presentation
- atelierguiller
- Messages : 4
- Inscription : 01 sept. 2015, 12:12
- Moto : corsaro
presentation
bonjour ! a tousse !!(pas l habitude des forums )
je me presente erwin de l ATELIER GUILLER a GUIPRY 35 entre rennes et redon (un atelier de restauration de motos anciennes ) j ai en réparation un 1200 corsaro de 2006 ( oui s est pas vieux mais j aime la morini et les defis ) sur le quelle j ai des soucis apparament courant de calage au rétrogradage ( bas regime ralenti) donc voila !! si quelqu un peut m aider ce serai genial !!
je me presente erwin de l ATELIER GUILLER a GUIPRY 35 entre rennes et redon (un atelier de restauration de motos anciennes ) j ai en réparation un 1200 corsaro de 2006 ( oui s est pas vieux mais j aime la morini et les defis ) sur le quelle j ai des soucis apparament courant de calage au rétrogradage ( bas regime ralenti) donc voila !! si quelqu un peut m aider ce serai genial !!
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: presentation
Bonjour à toi, perso je ne peux pas t'aider en mécanique,mais si tu as besoin de certaines pièces demande on ne sait jamais ,entre breton
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: presentation
Salut à toi voisin.
Faut attendre que les spécialistes de la cartographie te répondent.
Faut attendre que les spécialistes de la cartographie te répondent.
Gwenn dastumad ???
- mackie
- Messages : 1115
- Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
- Moto : Granpasso Fantic 500
- Localisation : Liège (B)
Re: presentation
Du côté de chez Fred...
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: presentation
heim ;de quoi ,la je suis specialiste en depannage de jumper ,j ai pete mon camion en redescendant de Lille ,voila
pour les corsaro qui callent ,commencer par telecharger jp diag acheter les cables et faire le reset tps ,ou plus symple des fois ,le faire faire par un pote qui a le matos ou un concess
selon le kilometrage ,changer le filtre a essence dans le reservoir ;ref kl 145 chez knecht mahle ,voila ,pour plus de solutions ajoutez au post
fb
pour les corsaro qui callent ,commencer par telecharger jp diag acheter les cables et faire le reset tps ,ou plus symple des fois ,le faire faire par un pote qui a le matos ou un concess
selon le kilometrage ,changer le filtre a essence dans le reservoir ;ref kl 145 chez knecht mahle ,voila ,pour plus de solutions ajoutez au post
fb
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: presentation
tu as recupere ton moteur de corsaro ??lionel a écrit :Bonjour à toi, perso je ne peux pas t'aider en mécanique,mais si tu as besoin de certaines pièces demande on ne sait jamais ,entre breton
fb
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: presentation
Bonjour,
Mon Avio est débridée et cale facilement lorsque l'on coupe les gazs, même à 40 à l'heure.
Je l'utilise comme une mob à vitesses, en mettant des petits coups de gaz en décélérant, ou en gardant un filet de gaz.
Je ne serais pas d'une grande aide sur ce point.
Mon Avio est débridée et cale facilement lorsque l'on coupe les gazs, même à 40 à l'heure.
Je l'utilise comme une mob à vitesses, en mettant des petits coups de gaz en décélérant, ou en gardant un filet de gaz.
Je ne serais pas d'une grande aide sur ce point.
- atelierguiller
- Messages : 4
- Inscription : 01 sept. 2015, 12:12
- Moto : corsaro
Re: presentation
merci a vous tousse pour vos réponse oui je crois qu il faut que j attende un spécialiste de la cartographie j ai lu pas mal sur le forum les sujet sur cette panne cette une machine qui sort de concession mais je crois et je le comprend que sa peut etre risquer de toucher a la carto quand on n a pas d expérience la dedans donc je v est attendre il ma semblé voir sur un des post un membre qui doit être du coter de st malo et qui a l air de bien maîtriser ce sujet
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: presentation
tout ce qui concerne l'arrivée d'essence et d'air
donc filtre à essence effectivement, voir si un coup nettoyage du circuit de carburant, ou sinon un nettoyage des injecteurs
et pour l'air, le filtre à air doit être nickel, sinon elle cale (c'est un BMC nettoyable d'origine)
Ensuite les bougies ont combien de bornes ?
quand elles dépassent les 15000 km dans le cas des iridiums ou les 7500 km pour les bougies classiques, elles commencent à souffrir et ça entraine des calages.
l'étape d'après c'est le reset du TPS et vérifier avec le soft de diag que le moteur pas à pas qui fait la régulation du ralenti est toujours fonctionnel.
Si le stepper déconne quand elle démarre à froid elle se cale à quel régime ?
à chaud à quel régime ?
dans les deux cas ça doit être au dessus de 1400 tr/min et à froid suivant les ECU ça varie entre 1600 et 1800 tr.
Si elle continue de caler, est ce que le capteur de position moteur monté sur la distribution sur le cylindre horizontal est ok ?
Tu peux essayer de changer la cartographie, mais a de rare exception près, ce n'est pas censé calé si facilement que ça. (altitudes importantes > 2000~1800 m et température moteur haute, l'ECU est incapable de réguler le ralenti correctement)
donc filtre à essence effectivement, voir si un coup nettoyage du circuit de carburant, ou sinon un nettoyage des injecteurs
et pour l'air, le filtre à air doit être nickel, sinon elle cale (c'est un BMC nettoyable d'origine)
Ensuite les bougies ont combien de bornes ?
quand elles dépassent les 15000 km dans le cas des iridiums ou les 7500 km pour les bougies classiques, elles commencent à souffrir et ça entraine des calages.
l'étape d'après c'est le reset du TPS et vérifier avec le soft de diag que le moteur pas à pas qui fait la régulation du ralenti est toujours fonctionnel.
Si le stepper déconne quand elle démarre à froid elle se cale à quel régime ?
à chaud à quel régime ?
dans les deux cas ça doit être au dessus de 1400 tr/min et à froid suivant les ECU ça varie entre 1600 et 1800 tr.
Si elle continue de caler, est ce que le capteur de position moteur monté sur la distribution sur le cylindre horizontal est ok ?
Tu peux essayer de changer la cartographie, mais a de rare exception près, ce n'est pas censé calé si facilement que ça. (altitudes importantes > 2000~1800 m et température moteur haute, l'ECU est incapable de réguler le ralenti correctement)
- atelierguiller
- Messages : 4
- Inscription : 01 sept. 2015, 12:12
- Moto : corsaro
Re: presentation
la motos a 25500 kms filtre air bmc dégraisser souffler et huiler avec aérosole spécial filtre . la boite a air était avant nettoyage de tous sa remplis d huile , les bougies changer par du cr9e synchro effectuer régime de ralenti a froid a peut prêt 2000 tours puis ralenti a chaud 1200 tours ralenti relativement stable depuis la synchro j ai débrancher pour le teste la sonde lambda aucun voyant au tableau de bord qui m indique un défaut ( j en déduit qu il y a déjà quel-qu un qui est passer sur la carto) après en ce qui concerne le reste je n est pas le matériel ni les compétence pour l instant (car jamais pratiqué de config de carto ) donc a voir j ai la possibilité de passer le diag dessus avec un amis prof de meca motos donc a voir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité