Futur Moriniste
- Mimile
- Moto : Corsaro
Futur Moriniste
Bonjour à tous,
Je m'appelle Emilien, 33 ans, j'habite à Fontenay sous Bois (94) et je traîne mon VFR de 2003 tous les jours depuis 2 ans ...
J'ai découvert Moto Morini, par hasard en ballade amoureuse, à Camaret-sur-Mer (29) lors d'un de vos rassemblements et j'ai échangé brièvement avec un Corsariste très sympa (la moto était blanche).
Je suis tombé amoureux une 2e fois du coup, en voyant cette magnifique CORSARO. Je l'ai même essayé, il y a peu, chez MV AGUSTA Pontault Combault (77). Je voulais la prendre à la suite de l'essai, mais elle était légèrement au dessus de mon budget (qui est de 5500 €) et l'essai en duo était un peu dur pour ma compagne. Mais quelle claque cet essai, on peut dire que le moteur est en parfaite harmonie avec son look bestial. Je n'ai quasiment jamais tourné la poignée de gaz parce que trop peur du couple. Je pense n'être jamais monté sur une telle bestiole auparavant . Pendant cet essai, Je me rappelle avoir le sourire d'un enfant qui monte sur un manège la 1ère fois ...
Je m'ennuie cruellement avec la VFR (j'aurais du essayer avant d'acheter) et je veux revenir vers un gros bicylindre (j'avais une Cagiva 1000 Raptor).
C'est pourquoi, j'ai vendu toutes les pièces et je compte m'en séparer d'ici le mois prochain. Je commence à guetter les annonces, mais si un achat peut se faire via le forum c'est toujours plus sympa !
Je souhaiterais connaître les pièces à contrôler pendant la visite avant un éventuel achat.
J'aimerai connaitre aussi l'avis de personnes qui utilisent leur Corsaro tous les jours, notamment sur sol mouillé, et autres petits problèmes à l'usage ...
A bientôt,
Kenavo,
Emilien
Je m'appelle Emilien, 33 ans, j'habite à Fontenay sous Bois (94) et je traîne mon VFR de 2003 tous les jours depuis 2 ans ...
J'ai découvert Moto Morini, par hasard en ballade amoureuse, à Camaret-sur-Mer (29) lors d'un de vos rassemblements et j'ai échangé brièvement avec un Corsariste très sympa (la moto était blanche).
Je suis tombé amoureux une 2e fois du coup, en voyant cette magnifique CORSARO. Je l'ai même essayé, il y a peu, chez MV AGUSTA Pontault Combault (77). Je voulais la prendre à la suite de l'essai, mais elle était légèrement au dessus de mon budget (qui est de 5500 €) et l'essai en duo était un peu dur pour ma compagne. Mais quelle claque cet essai, on peut dire que le moteur est en parfaite harmonie avec son look bestial. Je n'ai quasiment jamais tourné la poignée de gaz parce que trop peur du couple. Je pense n'être jamais monté sur une telle bestiole auparavant . Pendant cet essai, Je me rappelle avoir le sourire d'un enfant qui monte sur un manège la 1ère fois ...
Je m'ennuie cruellement avec la VFR (j'aurais du essayer avant d'acheter) et je veux revenir vers un gros bicylindre (j'avais une Cagiva 1000 Raptor).
C'est pourquoi, j'ai vendu toutes les pièces et je compte m'en séparer d'ici le mois prochain. Je commence à guetter les annonces, mais si un achat peut se faire via le forum c'est toujours plus sympa !
Je souhaiterais connaître les pièces à contrôler pendant la visite avant un éventuel achat.
J'aimerai connaitre aussi l'avis de personnes qui utilisent leur Corsaro tous les jours, notamment sur sol mouillé, et autres petits problèmes à l'usage ...
A bientôt,
Kenavo,
Emilien
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Re: Futur Moriniste
Salut Emilien
Pas de risque que ce soit moi, mon corsaro est blanc ..... mais suis pas sympaMimile a écrit : J'ai découvert Moto Morini, par hasard en ballade amoureuse, à Camaret-sur-Mer (29) lors d'un de vos rassemblements et j'ai échangé brièvement avec un Corsariste très sympa (la moto était blanche).
Gwenn dastumad ???
- LZANINI
- Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Bonsoir Emilien.
