Scrambler dans le Nord !
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Scrambler dans le Nord !
Je salue ce forum de passionnés et me permets de me présenter.
J'ai 44 ans et j'ai eu mon premier 125 il y a presque 30 ans... Une quinzaine de motos entre temps.
Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un Scrambler depuis environ un an.
Je l'ai achetée à un motard corse qui n'a eu de cesse de vouloir me la racheter, tant il la regrettait.
Je lui ai acheté sans en avoir vue une en vrai, ni jamais essayé une Morini. Ce qui m' a étonné en la voyant, c'est que c'est quand même une grande moto pour mon petit 1m70.
C'est un modèle 2009, 30 000km avec quelques modifications : peinture kaki avec logo peint à la main (elle était blanche et rouge auparavant), selle en agneau plongé marron et montée en pneu à tétines.
Côté moteur, elle est stock sauf la petite cale démontée.
La Morini me donne entière satisfaction, aussi bien en solo qu'en duo, son look est à tomber et elle semble très fiable. Son moteur est très sympa en usage ballade et rageur et mélodique en mode arsouille.
Je lui reproche cependant la fourche trop molle, le freinage avant peu puissant et un peu de manque de peps moteur. Je sais pourtant que je suis exigeant puisque je la compare un peu à mon autre jolie italienne, une Brutale 1078 full avec ligne inox. Moto fabuleuse mais qui n'a vraiment pas le même usage car totalement "pousse-au-crime".
Côté motos précédentes, mes plus gros coups de coeur ont été le Mostro de 93 à carbu, le Tuono de 2003, le 500 KX supermoto et mon 1100 ZZR full avec ligne.
A mes yeux, le Scrambler et la MV sont deux des plus belles, performantes et rares motos de la production actuelle sans parler des ultra exclusives Wakan, Vyrus et quelques autres... J'espère ne pas avoir à les vendre un jour.
Je vais donc visiter le forum pour trouver s'il y a un moyen de donner un peu plus de pêche à ma moto et aussi voir si certains ont amélioré le freinage d'origine (Brembo 4 pistons, disques de 320, pieds de fourche et étriers radiaux ?)
Bonne route à tous et à très bientôt !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lulu30
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Re: Scrambler dans le Nord !
Salut Franck
Tu as pu enfin t'inscrire sur ce fofo alors soit le bienvenu Tu devrais trouver ici réponse à tes questions
Tu as pu enfin t'inscrire sur ce fofo alors soit le bienvenu Tu devrais trouver ici réponse à tes questions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
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- Messages : 24
- Inscription : 23 sept. 2014, 17:10
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Re: Scrambler dans le Nord !
Salut Lulu,
J'étais inscrit depuis un moment après un peu d'attente à une époque, puis je n'ai pas pris le temps de faire ma petite présentation.
Je me pose surtout la question pour le freinage avant. Des pieds de fourche avec pistons radiaux, ça aurait une sacrée allure bien que peu utile avec les pneus à tétines .
Je ne sais pas si certains sont déjà passés en radial sur les fourches des Morini? Je vais chercher
J'étais inscrit depuis un moment après un peu d'attente à une époque, puis je n'ai pas pris le temps de faire ma petite présentation.
Je me pose surtout la question pour le freinage avant. Des pieds de fourche avec pistons radiaux, ça aurait une sacrée allure bien que peu utile avec les pneus à tétines .
Je ne sais pas si certains sont déjà passés en radial sur les fourches des Morini? Je vais chercher
- canaille17
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Re: Scrambler dans le Nord !
bjr et bienvenu
mister fredlabulle est demandé au parloir....
je crois que c est un peu lui le docteur es radial adapté....sinon, pour plus de peps pas cher, tu as regardé si elle etait deja en psb -1?
mister fredlabulle est demandé au parloir....
je crois que c est un peu lui le docteur es radial adapté....sinon, pour plus de peps pas cher, tu as regardé si elle etait deja en psb -1?
permis en cours.....
- ThierryG
- Messages : 419
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Re: Scrambler dans le Nord !
Trouver des pieds de fourche seuls ou tubes de fourche avec portes étriers radiaux pour une marzo 50 n'est surement pas un problème (hormis le prix bien sur).
Ce qui me soucis le plus c'est que les étriers radiaux sont prévus pour des disques de 320 mm de diamètre et non pas 300 mm comme sur le Scrambler. L'ensemble étriers radiaux avec disques de 300 ça ne doit pas être terrible, il faudrait donc aussi remplacer les disques et là ça commence à faire une belle facture.
Ne serait il pas plus pertinent de changer les étriers axiaux pour les remplacer par du Brembo monobloc de compétition ou du Beringer équivalent tout en conservant les disques d'origine.
Attention également à la plongée de la fourche bien plus importante que sur la Brutale lors d'un freinage et qui donne la sensation de limiter la puissance de freinage. Si on renforce le freinage AV, à mon sens il faut aussi faire préparer la fourche (ressort plus durs et recalibrage des clapets de compression) pour que la moto grande une assiette plus neutre.
Ce qui me soucis le plus c'est que les étriers radiaux sont prévus pour des disques de 320 mm de diamètre et non pas 300 mm comme sur le Scrambler. L'ensemble étriers radiaux avec disques de 300 ça ne doit pas être terrible, il faudrait donc aussi remplacer les disques et là ça commence à faire une belle facture.
Ne serait il pas plus pertinent de changer les étriers axiaux pour les remplacer par du Brembo monobloc de compétition ou du Beringer équivalent tout en conservant les disques d'origine.
Attention également à la plongée de la fourche bien plus importante que sur la Brutale lors d'un freinage et qui donne la sensation de limiter la puissance de freinage. Si on renforce le freinage AV, à mon sens il faut aussi faire préparer la fourche (ressort plus durs et recalibrage des clapets de compression) pour que la moto grande une assiette plus neutre.
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Scrambler dans le Nord !
Où acheter vous vos PSB en 16 dents (17 d'origine il me semble) ?canaille17 a écrit :bjr et bienvenu
sinon, pour plus de peps pas cher, tu as regardé si elle etait deja en psb -1?
Perso, j'aurai plus tendance à augmenter la couronne de 2 dents (42 vs 40) - ça doit passer avec la chaine d'origine - pour limiter l'usure du PSB et du patin de bras oscillant mais je n'ai pas non plus trouvé une couronne en 42 dents donc si vous avez des sources, je suis intéressé
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Scrambler dans le Nord !
Salut , si tu trouves que le moteur manque de peps ( suis surpris quand même ) : tu montes un PC 5 ou 3 sur banc Dynojet ...
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
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Re: Scrambler dans le Nord !
Bienvenue Franck jolie Scrambler
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- Danielini
- Messages : 68
- Inscription : 03 juin 2014, 14:57
- Moto : SCRAMBLER 2013
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Re: Scrambler dans le Nord !
Bonsoir Franck, bonsoir à tous
Ah! enfin, un Scrambler! Je commençais à me dire que j'étais le seul à en avoir un. Alors, bravo pour cette très belle moto.
Et bienvenue parmi nous.
Peut être à l'année prochaine, quand je serai plus libre pour rencontrer les morinistes.
Amitiés
Ah! enfin, un Scrambler! Je commençais à me dire que j'étais le seul à en avoir un. Alors, bravo pour cette très belle moto.
Et bienvenue parmi nous.
Peut être à l'année prochaine, quand je serai plus libre pour rencontrer les morinistes.
Amitiés
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- Messages : 24
- Inscription : 23 sept. 2014, 17:10
- Moto : 1200 scrambler et brutale 1078
Re: Scrambler dans le Nord !
Si je ne me trompe pas, le bloc 1200 est le même pour toute la gamme.
Les différences entre le Scrambler/Granpasso et les Corsaro sont sur les arbres à came et autres ou électroniques?
Je n'ai pas encore trouvé dans le forum et dans le Nord, personne pour me renseigner...
Les différences entre le Scrambler/Granpasso et les Corsaro sont sur les arbres à came et autres ou électroniques?
Je n'ai pas encore trouvé dans le forum et dans le Nord, personne pour me renseigner...
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