Un enduriste sur une scrambler
-
- Moto : 1200 scrambler et brutale 1078
Re: Un enduriste sur une scrambler
Bonjour Thierry,
On se retrouve !
@+
On se retrouve !
@+
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Effectivement Franck on se retrouve
- lulu30
- Membre du MMCF
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Bienvenu thierry décidément , beaucoup de membres du forum MV chez les morinistes Un peu de sang neuf ne leurs fera pas de mal !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
C'est la débandade chez MV
Un qui se prend une momo passe encore ....
Un qui se prend une suzuki .... honte à lui .... goudron et plumes
Un qui se prend une momo passe encore ....
Un qui se prend une suzuki .... honte à lui .... goudron et plumes
Gwenn dastumad ???
- fred974
- Moto :
Suis OK pour le goudron et les plumes ! .
- ThierryG
J'ai enfin roulé cet après-midi avec Miss Scrambler, 175 km dans la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet, et ça fait du bien .
Bon j'ai un peu d'ajustement et de mise au point à faire :
- levier d'embrayage un poil trop bas (corrigé en rentrant),
- sélecteur trop bas (biellettes de renvoi à retoucher)
- pédale de frein AR ayant beaucoup trop de course (axe et écrou à retoucher)
- suspensions très/trop confortables. On va mettre les ressorts qui vont bien voir un Öhlins ou un Wilber si j'en trouve un.
- transmission secondaire qui tire un poil long à mon goût (la 6 tient bien à partir de 90 alors qu'avec la Brutale c'était 70 les 2 doigts dans le nez) mais pas facile de trouver une couronne avec 2 dents de plus pour la Momo donc si vous avez des adresses, je suis preneur.
Sinon elle a un putain de moteur cette Scrambler. Pas l'explosivité de la Brutale mais une force tout en douceur et une sacré reprise ; et puis toujours cette précision à la gestion de la poignée de gaz. Tu sens vivre le moteur avec des vibrations dans les repose-pieds en traction mais rien dans les mains.
Dommage que l'on ne retrouve pas le bruit d'aspiration si caractéristique de la MV et sa musique dans les montées en régime.
Il y a un vrai frein AR en comparaison du ralentisseur de la MV mais coté frein AV on est pas du tout dans le même touché et ni la même puissance que les freins radiaux de la MV (un must qui va me manquer je crois).
Gabarit plus imposant que la brutale mais comportement plus facile et naturel pour moi qui vient de la terre. En contre partie on ne retrouve pas le coté "lame" de la MV si excitant mais si fatiguant sur ce type de moto. La scrambler est beaucoup moins physique et exigeante que la Brutale et, de fait, surement plus efficace sur une journée complète de virolos dans les Alpes.
Si le temps le permet, les 14 - 15 Mars je pars en WE avec Moto Virolo vers Sancerre pour continuer la découverte de la machine
Bon j'ai un peu d'ajustement et de mise au point à faire :
- levier d'embrayage un poil trop bas (corrigé en rentrant),
- sélecteur trop bas (biellettes de renvoi à retoucher)
- pédale de frein AR ayant beaucoup trop de course (axe et écrou à retoucher)
- suspensions très/trop confortables. On va mettre les ressorts qui vont bien voir un Öhlins ou un Wilber si j'en trouve un.
- transmission secondaire qui tire un poil long à mon goût (la 6 tient bien à partir de 90 alors qu'avec la Brutale c'était 70 les 2 doigts dans le nez) mais pas facile de trouver une couronne avec 2 dents de plus pour la Momo donc si vous avez des adresses, je suis preneur.
Sinon elle a un putain de moteur cette Scrambler. Pas l'explosivité de la Brutale mais une force tout en douceur et une sacré reprise ; et puis toujours cette précision à la gestion de la poignée de gaz. Tu sens vivre le moteur avec des vibrations dans les repose-pieds en traction mais rien dans les mains.
Dommage que l'on ne retrouve pas le bruit d'aspiration si caractéristique de la MV et sa musique dans les montées en régime.
Il y a un vrai frein AR en comparaison du ralentisseur de la MV mais coté frein AV on est pas du tout dans le même touché et ni la même puissance que les freins radiaux de la MV (un must qui va me manquer je crois).
Gabarit plus imposant que la brutale mais comportement plus facile et naturel pour moi qui vient de la terre. En contre partie on ne retrouve pas le coté "lame" de la MV si excitant mais si fatiguant sur ce type de moto. La scrambler est beaucoup moins physique et exigeante que la Brutale et, de fait, surement plus efficace sur une journée complète de virolos dans les Alpes.
Si le temps le permet, les 14 - 15 Mars je pars en WE avec Moto Virolo vers Sancerre pour continuer la découverte de la machine
- fred974
- Moto :
Le Corsaire a un rugissement rauque d'aspiration . En générale , les gars parlent d"une dent en moins au PSB .
- ThierryG
Et où peut-on trouver le PSB de 16 dents car pur l'instant je ne trouve que du 17 dents ?fred974 a écrit :Le Corsaire a un rugissement rauque d'aspiration . En générale , les gars parlent d"une dent en moins au PSB .
- granpasso83
- Moto : granpasso2009
bonjour Thierry,
Ca fait plaisir de voir un enduriste sur le forum en plus vu nos âges nous avons du connaitre les mêmes "moto verte" et le lire aussi???
j'ai une granpasso qui ne fait pas de chemin mais j'ai dans l'espoir d'acheter une enduro retro pour le plaisir
HVA 390 ou encore mieux Maico 490
bonne route avec ta MM, tu va voir que le plaisir ne se tarit pas avec les Km
GP83
Ca fait plaisir de voir un enduriste sur le forum en plus vu nos âges nous avons du connaitre les mêmes "moto verte" et le lire aussi???
j'ai une granpasso qui ne fait pas de chemin mais j'ai dans l'espoir d'acheter une enduro retro pour le plaisir
HVA 390 ou encore mieux Maico 490
bonne route avec ta MM, tu va voir que le plaisir ne se tarit pas avec les Km
GP83
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
GP83
GP83
- fred974
- Moto :
Vas chez le dentiste ...