Bienvenue à toi sur le forum Moto Morini. En te lisant, je me dis que c'est sans doute la même moto qu'on a essayé puisque je l'ai acheté vendredi dernier à Pontault-Combault chez MV Agusta (77).
En tous cas je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches et j'espère que tu pourras trouver rapidement la moto de tes désirs. Pour ma part, un an de recherche avant de trouver celle qui correspondait à mon budget et mon cahier des charges. Une semaine à son guidon et 600 kms avec depuis pour apprivoiser un peu la Corsaro et c'est vraiment un pur bonheur cette moto. Juste une petite crainte sur le budget pneu à l'année...lol...mais en tous cas, je n'ai aucun regret,et si tu as aimé le caractère moteur qui te met la banane sous le casque, alors fonce sans hésiter...car il semble bien qu'un motard heureux est un Homme heureux et qu'il faut vivre sa vie avec passion. V.
Bienvenue à toi sur le forum Moto Morini. En te lisant, je me dis que c'est sans doute la même moto qu'on a essayé puisque je l'ai acheté vendredi dernier à Pontault-Combault chez MV Agusta (77).
En tous cas je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches et j'espère que tu pourras trouver rapidement la moto de tes désirs. Pour ma part, un an de recherche avant de trouver celle qui correspondait à mon budget et mon cahier des charges. Une semaine à son guidon et 600 kms avec depuis pour apprivoiser un peu la Corsaro et c'est vraiment un pur bonheur cette moto. Juste une petite crainte sur le budget pneu à l'année...lol...mais en tous cas, je n'ai aucun regret,et si tu as aimé le caractère moteur qui te met la banane sous le casque, alors fonce sans hésiter...car il semble bien qu'un motard heureux est un Homme heureux et qu'il faut vivre sa vie avec passion. V.
- Danielini
- Moto : SCRAMBLER 2013
Bonjour Émilien,
Bienvenue dans le forum.
Si tu as un budget limité, regarde du côté du site www.moto.it.
il y a un paquet de moto morini à des prix sympa.
ça vaut peut être le coup de s'offrir un petit voyage en Italie.
Bon courage pour ta recherche.
Bienvenue dans le forum.
Si tu as un budget limité, regarde du côté du site www.moto.it.
il y a un paquet de moto morini à des prix sympa.
ça vaut peut être le coup de s'offrir un petit voyage en Italie.
Bon courage pour ta recherche.
- Danielini
- Moto : SCRAMBLER 2013
Exemple de corsaro pas trop chère :
4200 euros
Année 2006
3600 kms
à Turin (pas trop loin de notre frontière).
Billet Paris-Turin 135 euros , durée du voyage 5h39
http://www.moto.it/moto-usate/moto-mori ... 11/6008762
4200 euros
Année 2006
3600 kms
à Turin (pas trop loin de notre frontière).
Billet Paris-Turin 135 euros , durée du voyage 5h39
http://www.moto.it/moto-usate/moto-mori ... 11/6008762
- Mimile
Si tu viens me saluer sur le forum, c'est que tu ne dois pas être si antipathique que çaPas de risque que ce soit moi, mon corsaro est blanc ..... mais suis pas sympa
A +
- Mimile
Oui c'est la même ! Peinture perso blanc nacré et or, cadre rouge, je la trouvais sublime , il n'y a que le logo MM sur le saut de vent qui était disproportionné à mon goût.En te lisant, je me dis que c'est sans doute la même moto qu'on a essayé puisque je l'ai acheté vendredi dernier à Pontault-Combault chez MV Agusta (77)
Félicitations en tout cas. Je suis convaincu que je trouverais mon bonheur bientôt ... je l'aime bien aussi en Noir cadre noir ...
- fred974
- Moto :
Bienvenue à toi , il y a une belle Corsaro Veloce blanche pas chère sur Leboncoin actuellement .
- Mimile
Merci Danielini pour le tuyau italien ! Mais mon budget est de 5500€, donc je pense que je vais attendre la bonne occase en France.ça vaut peut être le coup de s'offrir un petit voyage en Italie.
J'ai peur que ce soir compliqué d'immatriculer une moto étrangère ...
Sinon j'adore l'Italie, pour les vacances
- fred974
- Moto :
La Veloce est à 6500 ....