presentation
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
- Dom35
- Messages : 207
- Inscription : 06 juin 2014, 21:55
- Moto : Rien en ce moment
- Localisation : St Malo
Re: presentation
Salut Erwinatelierguiller a écrit :la motos a 25500 kms filtre air bmc dégraisser souffler et huiler avec aérosole spécial filtre . la boite a air était avant nettoyage de tous sa remplis d huile , les bougies changer par du cr9e synchro effectuer régime de ralenti a froid a peut prêt 2000 tours puis ralenti a chaud 1200 tours ralenti relativement stable depuis la synchro j ai débrancher pour le teste la sonde lambda aucun voyant au tableau de bord qui m indique un défaut ( j en déduit qu il y a déjà quel-qu un qui est passer sur la carto) après en ce qui concerne le reste je n est pas le matériel ni les compétence pour l instant (car jamais pratiqué de config de carto ) donc a voir j ai la possibilité de passer le diag dessus avec un amis prof de meca motos donc a voir
Mon corsaro a été vendu a ses début par "mecamoto35" , qui est ton collègue "prof" ? est il toujours "dans me métier" en cas de pépin mécanique ?
Dom
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: presentation
Ok donc effectivement carto modifée :/atelierguiller a écrit :la motos a 25500 kms filtre air bmc dégraisser souffler et huiler avec aérosole spécial filtre . la boite a air était avant nettoyage de tous sa remplis d huile , les bougies changer par du cr9e synchro effectuer régime de ralenti a froid a peut prêt 2000 tours puis ralenti a chaud 1200 tours ralenti relativement stable depuis la synchro j ai débrancher pour le teste la sonde lambda aucun voyant au tableau de bord qui m indique un défaut ( j en déduit qu il y a déjà quel-qu un qui est passer sur la carto) après en ce qui concerne le reste je n est pas le matériel ni les compétence pour l instant (car jamais pratiqué de config de carto ) donc a voir j ai la possibilité de passer le diag dessus avec un amis prof de meca motos donc a voir
et le ralenti est vraiment trop bas à chaud, il doit être d'après le manuel d'atelier de la moto à 1450 tr.
Le stepper (moteur pas à pas de régulation du ralenti à l'air de tourner, sinon elle ne prendrait pas autant de tour à froid) a l'air OK, mais ça va peut être dire que les bypass ne sont pas bien réglé du tout.
Pour la boite à air rempli d'huile, c'est le reniflard d'huile qui merde, maladie connu des moteurs morini, il existe une modif pour ça mais je n'en connais pas plus :/
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: presentation
Salut , c'est toi sur la photo ? . Nos ECU d'origine sont des daubes ! : un PC 5 sur banc Dynojet et c'est réglé ! . PS / je touche 10% sur les ventes de Power Commander ...
- atelierguiller
- Messages : 4
- Inscription : 01 sept. 2015, 12:12
- Moto : corsaro
Re: presentation
de retour excuse moi du retard de ma réponse la motos est parti depuis un moment mais merci a tousse pour vos réponse mais je repasserais dessus et je reprendrais le ralenti et je vous tiendrais au jus mais je pence que tous le problème est la après pourquoi le ralentit a été mis si bas mystère après 1400 tour s est pas très naturel comme ralentit pour un mécano s est peu être l ancien garage qui a toucher et mon amis prof na pas le matériel adapter pour ce brancher au corsaro donc on verra après le ralenti retoucher si tout ce passe mieux et je verrai avec le propriétaire si il a relevé la consommation de carburant et voir si l on n ai dans les clous du 6/7 litre de conso normale en ce qui concerne la motos en elle même j ai u l impression que dom35 tu connais cette machine pourrais m en dire plus si la motos t a appartenu (rien ne vos celui qui a travailler dessus pour mon avis )
- Dom35
- Messages : 207
- Inscription : 06 juin 2014, 21:55
- Moto : Rien en ce moment
- Localisation : St Malo
Re: presentation
j ai u l impression que dom35 tu connais cette machine pourrais m en dire plus si la motos t a appartenu (rien ne vos celui qui a travailler dessus pour mon avis )[/quote]
Salut Erwin , non je n'ai jamais possédé cette moto ( mais je pense l'avoir vu sur LBC (ne serais ce pas une rouge peinture perso italienne ?)
sinon comme je te l'ai écris , je ne suis pas un expert , j'ai acquis tous mon savoir "Morini" a travers la richesse de ce forum , d'ailleur si ce site n'existait pas , je n'aurais sans doute jamais acheté une momo
je suis "avionicien" de métier , donc ça me facilite la compréhension des doc techniques en tout genre , je répare assez facilement les circuits électriques , mais mes compétences en mécanique sont "limités" et hormis l'entretien courant , je ne me risquerais pas a ouvrir le moteur
J'ai réussi a "régler" la mienne a force de persévérance , donc plus de calage au ralenti et tourne plutot bien...mais toujours des légers suintements d'huile parcipala un peu agaçants mais pas vraiment gênant ...
@+
Salut Erwin , non je n'ai jamais possédé cette moto ( mais je pense l'avoir vu sur LBC (ne serais ce pas une rouge peinture perso italienne ?)
sinon comme je te l'ai écris , je ne suis pas un expert , j'ai acquis tous mon savoir "Morini" a travers la richesse de ce forum , d'ailleur si ce site n'existait pas , je n'aurais sans doute jamais acheté une momo
je suis "avionicien" de métier , donc ça me facilite la compréhension des doc techniques en tout genre , je répare assez facilement les circuits électriques , mais mes compétences en mécanique sont "limités" et hormis l'entretien courant , je ne me risquerais pas a ouvrir le moteur
J'ai réussi a "régler" la mienne a force de persévérance , donc plus de calage au ralenti et tourne plutot bien...mais toujours des légers suintements d'huile parcipala un peu agaçants mais pas vraiment gênant ...
@+
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: presentation
Salut
si ton corsaro vient du Morbihan et si elle a une peinture perso rouge avec les couleurs italiennes,tu peu alors te renseigner chez allo doc moto à Plouay (56),il avait cette moto en entretien
si ton corsaro vient du Morbihan et si elle a une peinture perso rouge avec les couleurs italiennes,tu peu alors te renseigner chez allo doc moto à Plouay (56),il avait cette moto en entretien
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: presentation
Des fois , y a du varech dans le réservoir ...
- geraldine74
- Messages : 429
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
- Moto : corsaro veloce
- Localisation : haute savoie
Re: presentation
Salut, bienvenue à toi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité