bulfire a écrit :
Salut, sympa la vidéo
pour ton souci de garde au sol tu as quoi comme équipement en suspension dessus ? tout d'origine mais préparé par Delcamp
tu as rabaissé la fourche dans les tés de combien ? je fais sortir les fourreaux de 1.5 cm du T, en dessous elle louvoie
si tu remonte la fourche au ras, et relève le cul de la moto (soit biellette de suspension réglable, ou amortisseur avec réglage d’assiette), tu vas améliorer ta garde au sol. mais au détriment d'une bonne tenue de piste
la mienne a ça, et c'est beaucoup plus dur de frotter avec.
Tu en es de ta course de fourche avant ? je trouve qu'elle bouge beaucoup quand même. Après tu envois quand même pas mal c'est normal que ça gigote mais je trouve que ça gigote un peu trop régulièrement, ce qui me fais penser à une fourche avec trop peu de course morte, ou hydraulique trop fermée en détente. elle est je pense bien réglé et je suis quasi en butée sur les gros freinage et mon pneu arrière s'use très bien donc l'amorto va bien aussi
Bon de toute façon, il faut que je mette des commandes reculés et que je vire ou modifie le sabot, après ça ira mieux
et puis c'est bien de sentir que ça bouge entre les jambes
tu peux aussi changer les tirans lateraux de l amorto par un dispositif reglable ,a base de rotule unibal ,et de bielette de 916 ,cela remonte l arriere
fb
Bonjour,
Le "casi en butée sur les gros freinages" n'est peut-être pas le mieux.
Je pense qu'il faut conserver de la "garde" pour pouvoir entrer plus fort dans les virages, avec un doigt sur le frein.
La direction sera moins "bloquée".
Par contre, c'est là qu'un amortisseur de direction entre en jeu, car la fourche a tendance à louvoyer un peu lors des ré-accélérations. Voir également le réglage de l'amorto.
De toutes façons, ces motos sont réactives et ne sont pas des super sports, comme le dit Fred.
Il faut les laisser faire et en profiter à fond de leurs possibilités.
La mienne est toute "stock", réglée au mieux pour l'utilisation. Et je m'en fout d'être un peu largué par quelques uns dans les bouts droits.
Bonjour,
Je le répète, je ne suis pas un spécialiste sur piste. J'apprends en ce moment: stage, suivre des mecs un peu plus rapides (surtout si ils ont un chrono sur leur machine), écouter tous les conseils et adapter à ton niveau.
Si la moto est réglée correctement et la position des pieds en virages assez sur la pointe, il m'est difficile de frotter les sliders de bottes, encore moins les calepieds. Cela arrive, bien sûr pour les sliders, mais je pense que c'est ma position qui n'est pas au top.
Sur mon Avio, il faut vraiment y aller pour faire frotter ce qui reste. Béquille enlevée car elle se limait gentillement, et selecteur relevé car frotté deux fois.
La fourche est à fleur des tés et l'arrière parait un peu haut par rapport à l'origine.
Ma fourche, comme expliqué auparavant ne s'enfonce jamais à fond, et pourtant j'y vais au freinage.
Sinon, toujours bravo à Manumo pour cette super vidéo.
C'est clair que la position du pied y fait beaucoup, je suis quand même sur la pointe et même en essayant de modifier la position pas beaucoup de changement; Par contre je frotte plus a droite qu'a gauche (non c'est pas politique Fred ) par exemple la béquille ne touche pas
étonnant que tu sois a fleur de ton T de fourche, généralement on le descend un peu, moi je suis a 1.5cm au dessus et les 0.5 comme souvent conseillé la brèle louvoie, maintenant je suis nettement mieux
Je na sais pas si c'est les réglages ou les mecs.
Nous nous faisons plaisir, ça c'est le principal.
Si on pouvait se retrouver un jour pour rouler, ce serait super.