fais 1.90m et c'est nickel, juste modifié les reposes pieds.
Le bonheur est dans ta tête.
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
guizmo35 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Guillaume, 37 ans, à la recherche d'une nouvelle moto, je m'inscris sur votre forum pour que vous m'aidiez à choisir, car je n'ai pas beaucoup d'expérience...
J'ai passé mon permis en 2011, à 32 ans, et j'ai eu comme 1ère bécane un Monster 796 Abs en occase récente, superbe machine mais chiante en duo, inconfortable sur les routes pourries que je fréquentais à l'époque.
Revendue au bout d'un an et 5000 km à peine à cause de ça et parce que j'avais peu d'occasions de m'en servir.
Depuis j'ai essayé plein de mobs, dont des 4 cylindres pour voir, Hornet 600 2011 (beurk), CB 1100 (bof), un génial mono (KTM Duke 690, quelle pêche !), des bi (F800R, moteur à ch*er !) et vieux SV 650 à carbu (très très sympa), et plus récemment un Street triple 2014, sur lequel je me suis emmerdé...
J'avais donc acheté l'an dernier un CB500 de 1999, pour rouler "apacher" mais trop juste en duo finalement et trop typée 4 cylindres, même si elle était géniale en virage !
N'allez pas en déduire que je me la pète ou que je soit fou, mais j'aime bien que le moteur soit expressif et pas trop linéaire, ce qui m'évite de rouler trop vite en ayant quand même des bonnes sensations d'arrachage de bras
Sur ce point, la KTM enterre de loin tout ce que j'ai pu essayer, et la vielle SV arrive seconde, enfin selon mon ressenti de poireau
Comme j'adore les motos italiennes, et les V2, je pensais reprendre une ducat' mais en Monster Evo 1100, et j'hésite avec une 1200 Morini, en 9 1/2 ou Sport (quelle beauté !!)
Ce qui me fait pencher pour la Monster 1100 Evo :
-pack sécurité, avec ABS et antipatinage
-look
-moteur (+++ par rapport au 796)
- confort, amélioré par rapport au 796
Ce que je n'aime pas sur la M1100:
-autonomie de 200 km, grand max...
- duo très chiant
Ce qui me fait pencher pour une Morini :
- look (surtout la Sport !!)
- rareté
-MOTEUR !!
-confort même en duo (apparemment, à vous de me confirmer)
-polyvalence et autonomie (250km ou plus ?)
- prix plus bas que ducati en occase
Ce qui me fait hésiter :
- pas d'ABS (!!!) ni antipatinage (moins grave)
- difficile d'en trouver une à essayer
- où faire l'entretien, sachant que j'habite à 20 km de Rennes ? et où trouver les pièces au cas où je me vautre, même à l'arrêt ? (1m69, ça n'aide pas !!!!)
Je dois aller essayer un M1100 Evo dès que le temps le permettra, mais quid d'une Morini ? (il y a une belle 9 1/2 1ere main et 7500 km pas trop chère sur LBC en ce moment, mais à 450 bornes de chez moi).
Sachant que je ne roule qu'en loisir et rarement sous la pluie, l'absence d'ABS est-elle selon vous un critère important ?
Avez-vous pu comparer avec le M1100 Evo ?
Suis-je trop jeune pour un 1200 Morini ? (très prudent et méfiant en moto, beaucoup plus qu'en caisse ...hum)
Merci de m'éclairer un peu avant que je ne passe à coté de ces superbes motos que sont les Morini(s) !!
Au plaisir de vous lire
parce qu' à l origine le post est de guillaume et qu il ecrit mesurer 1.69m
avec une reponse pour le granpasso qui est limite pour les 1.80m donc à fortiori pour le1.69 de guillaume ,ça craint du boudin.
permis en cours.....
- Danielini
- Moto : SCRAMBLER 2013
Bienvenue sur le FORUM !
Je mesure 1,69m et j'ai un Scrambler.
Pour être à l'aide j'ai fait retailler la selle pour améliorer le duo et fait baisser de 4cm les repose-pieds passager.
C'est tout juste pour moi.
le scrambler a un réservoir de 21 litres, ce qui te permet une automonie de 220-230 km avant que le témoin s'allume vers 18 litres.
Super moto et moulin adorable. un SR4 Monstro (liquide) possède moins de caractère que le scrambler.
Fais un essai quand même avant d'acheter. Mais c'est sur tu seras enchanté.
Je mesure 1,69m et j'ai un Scrambler.
Pour être à l'aide j'ai fait retailler la selle pour améliorer le duo et fait baisser de 4cm les repose-pieds passager.
C'est tout juste pour moi.
le scrambler a un réservoir de 21 litres, ce qui te permet une automonie de 220-230 km avant que le témoin s'allume vers 18 litres.
Super moto et moulin adorable. un SR4 Monstro (liquide) possède moins de caractère que le scrambler.
Fais un essai quand même avant d'acheter. Mais c'est sur tu seras enchanté.
- geraldine74
- Moto : corsaro veloce
Salut à toi Guillaume et bienvenue sur le forum.
Je fais 1,67 m et j'ai une corsaro, soit c'est haut mais tu l'oublies vite car la moto est très maniable peut être parce que son centre de gravité est haut. Il faut un peu plus réfléchir pendant les manœuvres mais ça le fait.
Je suis vraiment convaincue sur son moulin, 30 000 kms et pas de panne. Je suis MORINI
Je fais 1,67 m et j'ai une corsaro, soit c'est haut mais tu l'oublies vite car la moto est très maniable peut être parce que son centre de gravité est haut. Il faut un peu plus réfléchir pendant les manœuvres mais ça le fait.
Je suis vraiment convaincue sur son moulin, 30 000 kms et pas de panne. Je suis MORINI
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Oui mais toi tu es un fille moi et mon mètre 74 sommes justes pour le corsaro. Un problème d'attributsgeraldine74 a écrit :Salut à toi Guillaume et bienvenue sur le forum.
Bises Géraldine.
Gwenn dastumad ???
-
- Moto : moto morini corsaro
Bonsoir ici bruno13 de Marignane je viens d acheter ma 1ère moto morini une corsaro avio d occase . Bon voilà le topo moto mal entretenue même tres mal bref je l ai acheté quand même . J ai un problème en la ramenant chez moi elle cale quand j embraye au rétrogradage style arrive au payage ou feu rouge .... D après moi filtre à air sale et synchro a faire quand pensez vous ?
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3