Futur Moriniste
- fred974
- Moto :
Re: Futur Moriniste
Choix judicieux ...
- LZANINI
- Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Salut Emilien. Alors ce petit passage dans les mains d'Helit Moto? Des bonnes nouvelles pour ta Corsaro?
- Mimile
- Moto : Corsaro
Salut Loîc,
Désolé de revenir aussi tard. Mais oui, je pense avoir trouvé mon garage morini à présent, c'est un vrai passionné.
Voici la liste des travaux effectués :
- Synchronisation des papillons/jeu au soupapes - vidange
- Kit chaîne
- Purge du liquide de frein à l'arrière
- Reset TPS
Il faut que je retourne prochainement pour :
- Les roulements de colonne de direction (j'ai un point dur au centre)
- Une visse cassée (bidouillée) dans le T supérieur
- le réglage des à-coups à bas régime (toujours !).
En fait, quand je l'ai récupéré ce n'était plus la même moto : très souple et très agréable à bas régime. Je pouvais l'emmener tranquillement partout sur un filet de gaz (2500tr).
Ma joie a cependant été de courte durée car au bout d'une semaine elle s'est remise à tourner comme une patate et c'est le cas encore aujourd'hui.
Je dois maintenant installer une map race connue (proche de l'origine) pour que Marc puisse bien la régler au banc ...
Donc, si quelqu'un aurait cela je suis preneur (les liens qui pointaient vers OneDrive sont morts).
A +
Désolé de revenir aussi tard. Mais oui, je pense avoir trouvé mon garage morini à présent, c'est un vrai passionné.
Voici la liste des travaux effectués :
- Synchronisation des papillons/jeu au soupapes - vidange
- Kit chaîne
- Purge du liquide de frein à l'arrière
- Reset TPS
Il faut que je retourne prochainement pour :
- Les roulements de colonne de direction (j'ai un point dur au centre)
- Une visse cassée (bidouillée) dans le T supérieur
- le réglage des à-coups à bas régime (toujours !).
En fait, quand je l'ai récupéré ce n'était plus la même moto : très souple et très agréable à bas régime. Je pouvais l'emmener tranquillement partout sur un filet de gaz (2500tr).
Ma joie a cependant été de courte durée car au bout d'une semaine elle s'est remise à tourner comme une patate et c'est le cas encore aujourd'hui.
Je dois maintenant installer une map race connue (proche de l'origine) pour que Marc puisse bien la régler au banc ...
Donc, si quelqu'un aurait cela je suis preneur (les liens qui pointaient vers OneDrive sont morts).
A +
- Dom35
- Moto : Rien en ce moment
Bonsoir Mimile
je t'ai envoyé la Map EBI 08.bin par mail
a tester , moi je l'utilise au quotidien et pas de pb particuliers
@+ Dom
je t'ai envoyé la Map EBI 08.bin par mail
a tester , moi je l'utilise au quotidien et pas de pb particuliers
@+ Dom
- Dom35
- Moto : Rien en ce moment
Mimile
tu trouvera les Maps sur ce site aussi !
http://www.dhmoto.net/on_road_-_technical_page_10.html
tu trouvera les Maps sur ce site aussi !
http://www.dhmoto.net/on_road_-_technical_page_10.html
-
- Moto : grandpasso
le JPDiag
fb
fb
- LZANINI
- Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Salut Emilien.
Merci pour ces nouvelles de la Corsaro suite à son passage entre les mains d'Helit Moto.
J'ai bien noté la liste des travaux effectué et du reste à faire.
La purge du liquide de frein arrière t'a rapporté un peu de répondant au freinage car vraiment pas le point fort le frein arrière sur Corsaro. J'ai changé le liquide et purger...et c'est toujours bof. je pense changer les plaquettes prochainement.
Tu es parvenu à installer la nouvelle map facilement? Du mieux depuis en termes d'à coups moteur?
Bon courage et j'espère que tu pourras retrouver une Corsaro aux petits oignons prochainement.
Merci pour ces nouvelles de la Corsaro suite à son passage entre les mains d'Helit Moto.
J'ai bien noté la liste des travaux effectué et du reste à faire.
La purge du liquide de frein arrière t'a rapporté un peu de répondant au freinage car vraiment pas le point fort le frein arrière sur Corsaro. J'ai changé le liquide et purger...et c'est toujours bof. je pense changer les plaquettes prochainement.
Tu es parvenu à installer la nouvelle map facilement? Du mieux depuis en termes d'à coups moteur?
Bon courage et j'espère que tu pourras retrouver une Corsaro aux petits oignons prochainement.
- Mimile
- Moto : Corsaro
Salut à tous et bonne année !
J'espère que le père Noël a été généreux avec vous ... Moi, il m'a apporté 6 points sur mon permis
Je reviens un peu tard sur le forum mais il vaut mieux tard ...
Je n'ai pas touché encore à la map car j'ai remis les pots d'origine (sur les conseils de Dom). Du coup, je la trouve bcp plus souple, ça ne cale presque plus et le ralenti est stable.
Ce qui est étonnant, c'est le son qui est toujours aussi présent et toujours aussi envoutant ...
Je revis un peu
D'autant plus que les roulements de direction ont été refaits et la fameuse visse cassée dans le Té a été extraite et remplacée par une toute neuve.
Je vais donc me séparer des pots Frescos, je vais ouvrir un post avec des photos pour ceux qui seraient intéressés
Voici le post : viewtopic.php?f=14&t=5168
@Loïc : Malgré la purge du liquide de frein, c'est toujours un peu mollasson à l'arrière. Mais bon, je ne roule pas assez pour user du frein arrière ...
A bientôt,
Mimile
J'espère que le père Noël a été généreux avec vous ... Moi, il m'a apporté 6 points sur mon permis
Je reviens un peu tard sur le forum mais il vaut mieux tard ...
Je n'ai pas touché encore à la map car j'ai remis les pots d'origine (sur les conseils de Dom). Du coup, je la trouve bcp plus souple, ça ne cale presque plus et le ralenti est stable.
Ce qui est étonnant, c'est le son qui est toujours aussi présent et toujours aussi envoutant ...
Je revis un peu
D'autant plus que les roulements de direction ont été refaits et la fameuse visse cassée dans le Té a été extraite et remplacée par une toute neuve.
Je vais donc me séparer des pots Frescos, je vais ouvrir un post avec des photos pour ceux qui seraient intéressés
Voici le post : viewtopic.php?f=14&t=5168
@Loïc : Malgré la purge du liquide de frein, c'est toujours un peu mollasson à l'arrière. Mais bon, je ne roule pas assez pour user du frein arrière ...
A bientôt,
Mimile