Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
Salut a toi, ce serais gentil de passer par la case présentation pour dire bonjour aux membres et qu'on en sache un peut plus sur toi, de plus peut tu poser tes questions dans les forum apropriés
Merci d'avance
Merci d'avance
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
la gran passo n'est pas forcément un modèle aussi tout chemin que peut l'être la 990 adventure
la ktm a quand même nettement plus de capacité dans ce domaine
la gran passo sera plus homogène sur route, capable de quel excursion de temps en temps, mais pas une vrai séance de TT
pour le coup scrambler ou gran passo c'est à toi de voir c'est personnel comme choix
la gran passo a comme avantage son ohlins et son gros réservoir (quasi 10l de plus que la srambler)
la srambler son look terrible et ses pots magnifiques.
la ktm a quand même nettement plus de capacité dans ce domaine
la gran passo sera plus homogène sur route, capable de quel excursion de temps en temps, mais pas une vrai séance de TT
pour le coup scrambler ou gran passo c'est à toi de voir c'est personnel comme choix
la gran passo a comme avantage son ohlins et son gros réservoir (quasi 10l de plus que la srambler)
la srambler son look terrible et ses pots magnifiques.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
Je t'ai déplacé le post dans une rubrique plus adaptée Andreï...
Cela dit pour tes questions, en ce qui concerne la fiabilité, parcours les différents posts tu en sauras davantage sur la politique de la marque quant aux développement de ses motos et à l'amélioration de la fiabilité générale.
Pour KTM, renseignes toi de la même façon
Après quant au choix Granpasso / Scrambler si tu es raisonnable, compte tenu de ton utilisation la GP semble plus adaptée.....mais faut-il être raisonnable?
Cela dit pour tes questions, en ce qui concerne la fiabilité, parcours les différents posts tu en sauras davantage sur la politique de la marque quant aux développement de ses motos et à l'amélioration de la fiabilité générale.
Pour KTM, renseignes toi de la même façon
Après quant au choix Granpasso / Scrambler si tu es raisonnable, compte tenu de ton utilisation la GP semble plus adaptée.....mais faut-il être raisonnable?
- mhenry
- Messages : 167
- Inscription : 11 mars 2008, 13:50
- Moto :
- Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
Salut,
Hormis le facteur de capacité de port de bagages,pense aussi a l 'autonomie de la machine .
Nos corsaro ou 9 1/2,ont en gros une autonomie de 180a 200 km maxi;c'est parfois un peu juste.
La GP est de ce coté la plus indiquée pour le voyage avec son reservoir plus gros .
Je reserve la Morini pour les petites ballades en solo,quand il s'agit de partir plus loin ou pour plusieurs jours a deux,je prends mon autre moto,une Yamaha 1300 FJR.
Mais ce n'est que mon avis.
Michel
Hormis le facteur de capacité de port de bagages,pense aussi a l 'autonomie de la machine .
Nos corsaro ou 9 1/2,ont en gros une autonomie de 180a 200 km maxi;c'est parfois un peu juste.
La GP est de ce coté la plus indiquée pour le voyage avec son reservoir plus gros .
Je reserve la Morini pour les petites ballades en solo,quand il s'agit de partir plus loin ou pour plusieurs jours a deux,je prends mon autre moto,une Yamaha 1300 FJR.
Mais ce n'est que mon avis.
Michel
Michel
Morini 9 1/2
Morini 9 1/2
- mhenry
- Messages : 167
- Inscription : 11 mars 2008, 13:50
- Moto :
- Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
En moyenne 200 km,mais en usage mixte (ville et route)avec des trajets courts sur le starter .
Je pense qu'en utilisation routiére,je dois pouvoir faire un peu plus .
Mais en moyenne c'est du 10 l au cent.
Ca reste un moteur gourmand et elle n'a que 2000 km.Au fil du temps ça va peut etre s'arranger un peu ,d'autant plus que je la laisse au conces en janvier pour faire toutes les mises a jour .
@+
Michel
Je pense qu'en utilisation routiére,je dois pouvoir faire un peu plus .
Mais en moyenne c'est du 10 l au cent.
Ca reste un moteur gourmand et elle n'a que 2000 km.Au fil du temps ça va peut etre s'arranger un peu ,d'autant plus que je la laisse au conces en janvier pour faire toutes les mises a jour .
@+
Michel
Michel
Morini 9 1/2
Morini 9 1/2
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
une moto euro3 actuelle est pas concu pour aller en Afrique
il faut des cartographies d'injection adaptés (et tu va malgré tout fumer le catalyseur), un moteur moins compressé et des filtres à essences costaud.
une ktm adventure, même problème (sauf qu'il y aura plus d'expérience et de pièces dispo pour l'emmener loin), il faut les adapter pour que ça puisse affronter l'essence africaine.
en gros c'est soit Euro3 ou Afrique, mais pas les deux, c'est incompatible.
Pour la conso ça tourne entre 6 et 8l sur long trajet suivant la conduite et ça se monte rapidement a 10l si tu fais de petits trajets (il faut chauffer le moteur le plus vite possible pour la pollution et le catalyseur).
il faut des cartographies d'injection adaptés (et tu va malgré tout fumer le catalyseur), un moteur moins compressé et des filtres à essences costaud.
une ktm adventure, même problème (sauf qu'il y aura plus d'expérience et de pièces dispo pour l'emmener loin), il faut les adapter pour que ça puisse affronter l'essence africaine.
en gros c'est soit Euro3 ou Afrique, mais pas les deux, c'est incompatible.
Pour la conso ça tourne entre 6 et 8l sur long trajet suivant la conduite et ça se monte rapidement a 10l si tu fais de petits trajets (il faut chauffer le moteur le plus vite possible pour la pollution et le catalyseur).
-
- Messages : 62
- Inscription : 13 avr. 2008, 18:55
- Moto :
- Localisation : 94
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
tout de façon on a beau le prendre dans tous les sens, nouvelle carto ou pas, cest le gros défaut (à mon sens) du moteur : sa conso, sur trajet stabilisé je tourne quand même à 8 l sans forcer...en ville 10l ;je prie tous les soirs pour que le baril de pétrole reste stable mais là faut croire très fort au père noel
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
pour la conso c'est un gros moteur avec une cylindrée unitaire importante, de grosses soupapes pour le gaver, etc ...
il y a pas de mystère ça consomme
après sur la gran passo avec ses 27L ça permets une bonne autonomie quand même (sur grand trajet, il doit être possible de tourner autour des 6l au 100 km)
il y a pas de mystère ça consomme
après sur la gran passo avec ses 27L ça permets une bonne autonomie quand même (sur grand trajet, il doit être possible de tourner autour des 6l au 100 km)
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: Scrambler, Granpasso, 990 adventure?
Salut andrei.
Je possède une granpasso,elle est parfaite pour voyager après quelques préparatifs voir le post:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... a&start=30
, mais pour les raids, je te conseille plutôt la nouvelle ténére 660, bien équipé, elle n'est pas trop chére et parfaite.
J'ai d'ailleurs prévu d'investir fin de l'année prochaine (octobre 2009) pour un raid d'une durée de 3 mois environ"route de la soie" avec des potes mais la tester avant en afrique (maroc, tunisie) en 2010 et 2011. Après avoir cherché dans tous les sens, c'est le meilleur compromis qualité/prix. Il y a déjà beaucoup d'équipement chez touratech.
Difficile de faire les deux!
J'ai vu le scrambler chez Motorenard (aussi la GP et l'avio) il est magnifique...pitié, pas de valises dessus, choisis alors la GP.
En tout cas, je peux te dire que le moteur morini est exceptionnel, c'est un plaisir de rouler avec. (J'en suis à ma 2éme morini), alors, l'une ou l'autre...à toi de voir.
Je possède une granpasso,elle est parfaite pour voyager après quelques préparatifs voir le post:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... a&start=30
, mais pour les raids, je te conseille plutôt la nouvelle ténére 660, bien équipé, elle n'est pas trop chére et parfaite.
J'ai d'ailleurs prévu d'investir fin de l'année prochaine (octobre 2009) pour un raid d'une durée de 3 mois environ"route de la soie" avec des potes mais la tester avant en afrique (maroc, tunisie) en 2010 et 2011. Après avoir cherché dans tous les sens, c'est le meilleur compromis qualité/prix. Il y a déjà beaucoup d'équipement chez touratech.
Difficile de faire les deux!
J'ai vu le scrambler chez Motorenard (aussi la GP et l'avio) il est magnifique...pitié, pas de valises dessus, choisis alors la GP.
En tout cas, je peux te dire que le moteur morini est exceptionnel, c'est un plaisir de rouler avec. (J'en suis à ma 2éme morini), alors, l'une ou l'autre...à toi de voir.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité