Bientôt peut-être...
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- Messages : 5
- Inscription : 02 mars 2015, 11:29
- Moto : PIETON
Bientôt peut-être...
Bonjour à tous les membres du Fofo !!
Je me présente rapidos, je m'appel Lilian, 44 balais au compteur, et motard depuis presque 30 ans...
Et oui j'ai été mordus assez jeune, à 10 ans je faisait mes premiers tours de roues sur une Fantic 301, la seule machine adapté à la taille enfant et à 14 j'ai acheté ma première italienne, une Minarreli monté cross enduro avec laquelle j'ai failli mettre ma mère en faillite personnel vus qu'il à fallu faire refaire le moteur avant que je puisse rouler avec !!
Bref après cette épisode financier douloureux, j'ai décidé d'apprendre la mécanique moto par le biais d'un CAP, ça à d'ailleurs été mon premier métier, mais j'ai vite compris que j'étais plus passionné par l'utilisation et le DIY que par le métier, donc j'ai abandonné cette voie
Bref, je me suis ensuite fait la main sur une Honda 125 XR la version "endurisé" du XLS, un monstre de puissance et d'agilité dans les chemins... jusqu'à la casse moteur pour manque d'huile J'ai pété 3 moteurs de motos et 2 de voiture à chaque fois j'ai oublié l'huile, pour un ex mécano je sais ça craint, mais juste avant de casser tout fonctionnait impecc
Vient ensuite l'ère du gros cube (permis A en 1990) avec tout d'abord un 750 GSXR premier du nom de 1985 le truc de dingue ou j'ai failli me tuer 1 KM après l'avoir récupéré auprès de son proprio. J'avais passé le permis la veille, c'est mon frangin qui l'avait acheté mais il avait pas encore le permis !! donc j'étais en charge de la récup et de la faire rouler le temps qu'il le passe... QUelques belle frayeur plus tard j'ai commencé à maîtriser un peu mieux cette fusée à roulette, mais mon frangin à réussi sont permis. dommage à l'époque j'allais au lycée avec ! un vrai piège à fille, mais la seule que j'ai accepté de faire monté derrière c'était ma soeur elle se rendait pas compte du danger; la pauvre
Vient une magnifique Yam 400XJ payé 1500 Frs (je commençais juste à bosser et j'avais pas les moyens pour une voiture), démarrage à la poussette pendant 2 ans car j'ai jamais changé la batterie, mais je lui avait fait faire une peinture perso quand même, jusqu'à ce que l'embrayage me lâche et que je décide de la mettre en pièce pour la refaire. Du coup elle à été revendus telle qu'elle et j'ai investi dans un gros mono un 600 XT 2KF pour ceux qui connaissent... La magie du démarrage au kick quand on mesure moins de 1.70M c'est vraiment une découverte géniale !
Bref de super moment avec cette machine, je pouvais me permettre toutes les excentricitées (rouler debout sur la selle, allongé tout du long etc..) j'ai adoré mais jamais repratiqué avec mes autres brêles. Puis vient le serrage du gros mono à la suite d'une chaude virée en ardèche (3 jours à 40°) qui ont eu raison de ma réserve d'huile.
Donc passage sur une moto dont le bruit me faisait rêvé, un 750 VFR RC36 avec pot MIG en position haute première version, la plus jolie selon moi, mais c'est très subjectif...
J'ai gardé cette machine pendant 10 ans, en faisant le strict minimum dessus (les consommables et 2-3 vidanges) le bruit du nV4 à été l'élément principal de plaisir sur cette machine mais l'anémie du moteur et sa linéarité m'ont ennuyé au plus haut point. De plus l'arrivée des enfants au sein du couple ma un peu coupé de ma relation avec la route, et la région Bordelaise n'était pas des plus jouissive pour la conduite moto... Tout ça à fait que j'ai arrêté de rouler pendant près de 3 ans, et que j'ai revendus la moto à un ami alors que je revenais sur la région Rhône Alpes...
Après quasi plus de moto pendant 3 ans Hormis un 200WR pour m'initier à l'enduro revendu 1 ans après car rouler seul c'est sympas mais les galères planté au milieu des bois sans tel c'est moins cool.
Bref, retour à la route en 2011 avec mon premier Twin, un 850 TDM 4TX !! Ben oui, faut bien commencé avec quelques choses et ça faisait un moment que je lorgnais vers les BI sans jamais avoir essayé. J'avais gardé un excellent souvenir de mon XT, mais je voulais un truc qui tracte avec plus d'allonge... Bonne routière à tout faire mais moteur peu démonstratif.. J'ai eu le temps de me refaire la main dessus jusqu'à la casse du moteur (30 Km après avoir changé les pneus) donc vente en pièces et vus que ma situation financière s'arrangeait, je suis partis chez KTM pour essayer un SMT et DUKE 690 (retour à la case XT) emballé par mon essai du SMT, (le duke était sympas, mais pour les grandes virées c'était un peut court en moteur), j'étais prêt à partir chez nos amis Autrichien quand j'ai vus la porte de la concession Ducati juste en face... Et je l'ai poussé
Je suis tombé en arrêt sur l'Hypermotard 1100 du coup j'ai vraiment craqué !!
Achat d'un 1100S d'occasion dans la foulée, et quasi 2 ans de pure bonheur jusqu'à ce que je découvre que les carter moteur était fissuré suite à une chute de l'ancien proprio
Bien évidemment je n'ai jamais pus lui remettre la main dessus, donc l'aventure Ducati à pris fin en Novembre 2014 en revendant la machine avec une belle perte financière...
Du coup je suis redevenu motard piéton pour l'hiver, mais mes recherches m'ont amené vers le Corsaro !!
Et depuis quelques moi je tourne autour, j'épluche les essais les fofo (dont celui-ci) et mon choix est arrêté définitivement.
C'est vrai que dans mes 2 choix il y à aussi une Harley 1200 XR qui me plait énormément, mais je me trouve encore trop jeune pour basculer chez les Ricains.
Ce qui me plait dans la Corsaro, son Look, sa rareté, son moulbif encensé par tout le monde et le fait de pas rouler avec la machine de mon voisin... Déja que l'Hypermot' était rare sur les routes, le Corsaro n'en parlons pas.
C'est avant tout une machine plaisir que je cherche, je suis commercial de mon état et en voiture toute la semaine, donc le week-end c'est détente et plaisir de rouler.
Je suis adepte des Road trip sans mettre les roues sur l'autobeurk, je la pratique assez la semaine... https://plus.google.com/102655742703316 ... Vk22t22KGD
Mon dernier Road trip en direction de la sierra de Guara...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
A+
Lilian
Je me présente rapidos, je m'appel Lilian, 44 balais au compteur, et motard depuis presque 30 ans...
Et oui j'ai été mordus assez jeune, à 10 ans je faisait mes premiers tours de roues sur une Fantic 301, la seule machine adapté à la taille enfant et à 14 j'ai acheté ma première italienne, une Minarreli monté cross enduro avec laquelle j'ai failli mettre ma mère en faillite personnel vus qu'il à fallu faire refaire le moteur avant que je puisse rouler avec !!
Bref après cette épisode financier douloureux, j'ai décidé d'apprendre la mécanique moto par le biais d'un CAP, ça à d'ailleurs été mon premier métier, mais j'ai vite compris que j'étais plus passionné par l'utilisation et le DIY que par le métier, donc j'ai abandonné cette voie
Bref, je me suis ensuite fait la main sur une Honda 125 XR la version "endurisé" du XLS, un monstre de puissance et d'agilité dans les chemins... jusqu'à la casse moteur pour manque d'huile J'ai pété 3 moteurs de motos et 2 de voiture à chaque fois j'ai oublié l'huile, pour un ex mécano je sais ça craint, mais juste avant de casser tout fonctionnait impecc
Vient ensuite l'ère du gros cube (permis A en 1990) avec tout d'abord un 750 GSXR premier du nom de 1985 le truc de dingue ou j'ai failli me tuer 1 KM après l'avoir récupéré auprès de son proprio. J'avais passé le permis la veille, c'est mon frangin qui l'avait acheté mais il avait pas encore le permis !! donc j'étais en charge de la récup et de la faire rouler le temps qu'il le passe... QUelques belle frayeur plus tard j'ai commencé à maîtriser un peu mieux cette fusée à roulette, mais mon frangin à réussi sont permis. dommage à l'époque j'allais au lycée avec ! un vrai piège à fille, mais la seule que j'ai accepté de faire monté derrière c'était ma soeur elle se rendait pas compte du danger; la pauvre
Vient une magnifique Yam 400XJ payé 1500 Frs (je commençais juste à bosser et j'avais pas les moyens pour une voiture), démarrage à la poussette pendant 2 ans car j'ai jamais changé la batterie, mais je lui avait fait faire une peinture perso quand même, jusqu'à ce que l'embrayage me lâche et que je décide de la mettre en pièce pour la refaire. Du coup elle à été revendus telle qu'elle et j'ai investi dans un gros mono un 600 XT 2KF pour ceux qui connaissent... La magie du démarrage au kick quand on mesure moins de 1.70M c'est vraiment une découverte géniale !
Bref de super moment avec cette machine, je pouvais me permettre toutes les excentricitées (rouler debout sur la selle, allongé tout du long etc..) j'ai adoré mais jamais repratiqué avec mes autres brêles. Puis vient le serrage du gros mono à la suite d'une chaude virée en ardèche (3 jours à 40°) qui ont eu raison de ma réserve d'huile.
Donc passage sur une moto dont le bruit me faisait rêvé, un 750 VFR RC36 avec pot MIG en position haute première version, la plus jolie selon moi, mais c'est très subjectif...
J'ai gardé cette machine pendant 10 ans, en faisant le strict minimum dessus (les consommables et 2-3 vidanges) le bruit du nV4 à été l'élément principal de plaisir sur cette machine mais l'anémie du moteur et sa linéarité m'ont ennuyé au plus haut point. De plus l'arrivée des enfants au sein du couple ma un peu coupé de ma relation avec la route, et la région Bordelaise n'était pas des plus jouissive pour la conduite moto... Tout ça à fait que j'ai arrêté de rouler pendant près de 3 ans, et que j'ai revendus la moto à un ami alors que je revenais sur la région Rhône Alpes...
Après quasi plus de moto pendant 3 ans Hormis un 200WR pour m'initier à l'enduro revendu 1 ans après car rouler seul c'est sympas mais les galères planté au milieu des bois sans tel c'est moins cool.
Bref, retour à la route en 2011 avec mon premier Twin, un 850 TDM 4TX !! Ben oui, faut bien commencé avec quelques choses et ça faisait un moment que je lorgnais vers les BI sans jamais avoir essayé. J'avais gardé un excellent souvenir de mon XT, mais je voulais un truc qui tracte avec plus d'allonge... Bonne routière à tout faire mais moteur peu démonstratif.. J'ai eu le temps de me refaire la main dessus jusqu'à la casse du moteur (30 Km après avoir changé les pneus) donc vente en pièces et vus que ma situation financière s'arrangeait, je suis partis chez KTM pour essayer un SMT et DUKE 690 (retour à la case XT) emballé par mon essai du SMT, (le duke était sympas, mais pour les grandes virées c'était un peut court en moteur), j'étais prêt à partir chez nos amis Autrichien quand j'ai vus la porte de la concession Ducati juste en face... Et je l'ai poussé
Je suis tombé en arrêt sur l'Hypermotard 1100 du coup j'ai vraiment craqué !!
Achat d'un 1100S d'occasion dans la foulée, et quasi 2 ans de pure bonheur jusqu'à ce que je découvre que les carter moteur était fissuré suite à une chute de l'ancien proprio
Bien évidemment je n'ai jamais pus lui remettre la main dessus, donc l'aventure Ducati à pris fin en Novembre 2014 en revendant la machine avec une belle perte financière...
Du coup je suis redevenu motard piéton pour l'hiver, mais mes recherches m'ont amené vers le Corsaro !!
Et depuis quelques moi je tourne autour, j'épluche les essais les fofo (dont celui-ci) et mon choix est arrêté définitivement.
C'est vrai que dans mes 2 choix il y à aussi une Harley 1200 XR qui me plait énormément, mais je me trouve encore trop jeune pour basculer chez les Ricains.
Ce qui me plait dans la Corsaro, son Look, sa rareté, son moulbif encensé par tout le monde et le fait de pas rouler avec la machine de mon voisin... Déja que l'Hypermot' était rare sur les routes, le Corsaro n'en parlons pas.
C'est avant tout une machine plaisir que je cherche, je suis commercial de mon état et en voiture toute la semaine, donc le week-end c'est détente et plaisir de rouler.
Je suis adepte des Road trip sans mettre les roues sur l'autobeurk, je la pratique assez la semaine... https://plus.google.com/102655742703316 ... Vk22t22KGD
Mon dernier Road trip en direction de la sierra de Guara...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
A+
Lilian
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Bientôt peut-être...
Bienvenue Lilian.
Bien sympa ta présentation que même que ton trip franco-espagnol.
Bien sympa ta présentation que même que ton trip franco-espagnol.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Bientôt peut-être...
Bienvenue jolie présentation
Finalement la restriction de puissance pour les nouveaux permis n'est pas si mal
Très bon choix que le corsaro, mais attention juste à une chose son slogan c'est :
"si tu l'essai, tu l'achète"
Finalement la restriction de puissance pour les nouveaux permis n'est pas si mal
Très bon choix que le corsaro, mais attention juste à une chose son slogan c'est :
"si tu l'essai, tu l'achète"
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Bientôt peut-être...
salut
bon choix qu un corsaro meme si un granpasso c est mieux!
il y a un corsaro sur lbc http://www.leboncoin.fr/motos/724287962.htm?ca=20_s qui me semble pas mal....
bon choix qu un corsaro meme si un granpasso c est mieux!
il y a un corsaro sur lbc http://www.leboncoin.fr/motos/724287962.htm?ca=20_s qui me semble pas mal....
permis en cours.....
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- Messages : 5
- Inscription : 02 mars 2015, 11:29
- Moto : PIETON
Re: Bientôt peut-être...
Merci de vos com...
Yep la granpasso c'est certainement très sympas, mais le manque de temps pour rouler m'incite plus à partir sur un jouet d'égoïste que de viser un ensemble pullmann pour 2...
Mais le look du GP à quelque chose de franchement attirant, et pour le voyage sa doit être une super monture.
En plus j'ai toujours eu un faible pour les trails, le choix de la ducat était lié également à sa position de conduite typé trail.
Merci pour la propal de la magnifique Rouge, mais pour le moment je vise une blanche ex-fofo avec des freins radiaux tant qu'à être exclusif, autant l'être jusqu'au bout...
Il me manque un peu d'info quand à son historique, et un peu de temps pour descendre la voir dans le sud, mais ce devrait se faire assez rapidement.
A+
Lilian
Yep la granpasso c'est certainement très sympas, mais le manque de temps pour rouler m'incite plus à partir sur un jouet d'égoïste que de viser un ensemble pullmann pour 2...
Mais le look du GP à quelque chose de franchement attirant, et pour le voyage sa doit être une super monture.
En plus j'ai toujours eu un faible pour les trails, le choix de la ducat était lié également à sa position de conduite typé trail.
Merci pour la propal de la magnifique Rouge, mais pour le moment je vise une blanche ex-fofo avec des freins radiaux tant qu'à être exclusif, autant l'être jusqu'au bout...
Il me manque un peu d'info quand à son historique, et un peu de temps pour descendre la voir dans le sud, mais ce devrait se faire assez rapidement.
A+
Lilian
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- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Bientôt peut-être...
tu es aussi bavard au telephone ;qu expressif avec une plume ;bienvenue a toi ;et pour info une corsaro demande un peu d attention quotidienne ;et se demarre mal a la pousette
fb
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- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bientôt peut-être...
Bienvenue à toi , p'tin t'es bavard et t'aimes pas l'huile !
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Bientôt peut-être...
Bienvenue Lilian
Comme j'avais un peu de temps , j'ai pu tout lire ! .
Le nombres de moteurs cassés ...pour un ex mécano... ça craint ! Il est connu que les monos ça consomment de l'huile ....et quand le carter ne contient que 0,9 litre et tourne à 9000 tr/mns ...faut vérifier souvent !
.....finalement c'est bien une VFR qu'il te fallait , je pense que même sans huile ça doit tourner encore ce bidule !
Sinon, contrairement à Fredlabulle1 je ne dirais pas que la Corsaro requiert une attention quotidienne ...enfin pas plus qu'une autre machine ...juste une batterie parfaitement chargée ..pour faire craquer le gros Bi.
Comme j'avais un peu de temps , j'ai pu tout lire ! .
Le nombres de moteurs cassés ...pour un ex mécano... ça craint ! Il est connu que les monos ça consomment de l'huile ....et quand le carter ne contient que 0,9 litre et tourne à 9000 tr/mns ...faut vérifier souvent !
.....finalement c'est bien une VFR qu'il te fallait , je pense que même sans huile ça doit tourner encore ce bidule !
Sinon, contrairement à Fredlabulle1 je ne dirais pas que la Corsaro requiert une attention quotidienne ...enfin pas plus qu'une autre machine ...juste une batterie parfaitement chargée ..pour faire craquer le gros Bi.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Bientôt peut-être...
Salut et bienvenue......sacrée présentation,, sans doute la plus longue que le forum ai connu
..
..
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- Messages : 5
- Inscription : 02 mars 2015, 11:29
- Moto : PIETON
Re: Bientôt peut-être...
Merci de votre accueil
Yes je suis bavard, mais plutôt que de faire plusieurs post, un seul et ya tout dessus !
Merci fredlabulle pour la convers au tel, tu ma bien éclairé..
Oui ancien mécano, mais l'entretien et moi on est faché Je bricole surtout par plaisir, et l'entretien c'est une obligation. J'aime pas qu'on m'oblige ! Nah
Justement en parlant de batterie, il m'en est arrivée une bonne avec mon ex Hypermot' , je roulais tranquille (enfin tout seul je veut dire) au milieu de la campagne iséroise, quand tout à coup ma brêle se met à ratatouiller sur un ou 2 enchaînements puis plus rien, mais alors plus rien du tout !!
Bref planté au milieu d'un virage, coup de bol juste en face d'une ferme.
Donc j'enlève la selle pour voir de quoi il retourne, et la je découvre que ma cosse de batterie c'est rompus au ras de la batterie justement... (quelques jours auparavant c'était le cable qui s'était pété ras la cosse..)
Ho la mouize.... Comment que je fais moi, bien évidemment le tel ne passe pas vus que je suis au milieu de nul part, donc avec l'aide de l'agriculteur d'en face, et quelques branches on réussi à bloquer la cosse entre la batterie et la selle et oui ça fait rêver, ce qui le fait moins c'est que la réparation de fortune à tenue 500M
Donc de nouveau en rideau, mais cette fois -ci j'ai eu plus de bol, il y avait 2 maison et un hangar, bref il était quasi 19H30 et j'ai frappé à toutes les portes jusqu'à ce qu'un gentil M. accepte de s'occuper du cas de ma batterie... Sauf que le gentil M. en question était sacrément allumé du caberlot, mais j'ai mis 1H30 à le réaliser... Par contre il à résolu mon soucis à grand coup de serflex et une patte métal récupéré par terre. ça impose le respect quand même.
Du coup il était tellement allumé que quand la bécane à craqué j'ai sauté dessus et je me suis barré gaz en grand, jusqu'à ce je découvre que j'étais vraiment paumé au milieu de nul part, il faisait nuit, j'avais une visière fumée et mon portable était quasi en rade de batterie... La galère quoi mais avec le sourire, la moto marchait
Du coup cette batterie blindé au serflex + métal à assurée son office pendant quasi 2 ans et c'est enquillé près de 9000Km sans broncher.
C'était l'histoire du jour, j'en ai d'autre en réserve
Yes je suis bavard, mais plutôt que de faire plusieurs post, un seul et ya tout dessus !
Merci fredlabulle pour la convers au tel, tu ma bien éclairé..
Oui ancien mécano, mais l'entretien et moi on est faché Je bricole surtout par plaisir, et l'entretien c'est une obligation. J'aime pas qu'on m'oblige ! Nah
Justement en parlant de batterie, il m'en est arrivée une bonne avec mon ex Hypermot' , je roulais tranquille (enfin tout seul je veut dire) au milieu de la campagne iséroise, quand tout à coup ma brêle se met à ratatouiller sur un ou 2 enchaînements puis plus rien, mais alors plus rien du tout !!
Bref planté au milieu d'un virage, coup de bol juste en face d'une ferme.
Donc j'enlève la selle pour voir de quoi il retourne, et la je découvre que ma cosse de batterie c'est rompus au ras de la batterie justement... (quelques jours auparavant c'était le cable qui s'était pété ras la cosse..)
Ho la mouize.... Comment que je fais moi, bien évidemment le tel ne passe pas vus que je suis au milieu de nul part, donc avec l'aide de l'agriculteur d'en face, et quelques branches on réussi à bloquer la cosse entre la batterie et la selle et oui ça fait rêver, ce qui le fait moins c'est que la réparation de fortune à tenue 500M
Donc de nouveau en rideau, mais cette fois -ci j'ai eu plus de bol, il y avait 2 maison et un hangar, bref il était quasi 19H30 et j'ai frappé à toutes les portes jusqu'à ce qu'un gentil M. accepte de s'occuper du cas de ma batterie... Sauf que le gentil M. en question était sacrément allumé du caberlot, mais j'ai mis 1H30 à le réaliser... Par contre il à résolu mon soucis à grand coup de serflex et une patte métal récupéré par terre. ça impose le respect quand même.
Du coup il était tellement allumé que quand la bécane à craqué j'ai sauté dessus et je me suis barré gaz en grand, jusqu'à ce je découvre que j'étais vraiment paumé au milieu de nul part, il faisait nuit, j'avais une visière fumée et mon portable était quasi en rade de batterie... La galère quoi mais avec le sourire, la moto marchait
Du coup cette batterie blindé au serflex + métal à assurée son office pendant quasi 2 ans et c'est enquillé près de 9000Km sans broncher.
C'était l'histoire du jour, j'en ai d'autre en réserve
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