Le retour

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bruno86
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Re: Le retour

Message par bruno86 »

Tout ce que tu dis est vrai. C'est incroyable le matos des mecs sur les paddocks, je n'en reviens pas.
Pour moi, la bécane va bien comme ça.
Je pense que même en mob je m'amuserais, et franchement je ne maîtrise pas tout.
Juste lorsque la moto est sur la remorque je suis déjà heureux, alors imagine le reste.
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bulfire
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Re: Le retour

Message par bulfire »

levrier-noir a écrit :Si tu as des pilot power 2 CT, je ne crois pas que tu iras beaucoup plus vite en changeant tes pneus .....surtout 5 secondes ! :o
Si la nana va plus vite que son jule c'est un peu normal, elle a une moto plus performante ( une 600 est plus légère qu'une 1000)...c'est d'ailleurs ce qui handicape la Corsaro sur piste face à ses rivales plus modernes....les filles ont tout compris ! :D
Mais l'important étant de prendre du plaisir !
Pour les couvertures chauffantes, ça ne fait pas aller plus vite ....ça épatait la galerie il y a dix ans mais aujourd'hui le moindre pinpin qui tourne comme une brêle à ses couvertures chinoise ! :
:mrgreen:
Le power 2CT surchauffe sur piste, il est efficace suivant les circuits et les températures extérieur (genre par 30°C compte sur pas plus de 5 tours).
et passer sur des diablo SC2 ou D211, fait largement gagner en confiance et en feeling, les mecs de motards et motards avaient réalisé un test comparatif, il y avait en gros 3 secondes pour eux sur un tour à Alès en gain en sautant de gamme à chaque fois.
levrier-noir
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Re: Le retour

Message par levrier-noir »

bruno86 a écrit :Je pense que même en mob je m'amuserais .
J'suis d'accord le plaisir n'est pas fonction de la puissance ...en 125 c'est l'éclate quand tu t'arsouille avec d'autres 125 ! :P
levrier-noir
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Re: Le retour

Message par levrier-noir »

bulfire a écrit :Le power 2CT surchauffe sur piste, il est efficace suivant les circuits et les températures extérieur (genre par 30°C compte sur pas plus de 5 tours).
et passer sur des diablo SC2 ou D211, fait largement gagner en confiance et en feeling, les mecs de motards et motards avaient réalisé un test comparatif, il y avait en gros 3 secondes pour eux sur un tour à Alès en gain en sautant de gamme à chaque fois.
Je tourne avec des pilot power "normaux" ...pas bigomme et franchement je n'ai pas à m'en plaindre .... ceci dit j'attaque pas comme un foudre..ceci explique peut être cela ?!
Avec les pneus il y a une bonne part de psycho; pour moto et motards un peu kéké ... mais on ne peut pas leur reprocher de faire semblant ! :D
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bulfire
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Re: Le retour

Message par bulfire »

Moto et motards, sur certains sujet c'est de la grosse merde, mais par contre sur certains en dehors du côté concours de zizi, il y a de vrais sujets très intéressant.
et je te confirme que le power surchauffe vraiment en utilisation soutenu. Il ne faut surtout pas le dégonfler (n'écoute pas le conseil de soit disant pistards avisés ;), ce qui marche pour les pneus pistes, ne marchent pas pour les pneus routes), reste avec tes pressions routes, fait le chauffer tranquillement et ça ira.
Si tu le dégonfle et lui mets trop de contrainte, l'arrière surchauffe totalement et perds toutes ses capacités, l'avant résiste mieux à ce traitement
bruno86
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Re: Le retour

Message par bruno86 »

Merci pour les conseils.
La première sortie piste j'ai roulé sous gonflé et les pneus ont pris une belle couleur bleu-violet, sur les côtés.
Michelin m'a conseillé les pressions et depuis pas de problème.
La confiance est là. Je vais jusqu'au bout du pneu côté droit, sur certains virages. J'ai dû enlever la béquille car l'ergot se limait sur le bitume.
J'ai lu que Manumo touchait les calepieds sur le tarmac. Il faut quand y aller fort, bravo.
C'est vrai que ma moto a l'arrière un peu relevé par rapport au réglage standard, et la fourche ne plonge jamais jusqu'au bout, même sur les gros freinages.
Promis, la prochaine monte sera plus typée piste tout en restant légale pour la route. Je vous dirais si je sens une différence notable.
Pour l'instant, tout va bien pour mon niveau.
bruno86
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Re: Le retour

Message par bruno86 »

Bonjour,
sortie piste "pourrie" par la pluie. Pas de photos, mais pas de bobo.
Des motos au sol et dans les bacs dès les premiers tours. Drapeaux rouges à gogo. Sessions annulées.
La moto sur la remorque à 13h.
à part les mecs avec pneus pluie, très difficile de rester sur ces deux roues.
Même en 4ème je patinais sur les lignes droites. Amusant, mais pas efficace du tout. Je me suis arrêté lorsqu'un 500 CB (équipé en pneus pluie), m'a doublé à l’accélération sur la ligne droite des stands. Véridique...
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manumo
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Re: Le retour

Message par manumo »

les caprices de la météo :( c'est clair qu'avoir des pneus pluie dans ce cas surtout si tu viens de loin c'est quand même plus cool et pour avoir testé une fois c'est impressionnant comment ça accroche :shock: et en plus c'est souvent session libre vu qu'il n'y a pas grand monde qui roule, mais en tout cas moi ça ne me déplais pas :D
concernant les couv chauffantes pour moi c'est pas forcement un accessoire futile, car l'avantage dés que tu rentre en piste tu peux souder direct, les sessions ne faisant pas plus de 20 mn tu ne perds pas de temps à chauffer les pneus sur 1 ou 2 tours ;)

Sinon tu a bien raison le principal sur circuit n'est pas le chrono mais le plaisir que tu prends au guidons et c'est comme dans la vie il y a toujours plus rapide et plus lent que soit
Par contre c'est une protection de poignée de frein que tu a mis au guidon :?: car ça fait costaud
Image
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bruno86
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Re: Le retour

Message par bruno86 »

C'est un copain qui me les a fabriqué sur mesure.
C'est là surtout en cas de chute légère, comme une glissade. Cela évite de changer une cocotte cassée, du moins je l'espère.
En course, les protections de freins servent lorsque ça frotte entre pilotes, mais pas en roulage.
Je voulais monter des Acerbis. C'est psychologique chez moi, habitué à ces accessoires en cross et enduro.
Pas très esthétique, mais supposément efficace. De toutes façons, je ne compte pas les tester.

Prochaine sortie: Magny-Cours le 4 Sept. Gaz! comme disent certains.
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fred974
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Re: Le retour

Message par fred974 »

Je trouve que les couvertures chauffantes c'est super : j'ai testé en Côte avec et sans et ce n'est pas le même monde ! . Rouler en slick sous la pluie , c'est pour les suicidaires ... :mrgreen:
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