Hello !
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Hello !
Cette Veloce est d'abord une vraie Veloce , très belle occase à mon sens .
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Hello !
Bonjour et bienvenue,
Quelques réglages et ajustements, puis tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il est vrai qu'une "petite" personne se positionne plus facilement sur une corsaro.
à 1m67, j'ai fait faire des pontets, afin de reculer le guidon de 25mm, et ne plus être trop sur les poignets.
Quelques réglages et ajustements, puis tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il est vrai qu'une "petite" personne se positionne plus facilement sur une corsaro.
à 1m67, j'ai fait faire des pontets, afin de reculer le guidon de 25mm, et ne plus être trop sur les poignets.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Hello !
@ Cyatho , j'aime bien les commandes de ma Veloce et c'est normal de bloquer un peu la roue arrière sur un gros rétrogradage sur le Corsaire .. c'est une moto vivante ..
-
- Messages : 24
- Inscription : 19 juil. 2014, 10:14
- Moto : corsaro
Re: Hello !
hello et bienvenu
Essaye la corsaro véloce 2 ans que j en ai une et je ne voudrais plus changer
c est vrai que c'est une moto vivante pleine de caractère ;-D
Essaye la corsaro véloce 2 ans que j en ai une et je ne voudrais plus changer
c est vrai que c'est une moto vivante pleine de caractère ;-D
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Hello !
Bienvenue rhada.
Il n'y a quasiment aucune différence entre une Véloce et les autres ..... ne te focalise pas sur une véloce, tu n'iras pas plus vite (malgré son nom)...si c'est ça qui te fait peur ?!
La partie cycle est très saine ...mais elle commence à dater un peu, mais la moto est néanmoins très homogène.
Petit avantage pour la Véloce ...son amortisseur de meilleurs qualité quand même.
Il n'y a quasiment aucune différence entre une Véloce et les autres ..... ne te focalise pas sur une véloce, tu n'iras pas plus vite (malgré son nom)...si c'est ça qui te fait peur ?!
La partie cycle est très saine ...mais elle commence à dater un peu, mais la moto est néanmoins très homogène.
Petit avantage pour la Véloce ...son amortisseur de meilleurs qualité quand même.
-
- Messages : 103
- Inscription : 24 juil. 2014, 20:10
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : THIONVILLE
Re: Hello !
Pas de blocaqe de roue sur la mienne.fred974 a écrit :@ Cyatho , j'aime bien les commandes de ma Veloce et c'est normal de bloquer un peu la roue arrière sur un gros rétrogradage sur le Corsaire .. c'est une moto vivante ..
Le bonheur est dans ta tête.
- geraldine74
- Messages : 429
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
- Moto : corsaro veloce
- Localisation : haute savoie
Re: Hello !
Salut à toi et bienvenue
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Hello !
C'est certainement lié à toi pour la positioncyatho a écrit :Véloce ou pas?fred974 a écrit :C'est à dire ? .
Douleur au pieds pour les changements de vitesses, surement lié au sélecteur plus court. Blocage de roue arrière au rétrogradage avec glissades, pas de bonne sensation au leviers, partie cycle rien de différent. Peut-être lié à la moto elle même qui n'avait pas beaucoup de km, je n'en ait essayé qu'une.
et on peut régler deux ou trois petites choses sur ses commandes au pied pour la faire à sa main ( )
blocage de roue arrière, oui, il y a un antidribble d'origine, mais il va éviter à l'arrière de dribbler (c'est les gros mouvement s de suspension arrière qui font sautiller l'arrière train et déséquilibre un châssis) pas de passer la moto en roue libre, il fait justement bien son boulot. De toute manière avec ce gros bi et son frein moteur de malade, il faut apprendre à gérer le coup de gaz au rétrogradage et prendre vraiment la dimension du frein moteur. Le frein moteur peut être un allié quand tu as bien cerné la moto, comme un gène en te faisant passer les virages moins vite tout le temps.
Partie cycle, il a un ohlins à l'arrière (certes qu'il faut régler plus finement, donc traction un peu meilleure et confort en progrès) et une fourche qui est quand même mieux (tous les réglages sur chaque tubes et empilement légèrement différent dedans), donc non partie cycle ça change quand même, mais vu que c'est réglable, il y a 90% de chance que le proprio est fait de la merde
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Hello !
Salut et bienvenuerhada a écrit :Merci pour l'accueil.
C'est vrai que j'ai fait court dans la présentation
Je suis du 06, près de Nice. 31 ans, à moto depuis que j'ai 14 ans. j'ai roulé sur SV650, Shiver, Tuono V4, j'ai un bandit 600 pour aller bosser tout les jours. j'ai aussi fait peu d'enduro sur cr250 et wrf 450.
Pour les choix c'est vrai que ce sont des motos différentes. Le Tuono V4 j'adorais le moteur mais trop pointu pour la route. je balade souvent dans les cols et pas facile d'exploiter une telle machine. La brutale j'ai pu l'essayer (une 1090rr exactement) et j'ai bien aimé le caractère moteur et la partie cycle mais j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation qu'avec mon Tuono : une machine trop pointue pour bien en profiter sur route.
La Corsaro j'ai toujours aimé, depuis sa sortie. Malheureusement j'ai pas encore trouvé à essayer alors difficile de me faire une idée.
J'ai surtout une appréhension par rapport à la partie cycle. Le Tuono et la Brutale sont très bonnes à ce niveau là et j'ai peur d'être déçu. C'est d'ailleur pourca que je suis plutôt à la recherche d'un Veloce qui semble t il est une peu meilleure la dessus.
la corsaro est plus instinctive sur les petites routes que ces 2 motos génial aussi dans leur genre . Elle sera moins rigide de chassis (ce n'est pas vraiment un problème non plus à plus haute vitesse ) et plus facile à placer, et le gros bi te sortira des virages en t'arrachant plus facilement.
Si tu fais vraiment beaucoup de routes de montage peut être la mettre en PSB -1, pour lui faire tirer plus court.
-
- Messages : 6
- Inscription : 28 sept. 2015, 10:44
- Moto : Bandit 600
Re: Hello !
Salutbulfire a écrit : Salut et bienvenue
la corsaro est plus instinctive sur les petites routes que ces 2 motos génial aussi dans leur genre . Elle sera moins rigide de chassis (ce n'est pas vraiment un problème non plus à plus haute vitesse ) et plus facile à placer, et le gros bi te sortira des virages en t'arrachant plus facilement.
Si tu fais vraiment beaucoup de routes de montage peut être la mettre en PSB -1, pour lui faire tirer plus court.
C'est une 2eme moto donc utilisée uniquement en "loisirs" et principalement sur nos petites routes. LE tuono est loin d'être un camion à placer et la brutale est très agile aussi alors si tu me dis que la corsaro est au dessus JE vais pouvoir me faire une petite idée, j'en essaye une aujourd'hui normalement
Je reviendrai vous faire part de mes impressions
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités