Hello !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
rhada
Moto : Bandit 600

Hello !

Message par rhada »

Bonjour à tous,

Je me présente, motard de 31 ans actuellement à a recherche de sa nouvelle monture. Je suis arrivé ici suite à mon hésitation entre une brutale 1090rr et une corsaro veloce.

J'espère trouver toutes les infos qui me manquent :D

V
fred974
Moto :

Re: Hello !

Message par fred974 »

Bienvenue à toi ..
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Bienvenue ;)
tu hésite entre 2 machines bien différente, j'ai essayé les 2 et je ne regrette pas mon choix
de quel coin tu es :?:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
rhada

Message par rhada »

manumo a écrit :Bienvenue ;)
tu hésite entre 2 machines bien différente, j'ai essayé les 2 et je ne regrette pas mon choix
de quel coin tu es :?:
Merci pour l'accueil.

C'est vrai que j'ai fait court dans la présentation :)

Je suis du 06, près de Nice. 31 ans, à moto depuis que j'ai 14 ans. j'ai roulé sur SV650, Shiver, Tuono V4, j'ai un bandit 600 pour aller bosser tout les jours. j'ai aussi fait peu d'enduro sur cr250 et wrf 450. :D

Pour les choix c'est vrai que ce sont des motos différentes. Le Tuono V4 j'adorais le moteur mais trop pointu pour la route. je balade souvent dans les cols et pas facile d'exploiter une telle machine. La brutale j'ai pu l'essayer (une 1090rr exactement) et j'ai bien aimé le caractère moteur et la partie cycle mais j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation qu'avec mon Tuono : une machine trop pointue pour bien en profiter sur route.
La Corsaro j'ai toujours aimé, depuis sa sortie. Malheureusement j'ai pas encore trouvé à essayer alors difficile de me faire une idée.
J'ai surtout une appréhension par rapport à la partie cycle. Le Tuono et la Brutale sont très bonnes à ce niveau là et j'ai peur d'être déçu. C'est d'ailleur pourca que je suis plutôt à la recherche d'un Veloce qui semble t il est une peu meilleure la dessus.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Essaies une Véloce, c'est un bicylindre avec un fort caractère mécanique , son châssis est à la hauteur mais ce n'est pas un châssis de Sportive non plus .
cyatho
Moto : corsaro 1200

Message par cyatho »

fred974 a écrit :Essaies une Véloce, c'est un bicylindre avec un fort caractère mécanique , son châssis est à la hauteur mais ce n'est pas un châssis de Sportive non plus .
s

J'ai essayé une veloce, j'ai pas aimé les commandes ni le sélecteur.

slt
Le bonheur est dans ta tête.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

C'est à dire ? .
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

la corsaro a un moteur qui sait envoyé mais qui sait aussi roulé coulé grace a son couple phénoménale, concernant la partie cycle comme le dit Fred ce n'est pas un chassis de sportif mais il est très sain, surement un peu moins bien que la brutale mais aussi bien que le tuono et pour finir la position de conduite est très agréable tout au moins pour moi
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
rhada

Message par rhada »

Merci pour vos commentaires.

Le mauvais temps ici ne m'a pas encore permis d'essayer un corsaro. Peut être ce week end, sinon Lundi. Je vais voir celui la : http://www.leboncoin.fr/motos/840781852.htm?ca=21_s

Si vous avez des conseils sur les choses à surveiller ;)

Merci
cyatho
Moto : corsaro 1200

Message par cyatho »

fred974 a écrit :C'est à dire ? .
Véloce ou pas?
Douleur au pieds pour les changements de vitesses, surement lié au sélecteur plus court. Blocage de roue arrière au rétrogradage avec glissades, pas de bonne sensation au leviers, partie cycle rien de différent. Peut-être lié à la moto elle même qui n'avait pas beaucoup de km, je n'en ait essayé qu'une.
Le bonheur est dans ta tête.
Répondre