Présentation

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Présentation

Message par canaille17 »

moi ce qui me genait dans ton post c est que j'avais cru comprendre que la moto demarrait mais calait au bout de 15 secondes.

le demarreur est une version"une seule pression" et lance le moteur
si elle cale au bout de 15 secondes(et non pas à la fin du lancement du demarreur) je ne sais pas si le pb vient d'une faiblesse de la batterie
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Présentation

Message par OBELIX »

Salut à toi et bienvenue...Pour lancer les 2 gros poumons il faut une batterie à bloc !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Présentation

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Benjamin :)

J'espères que tes soucis s’évanouiront avec le printemps et que tu profiteras à fond de ton jouet.

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
BenCorsaro
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2015, 18:06
Moto : Corsaro Veloce

Re: Présentation

Message par BenCorsaro »

Bon batterie chargée à fond.. je rebranche le tout.... Je démarre la bête... Elle essaye de démarrer... Et non rien ne se passe, elle cale --'
J'ai toujours ce logo de "batterie" sur le moniteur... je comprends pas..
Niveau essence il en reste dedans, mais je vais remplir le réservoir quand même on sait jamais..

Est ce que quelqu'un à le guide de la Corsaro pour m'indiquer ce que ce logo veut exactement dire..

Merci à tous et bon dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Présentation

Message par fred974 »

Batterie morte ..
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par MaGaX »

Mais non c'est normal, le logo de batterie disparait moteur tournant, moteur éteint y'a rien d'anormal puisque l'alternateur ne fourni rien !
Par contre effectivement, peut être que la batterie est naze
T'as essayé avec des cables sur une batterie de bagnole ?!
Bougies récentes ? Elle est de quelle année ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Présentation

Message par fred974 »

Sinon , tu as rangé ta chambre ? :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Présentation

Message par bulfire »

BenCorsaro a écrit :Bon batterie chargée à fond.. je rebranche le tout.... Je démarre la bête... Elle essaye de démarrer... Et non rien ne se passe, elle cale --'
J'ai toujours ce logo de "batterie" sur le moniteur... je comprends pas..
Niveau essence il en reste dedans, mais je vais remplir le réservoir quand même on sait jamais..

Est ce que quelqu'un à le guide de la Corsaro pour m'indiquer ce que ce logo veut exactement dire..

Merci à tous et bon dimanche :)
Salut, il faudrait être un peu plus clair dans tes explications, car "elle essaye de démarrer", sur un forum en texte, c 'est dur à comprendre.
Sinon Magax a raison, sur la tableau de bord, la batterie s'allume tant que le moteur ne tourne pas ;) . Donc rien d'anormal.
Par contre et ça c'est très très vrai, ce moteur a besoin d'une batterie au top du top pour démarrer, la moindre faiblesse, ça ne partira pas.

Donc si elle a démarré il y a pas longtemps, récemment, avant que l'achète, ok, la batterie est dead, mais si ça fait 3 mois ça peut être encore autre chose.

Donc pour t'assurer du cas, tu mets les cables sur une voiture moteur tournant et tu essaye de démarrer. Si ça part, tu es bon pour racheter une batterie neuve, ça ne sert à rien d'insister avec celle ci tu vas finir par flinguer le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Présentation

Message par bulfire »

Autre chose, quand tu mets le contact, tu dois entendre la pompe à essence tourner dans le réservoir, elle s'arrête toute seule au bout de 5 secondes.
Fais la tourner deux ou trois fois, avant d'appuyer sur le démarreur (donc en faisant on/off avec la clé), pour avoir une pression d'essence au top et qu'elle parte du premier coup de démarreur
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Présentation

Message par canaille17 »

les astuces de bulfire sont logique.avant d aller plus loin monte une baterie de caisse en parrallele sur ta batterie et demarre ta becane.si ok ...batterie

maintenant, si cela fait longtemps qu elle n a pas demarré il est logique aussi qu elle se lance tres mal

mon passo fait la meme chose quand je le laisse un mois sans tourner....vengeance ,surement!
permis en cours.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité