Hello !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
fred974
Moto :

Re: Hello !

Message par fred974 »

Cette Veloce est d'abord une vraie Veloce , très belle occase à mon sens .
bruno86
Moto : Corsaro Avio

Message par bruno86 »

Bonjour et bienvenue,

Quelques réglages et ajustements, puis tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il est vrai qu'une "petite" personne se positionne plus facilement sur une corsaro.
à 1m67, j'ai fait faire des pontets, afin de reculer le guidon de 25mm, et ne plus être trop sur les poignets.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

@ Cyatho , j'aime bien les commandes de ma Veloce et c'est normal de bloquer un peu la roue arrière sur un gros rétrogradage sur le Corsaire .. c'est une moto vivante ..
minidoux
Moto : corsaro

Message par minidoux »

hello et bienvenu
Essaye la corsaro véloce 2 ans que j en ai une et je ne voudrais plus changer
c est vrai que c'est une moto vivante pleine de caractère ;-D
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Bienvenue rhada.
Il n'y a quasiment aucune différence entre une Véloce et les autres ..... ne te focalise pas sur une véloce, tu n'iras pas plus vite (malgré son nom)...si c'est ça qui te fait peur ?! :mrgreen:
La partie cycle est très saine ...mais elle commence à dater un peu, mais la moto est néanmoins très homogène.
Petit avantage pour la Véloce ...son amortisseur de meilleurs qualité quand même.
cyatho
Moto : corsaro 1200

Message par cyatho »

fred974 a écrit :@ Cyatho , j'aime bien les commandes de ma Veloce et c'est normal de bloquer un peu la roue arrière sur un gros rétrogradage sur le Corsaire .. c'est une moto vivante ..
Pas de blocaqe de roue sur la mienne.
Le bonheur est dans ta tête.
geraldine74
Moto : corsaro veloce

Message par geraldine74 »

Salut à toi et bienvenue :D
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

cyatho a écrit :
fred974 a écrit :C'est à dire ? .
Véloce ou pas?
Douleur au pieds pour les changements de vitesses, surement lié au sélecteur plus court. Blocage de roue arrière au rétrogradage avec glissades, pas de bonne sensation au leviers, partie cycle rien de différent. Peut-être lié à la moto elle même qui n'avait pas beaucoup de km, je n'en ait essayé qu'une.
C'est certainement lié à toi pour la position ;)
et on peut régler deux ou trois petites choses sur ses commandes au pied pour la faire à sa main ( :mrgreen: )
blocage de roue arrière, oui, il y a un antidribble d'origine, mais il va éviter à l'arrière de dribbler (c'est les gros mouvement s de suspension arrière qui font sautiller l'arrière train et déséquilibre un châssis) pas de passer la moto en roue libre, il fait justement bien son boulot. De toute manière avec ce gros bi et son frein moteur de malade, il faut apprendre à gérer le coup de gaz au rétrogradage et prendre vraiment la dimension du frein moteur. Le frein moteur peut être un allié quand tu as bien cerné la moto, comme un gène en te faisant passer les virages moins vite tout le temps.
Partie cycle, il a un ohlins à l'arrière (certes qu'il faut régler plus finement, donc traction un peu meilleure et confort en progrès) et une fourche qui est quand même mieux (tous les réglages sur chaque tubes et empilement légèrement différent dedans), donc non partie cycle ça change quand même, mais vu que c'est réglable, il y a 90% de chance que le proprio est fait de la merde :(
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

rhada a écrit :Merci pour l'accueil.

C'est vrai que j'ai fait court dans la présentation :)

Je suis du 06, près de Nice. 31 ans, à moto depuis que j'ai 14 ans. j'ai roulé sur SV650, Shiver, Tuono V4, j'ai un bandit 600 pour aller bosser tout les jours. j'ai aussi fait peu d'enduro sur cr250 et wrf 450. :D

Pour les choix c'est vrai que ce sont des motos différentes. Le Tuono V4 j'adorais le moteur mais trop pointu pour la route. je balade souvent dans les cols et pas facile d'exploiter une telle machine. La brutale j'ai pu l'essayer (une 1090rr exactement) et j'ai bien aimé le caractère moteur et la partie cycle mais j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation qu'avec mon Tuono : une machine trop pointue pour bien en profiter sur route.
La Corsaro j'ai toujours aimé, depuis sa sortie. Malheureusement j'ai pas encore trouvé à essayer alors difficile de me faire une idée.
J'ai surtout une appréhension par rapport à la partie cycle. Le Tuono et la Brutale sont très bonnes à ce niveau là et j'ai peur d'être déçu. C'est d'ailleur pourca que je suis plutôt à la recherche d'un Veloce qui semble t il est une peu meilleure la dessus.
Salut et bienvenue ;)

la corsaro est plus instinctive sur les petites routes que ces 2 motos génial aussi dans leur genre ;). Elle sera moins rigide de chassis (ce n'est pas vraiment un problème non plus à plus haute vitesse :D ) et plus facile à placer, et le gros bi te sortira des virages en t'arrachant plus facilement.
Si tu fais vraiment beaucoup de routes de montage peut être la mettre en PSB -1, pour lui faire tirer plus court.
rhada
Moto : Bandit 600

Message par rhada »

bulfire a écrit : Salut et bienvenue ;)

la corsaro est plus instinctive sur les petites routes que ces 2 motos génial aussi dans leur genre ;). Elle sera moins rigide de chassis (ce n'est pas vraiment un problème non plus à plus haute vitesse :D ) et plus facile à placer, et le gros bi te sortira des virages en t'arrachant plus facilement.
Si tu fais vraiment beaucoup de routes de montage peut être la mettre en PSB -1, pour lui faire tirer plus court.
Salut :D

C'est une 2eme moto donc utilisée uniquement en "loisirs" et principalement sur nos petites routes. LE tuono est loin d'être un camion à placer et la brutale est très agile aussi alors si tu me dis que la corsaro est au dessus :o JE vais pouvoir me faire une petite idée, j'en essaye une aujourd'hui normalement :D

Je reviendrai vous faire part de mes impressions :D
Répondre