Un enduriste sur une scrambler

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
ThierryG
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Un enduriste sur une scrambler

Message par ThierryG »

Thierry G - 51 ans – marié – 1 grande fille en études d’archi

Pratique la moto verte depuis l’age de 15 ans jusqu’à aujourd’hui. Hormis 3 trails (dans l’ordre la Honda 600 XLR 82, celle qui m’a rendu amoureux des 4 tps, Yamaha 600 Ténéré 86 et Gilera 600 RC 91), je n’ai possédé que des motos d’enduro essentiellement européennes : HVA, Cagiva, KTM, Yamaha, Husaberg, TM Racing. J’ai d’ailleurs toujours dans le garage une TM Racing 450 EN avec laquelle j’ai fait, avec des copains, un trip de 1000 km dans les alpes françaises et italiennes sur des pistes à plus de 2500 d’altitude.

Eté 2010 , un copain me prête une ducati multistrada (ancienne génération) pour sillonner les alpes françaises pendant 10 jours en été et ça a été le déclencheur pour ajouter une machine de route au modeste parc 2 roues de la maison. Suivant mon cahier des charges bâti après cette 1ère expérience alpine, il me fallait un roadster de moins de 200 kg avec un gros couple et une gueule terrible et c’est comme ça qu’une MV Agusta Brutale 1078 RR est arrivée dans le garage fin 2010 en plus de l’enduro.

Après 4 ans d’agréables moments avec cette brulante italienne à très/trop fort caractère, il était temps de changer pour goûter à la motorisation V2, certainement l’architecture moteur la plus adéquate sur routes ouvertes. Je me dirigeais tout droit vers la KTM 1290 SD mais le destin m’a fait essayer une Morini 1200 Scrambler chez MV77.
Si la finition est 2 crans en dessous et l’esthétique moins léchée que la MV Agusta, le reste (look, son de l’échappement, homogénéité de la partie-cycle vs le concept de la moto, le caractère moteur et surtout la liaison directe entre poignet droit et roue AR) m’a plu alors j’ai signé le bon de commande.

D’aucun dirait que je suis fou, voire suicidaire de prendre une MoMo (politique commerciale et tarifaire digne d’un mode autiste version 2.0, modèles qui semblent figés depuis quelques années, réseau inexistant, survie de la marque pas encore gagnée, etc.) mais au contraire je pense que mon choix est plus original mais de moins en moins irrationnel au vu des limitations à respecter, qui deviennent difficilement contournables.
Il faut croire qu'avec l'âge l'attitude rebelle revient au galop et puis fuck à la conformité (lol).
coff30
Moto : corsaro

Re: Un enduriste sur une scrambler

Message par coff30 »

très bon choix !!!!! momo c'est de la balle l'essayer c'est ce rendre compte de ce qu'est un bon gros twin :mrgreen: a mon humble avis ;)
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

La cinquantaine, cela vous déglingue les neurones, c'est terrible. ... :o
L'avis d'un doc SVP
Soit le bienvenu ;)
Image Gwenn dastumad ???
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Bienvenue à toi et félicitations pour ta présentation soignée ! . Non Zed , je te rassure : la vie est une continuité ...
Danielini
Moto : SCRAMBLER 2013

Message par Danielini »

Bienvenu Thierry,
Belle déclaration d'amour pour le Scrambler. J'ai été aussi déraisonnable que toi puisque j'ai un Scrambler de 2013. J'adore cette machine aussi bien en esthétique qu'en comportement. elle est quand même un peu lourde pour le tout chemin mais c'est un vrai plaisir de la piloter. tu as la banane assuré à chaque instant. Bonne journée et encore bravo pour ton choix.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Bienvenue à toi et excellent choix...très belle et originale moto que ce Scrambler...Je te souhaite énormément de plaisir avec ! :mrgreen:
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

fred974 a écrit :Non Zed , je te rassure : la vie est une continuité ...
Ho punaise. Ce soir je bouffe de la cervelle ... voudrais pas avoir 50 ans avant l'âge :x
Image Gwenn dastumad ???
fred974
Moto :

Message par fred974 »

De mouton ! :D
mackie
Moto : Granpasso Fantic 500

Message par mackie »

Salut Thierry, bienvenue à toi et à ta belle MM :D
geraldine74